Dépression au quotidien

LaPtiteSuisse

Broute de l'herbe
Inscrit
13/6/16
Messages
132
Score de réaction
0
Le titre dit tout.
J'en ai marre. <br /:><:br /> — Le 22 Juin 2016, 22:36, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Et j'en suis désolée
 
oh tiens je viens de créer un post dans le même genre aussi... comme je te comprends, j'en ai vraiment marre aussi et je suis désolée aussi de moi-même, mais je pense qu'il ne faudrait pas...
 
Première chose : tu n'as pas à être désolée, surtout pas.

Qu'est-ce-qu'il se passe ? Est-ce que tu veux /peux nous en dire un peu plus ?

Si tu as besoin d'une oreille, ce n'est vraiment pas ici qu'on te la refusera.
 
Je m'excuse car je me trouve chiante...

Je... J'en ai marre de me faire critiquer et j'aimerais être moi. Rends toi compte ma mère critique tout ce que je fais de la nourriture aux vêtements en passant par le choix de mes études...
En plus là dans la rubrique "coup de gueule" quelqu'un m'a repris assez violemment et ne se rend pas compte du résultat sur moi...
Oui j'ai fait une erreur, j'ai dis un truc qui n'a pas bien été compris mais ça ne veut pas dire que je suis méprisante ou quoi et je trouve ça pas cool...

Je ne peux pas être moi... J'aimerais avoir mon chez moi, être bien, être qui je veux... Mais c'est impossible. Et je ne suis pas assez malade pour être prise en charge simplement car je n'essaie pas de me détruire violemment...
Et je trouve ça triste.

:mur: J'ai envie de m'enterrer.
 
Tu ne peux pas prendre ton indépendance ? Quand cela sera-t-il possible ?
Moi je trouve ça bien que tu n'essaies pas de te détruire !
Par contre un médecin ou une psy peut t'aider à souffler si tu leur dit que tu es vraiment HS émotionnellement/nerveusement et que tu as besoin de soutien, ils peuvent peut-être te trouver une solution (enfin, professionnels à choisir avec prudence)

J'ai aussi parfois l'envie de m'enterrer, de m'exiler, qu'on me foute la paix. Puis quand je vais bien je me dis que se serait insupportable, à la fin, d'être seule et isolée même si mon capital nerveux s'en porterai mieux...
 
Malaury":d7cbv405 a dit:
Quand cela sera-t-il possible ?
Je ne sais pas, je ne gagne pas un sou... Je n'ai pas de boulot et j'ai pas de suite d'études... Je suis HS j'aimerais avoir une maison avant de travailler...

Moi je trouve ça bien que tu n'essaies pas de te détruire !
Bien sûr que c'est bien mais c'est un effort très difficile et surtout absolument pas "pour moi" car je ne le fais pas "à cause" des autres... Et ça me pèse.
 
Tu as besoin de faire le point sur ton "avenir" études/professionnel ? Ces "points de vie" amenant à grande réflexion sont un bon facteur de dépression...

Mmmm j'ai bien failli plonger dans l'autodestruction aussi, mais je sais pas, il y a avait une part de mon cerveau qui me laissait entrevoir l'avenir qu'il pourrait découler de cette action, et cela a réussit à suffisamment me foutre les jetons pour m'en empêcher.
Puis je me suis dis merde, je ne suis pas arrivée jusque là pour tout gâcher maintenant, je n'ai plus de temps à perdre, je veux être actrice de ma vie et plus spectatrice ou autodestructrice, c'est tellement triste de gaspiller ce temps qui nous est offert.. alors j'ai décidé de l'utiliser pour me construire ma petite future vie..!
 
Elle me tuera un jour... :'(
 
hey non dis pas ça, confie toi plutot ! Raconte nous, vide ton sac ! :salut:

Moi aussi ma mère n'était pas tendre du tout quand j'étais plus jeune. J'ai failli fuguer, j'en pouvais vraiment plus des fois...
Mais occupe toi plutôt à penser à ton avenir proche d'indépendance, imagines tout ce que pourras faire, construit ton rêve, cela le rapprochera de toi ! :calin:
 
Wwoofing c'est quoi ?
 
