Demat deoc'h!

Kalon

Broute de l'herbe
Inscrit
7/10/08
Messages
251
Score de réaction
0
Localité
Breizh-Izel
Bonjour à tous! (enfin plutôt "bonsoir" vu l'heure! ^^)

Après avoir hésité pendant quelques jours, j'ai décidé de franchir le pas et de m'inscrire. Ca me fait d'ailleurs tout drôle de revenir sur un forum après deux ans d'interruption, enfin je suis sûre que mes bonnes (et mauvaises :whistle:) habitudes vont vite revenir!

Si j'ai décidé de m'inscrire donc, c'est parce que non seulement ça me réconforte de vous lire (surtout après avoir débattu pour la énième fois sur le végétarisme et m'en être parfois prise plein la figure...) mais aussi parce que vous me semblez bien sympas! :)

Sinon que dire? Je suis une petite Bretonne de 20 ans et comme vous vous en doutez sûrement (surtout avec ce que j'ai dit plus haut), je suis végétarienne (depuis presque deux ans maintenant!).

Voili voilà! Je ne vois pas trop quoi ajouter (si vous avez des questions, n'hésitez pas!). Je vais essayer de participer, enfin étant trèèèèèèèès bavarde, ça ne devrait pas être trop difficile ! ;)
 
Salut, Coeur ! Bienvenue !!
 
Merci à tous les trois! ;)

Tom":1lteq7go a dit:
Salut, Coeur ! Bienvenue !!
Je note que tu sais ce que signifie mon pseudo et ça me fait plaisir que quelqu'un connaisse le Breton (ne serait-ce un peu, comme moi)! D'ailleurs tu le parles? :)
 
Bienvenue Kalon,
Très bavarde ? chouette, alors au plaisir de discuter avec toi sur d'autres sujets.
 
bienvenue !

c'est joli comme tout, ce pseudo, Kalon !
 
Welcom demoiselle :) au plaisir de te lire.
Nan, on est pas sympa, t'as déjà vu des VG gentils toi ? Mouhahahaha j'rigole ;)
 
salut!!!
 
Bienvenue à toi!
 
Kalon":3afu2lyc a dit:
Je note que tu sais ce que signifie mon pseudo et ça me fait plaisir que quelqu'un connaisse le Breton (ne serait-ce un peu, comme moi)! D'ailleurs tu le parles? :)
Non je ne le parle pas mais mes aïeuls étaient bretons, et j'ai quitté la région parisienne dès que j'en ai eu les moyens pour m'installer dans le Morbihan. Comme toi ça fait deux ans que je suis VG... et à la campagne.

Je suis un grand fan de la culture bretonne : musique, contes, costumes, vie d'autrefois... J'ai essayé de prendre quelques cours de vannetais, mais je ne connais que les mots absolument essentiels à connaître... En breton ou en patois gallo ! :)
 
Merci à tous de votre accueil! ;)


Tom, ça nous fait déjà un point commun: j'adore moi aussi la culture bretonne et j'essaye de la connaître du mieux que je peux.
Quant aux mots "essentiels", laisse-moi deviner... Tu n'aurais pas appris les différents noms d'alcool, "qu'est-ce que tu veux boire?", quelques insultes et comment dire "Il pleut"?(si je dis ça ce n'est pas pour raviver quelques clichés, mais c'est parce que c'est ça que j'ai appris lors de mon premier cours de Breton à la fac! :ROFLMAO: )
Sinon j'ai aussi remarqué ta signature, si tu es fan de Henry David Thoreau ça nous fera un deuxième point commun! Enfin je dois avouer que je n'ai pas encore lu beaucoup de ses œuvres et essais, mais je pense connaître plutôt bien sa vie et j'apprécie non seulement ce qu'il a été mais aussi ce qu'il a laissé derrière lui. :)
 
Demat dit Kalon. Komz a ran Brezhoneg ivez. Degemer mat ! ;)
Je traduis pour les non-bretonnants :
Bonjour à toi Kalon. Je parle breton aussi. Bienvenue !
 
J'aimerais bien apprendre, si vous donnez des cours ;).

Je sais dire "Kenavo", "Ti Ker" et "aber" mdr

Salut Kalon. Tu es de quel coin de Bretagne?
 
Mickael49":2qoacm3e a dit:
Demat dit Kalon. Komz a ran Brezhoneg ivez. Degemer mat ! ;)
Je traduis pour les non-bretonnants :
Bonjour à toi Kalon. Je parle breton aussi. Bienvenue !
Mersi bras ha plijus eo da lenn Brezhoneg war ur forom, met siwazh ne gomzan ket Brezhoneg mat!

Pareil, petite traduction: "Merci beaucoup et ça fait plaisir de lire du Breton sur un forum, mais hélas je ne parle pas bien Breton!"
En fait il me manque pas mal de vocabulaire et je maîtrise encore mal la conjugaison, donc il m'est difficile de tenir une conversation. Du coup Soleil je ne pense pas être capable de te l'apprendre, ou alors juste quelques bases... :confus:

Sinon je suis Cornouaillaise (oui je sais, c'est grand la Cornouaille ^^), mais je suis originaire de l'ouest et j'ai vécu pendant presque toute ma vie en pays Glazik. (je ne sais pas si ça te renseigne, mais je n'aime pas donner trop d'informations sur moi sur un forum... je dois être un peu parano :crazy2:) Et tu es originaire d'où? D'ailleurs il y a d'autres Bretons sur le forum? :)
 
Retour
Haut