département enquête » pour démultiplier l’efficacité de notre mobilisa

cygne75eau

Jeune bulbe
Inscrit
2/3/08
Messages
45
Score de réaction
0
Localité
Paris
Bonsoir à tous, :)

Enquêtes PMAF
Notre objectif pour 2008 :
créer avec vous un vrai « département enquête » pour démultiplier l’efficacité de notre mobilisation…

Chers amis des animaux,

Vous connaissez et soutenez régulièrement les enquêtes de la PMAF.

Ces enquêtes de terrain rendues possible grâce à votre engagement à nos côtés constituent le point de départ de toute notre mobilisation.

Nos textes, nos photos et nos films sont très souvent repris par les médias. Ces reportages chocs, que vous avez certainement déjà vus à la télévision ou lus dans vos journaux, permettent de révéler au public les conditions indignes d’élevage, de transport ou d’abattage dont sont victimes certains animaux de ferme.

Un récent rapport a notamment contribué à sensibiliser les Français à la souffrance intolérable des poules élevées en batterie, par l’intermédiaire des images vidéo diffusées sur TF1, France 2, France3 et M6.

Ces enquêtes et l’émotion qu’elles soulèvent contribuent à faire évoluer les habitudes des consommateurs. Nous sommes ainsi de plus en plus nombreux à nous détourner des œufs de poules élevées en batterie pour privilégier l’élevage en plein air.

Nos rapports et leurs conséquences sur l’opinion nous donnent également la légitimité et l’impact nécessaires pour faire pression sur nos dirigeants et les inciter à modifier les lois afin de mieux protéger les animaux des abus de l’élevage intensif.

Nos enquêtes ont ainsi directement contribué en Europe à :

- Accorder dès 1997 aux animaux le statut d’« êtres sensibles »
- Faire interdire depuis 2007 l’élevage des veaux en batterie.
- Imposer depuis 2007 la séparation des chevaux par des cloisons durant les longs transports pour leur éviter de tomber et d’être piétinés.
- Faire interdire depuis 2007 le transport de jeunes animaux sur plus de 100 kilomètres…
- Faire interdire à partir de 2012 l’élevage des poules pondeuses en cages de batterie conventionnelles.
- Faire interdire à partir de 2013 l’élevage des truies en stalles durant une grande partie de leur gestation.

Enfin, nos enquêtes de terrain sont également indispensables pour veiller au respect de ces nouvelles législations, en repérant les convois suspects, en visitant les élevages intensifs, et en alertant les gendarmes en cas d’infraction.

Vous le constatez, les enquêtes que vous soutenez sont réellement au cœur de toute la mobilisation de la PMAF !

Pourtant, faute de moyens suffisants, elles sont jusqu’à présent assumées à tour de rôle par notre petite équipe, en plus des fonctions de chacun d’entre nous. Elles ne peuvent donc être ni régulières, ni trop approfondies.

C’est pourquoi nous souhaitons recruter au plus vite un enquêteur et lui allouer les moyens matériels nécessaires (véhicule, caméra cachée, ordinateur pour réaliser le montage des vidéos…) afin d’intensifier notre présence sur le terrain.

Nous voulons notamment multiplier nos enquêtes pour dénoncer les souffrances infligées aux animaux durant les transports de longue distance, et obtenir enfin l’interdiction des trajets de plus de 8 heures.

Mais pour créer un vrai « département enquête » au sein de la PMAF, et donner encore plus d’impact à votre mobilisation, nous avons besoin de votre soutien.

Votre présence à nos côtés est plus que jamais indispensable pour démultiplier l’efficacité de notre mobilisation :

Ainsi, avec un don de 40 euros, vous financez une heure d’enquête, frais compris, permettant à la fois de repérer les animaux victimes de mauvais traitements, de soulager leur souffrance, et de faire évoluer les lois.

Quelles que soient vos possibilités, je vous prie de me répondre au plus vite pour nous donner les moyens d’intensifier nos enquêtes dès 2008.




Ghislain ZUCCOLO
Directeur

P.S. : pour un soutien plus simple et encore plus efficace, je vous invite à opter pour le soutien régulier. Vos dons seront répartis tout au long de l’année sans que vous ayez à vous en occuper. Et la régularité de votre soutien nous permettra d’agir mois après mois sur le terrain, sans avoir à vous solliciter… Quel que soit votre choix, je compte sur vous. Merci encore


Cori
 
cygne75eau":2re6dhea a dit:
Nos textes, nos photos et nos films sont très souvent repris par les médias. Ces reportages chocs, que vous avez certainement déjà vus à la télévision ou lus dans vos journaux, permettent de révéler au public les conditions indignes d’élevage, de transport ou d’abattage dont sont victimes certains animaux de ferme.


Malheureusement, il n'y a que cela qui peut faire réagir, et encore, il y en a certains qui sont vraiment fermés d'esprit..

Merci pour cet article, en tout cas, qui montre qu'il y a quand même une avancée !
 
Retour
Haut