Pourquoi tu ne veux pas voir un médecin ou un psy ?
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/WWOOF

le woofing, c'est aller dans une exploitation bio (ça peut être une ferme, mais ça peut aussi être du maraîchage ou de l'eco-construction)
Tu donnes un coup de main, tu te sens utile, et en échange, t'as un toit et à manger :)
Je me suis dit que ça te permettrait de t'aérer un peu, prendre de la distance, changer d'environnement,... sans souci économique puisque t'aurais un lit et de quoi bouffer.
C'est juste une suggestion ;)
 
yapuka":35sljymd a dit:
Pourquoi tu ne veux pas voir un médecin ou un psy ?
je vois une psychologue régulièrement depuis peu et j'en ai déjà eu plusieurs. Je suis sous antidépresseurs aussi.
Mais c'est aussi complexe car en ce moment je suis chez ma mère...
Et je finis mon lycée (très dur dans ma situation)
Et j'habite chez mon père à 100km d'ici...
Et mon copain habite à 1h30 en train d'ici
Et j'ai pas de projet encore pour l'an prochain...

Je re poste pour dire que mes parents ne sont pas de mauvais parents, mais... Ils ne sont pas bons non plus.
Ma soeur m'a appelée ce soir pour me dire qu'elle voulait venir dormir chez mon copain parce que mon père est ivre( ou ivre-chié comme on dit dans le jargon) tout seul devant son verre.
Super... Franchement super... J'ai parlé du fait de déménager avec lui et il m'a vanté les mérites de rester chez lui...

MON PUTA*N DE GODE ! :mur: :mur: :mur: :mur:
 
Chère laptitesuisse :
J'ai bien lu tous tes messages et je compatis à ta douleur, sache que j'ai sensiblement vécu les mêmes choses que toi à ton âge et jusqu'à y'a pas si longtemps (j'ai bientôt 33 ans). Ces quelques années c'était plus pour mes choix spirituels (mon père a dit que je n'était plus son fils, bla bla bla...).
J'ai même failli me suicider tellement mon père me traitait mal (et ma mère de facto), je suis donc en dépression, et c'est en discutant avec un infirmier psychologue (100℅ prit en charge par la sécurité sociale en France) que j'ai pu mettre un visage et un nom sur mon mal de vivre (mon père).
Je voulais comprendre une chose ou deux avec ton copain : tu dis "il m'a vanté les mérites de rester chez lui"
- est ce que cela veut dire qu'il préférait rester seul que de t'accueillir ?
- Tu habites à 1h30 de chez lui et ta soeur a eu le culot de te dire qu'elle voulait aller dormir chez lui ?
Ma chère ptitesuisse... ça sent mauvais tout ça... très mauvais car déjà ta soeur n'a pas aller dormir chez ton copain (car dans 99.9% des cas ça finit en plan cul) s'il héberge ta soeur comme elle le voulait et que toi tu ne peux pas parce qu'il veut rester seul (si c'est ce que j'ai compris) : il ne te mérite pas, je serai lui et je vois que la ma petite amie est en détresse, je ne me pose pas de question...
Si je peux te donner quelques conseils et après tu fais ce que tu veux :
- Trouve un job le plus vite possible, d'une pour subvenir à tes propres besoins, quitter ton environnement familial, et acquérir ton indépendance, essaie de voir si tu peux postuler dans des restos végétariens, où magasins bio, ou faire de l'apprentissage (mais alors faut se dépêcher par rapport à la rentrée) ce qui te donnerait une rentrée d'argent et ainsi par exemple prendre une chambre dans un foyer jeune travailleur ou une chambre chez l'habitant en location (un truc très répandu en France, je sais pas si ça se fait en Suisse).
Si tu habites pas loin de la frontière Française tu pourrais voir pour des jobs sur Lyon ou Annecy en rapport avec le végétarisme, surtout qu'à Lyon il y a le magasin "un monde vegan".

Ensuite tu peux essayer de voir pour faire un job de saisonnier si il y a eu des désistements,

Le woofing aussi comme mentionné précédemment.

Et puis quitte ton mec, tu as un besoin d'un homme, celui qui l'écoute, te comprends, qui te dit que tu peux te réfugier chez lui, qui te protège (de ta famille, d'un père ivrogne qui peux te faire beaucoup de mal)... et pas un mec ou ta soeur te dit : "je veux dormir chez ton copain". Et surtout un mec qui n'habite pas à 1h30 de chez toi [emoji36] .
Sérieusement, tu mérites tellement mieux...

Donc pour conclure : tu dois absolument quitter ton milieu familial car ta survie en dépend, sans vouloir te mettre une quelconque pression... [emoji20].
Je suis de tout cœur avec toi.
 
xvgnxrennais":2f3tqkok a dit:
Je voulais comprendre une chose ou deux avec ton copain : tu dis "il m'a vanté les mérites de rester chez lui"
- est ce que cela veut dire qu'il préférait rester seul que de t'accueillir ?
- Tu habites à 1h30 de chez lui et ta soeur a eu le culot de te dire qu'elle voulait aller dormir chez lui ?
Ma chère ptitesuisse... ça sent mauvais tout ça... très mauvais car déjà ta soeur n'a pas aller dormir chez ton copain (car dans 99.9% des cas ça finit en plan cul) s'il héberge ta soeur comme elle le voulait et que toi tu ne peux pas parce qu'il veut rester seul (si c'est ce que j'ai compris) : il ne te mérite pas, je serai lui et je vois que la ma petite amie est en détresse, je ne me pose pas de question...
Ah non non, tu as mal compris la chose ^^ Je dois mal m'exprimer ^.^
Ma soeur (16 ans hein) a été dormir chez mon copain parce qu'elle était seule et que mon père était ivre. Elle a aussi vécu des choses traumatisantes et le fait de voir mon père ivre la stress énormément, voilà pourquoi elle a été dodo chez mon copain, elle n'avait personne d'autre (et mon copain a 25 ans... C'est pas trop un pédophile non plus)


Je suis sur le point de tout changer là, voilà pourquoi j'étais pas très présente sur le forum, j'ai changé d'adresse (j'habite plus avec mon père mais avec mon copain pour le moment), je vais trouver du job après des vacances BIEN méritées, je vas m'inscrire au social afin qu'ils m'aident le temps de la transition.

xvgnxrennais":2f3tqkok a dit:
tu as un besoin d'un homme, celui qui l'écoute, te comprends, qui te dit que tu peux te réfugier chez lui, qui te protège (de ta famille, d'un père ivrogne qui peux te faire beaucoup de mal)... Et surtout un mec qui n'habite pas à 1h30 de chez toi
Mon copain est ainsi, il m'écoute, il m'accueille chez lui, il me protège en qq sorte, il est toujours là, bref, c'est un amour, même si des fois c'est pas la joie, c'est normal après 2 ans de couple !
Ne t'inquiète pas de ce côté là, pour le moment ça roule.

Mon père a bloqué mon abonnement téléphonique suite à une lettre qu'il a reçu de ma mère (qui exprimait son inquiétude face à ce qu'elle voyait (qui n'est pas forcément ce qui se passe)) et j'ai changé d'adresse, je me fais aider par un éducateur, par une psychologue, bref, je suis en bonne voie.

Pour l'année prochaine, je vais faire de nombreux stages afin de pouvoir plus tard m'orienter dans un milieu parfait pour moi et pour m'aider à devenir végétalienne.
La vie me sourit parfois et j'arrive à prendre ces moments et les kiffer de ouf !

Merci pour ta gentillesse :happylove:
 
Retour
Haut