Dernière atrocité : le hublot sur la vache à lait....

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Recu ce message
La science avance, le respect recule

PAR DELA LE HUBLOT DE LA MACHINE A LAIT…
Attention atroce.... http://www.koreus.com/video/vache-hublot.html


LETTRE OUVERTE A L'INRA

Vertes prairies de la campagne française, délicieux produits laitiers nés dans la plus pure tradition fermière, selon un contrat d'amour entre l'homme et l'animal choyé...

Une pratique répugnante et peu divulguée consiste à aménager une ouverture sur le flanc de l’animal, comme accès direct au rumen (panse), afin de contrôler le synchronisme énergie-protéine, la digestibilité de différents aliments, notamment pour combattre l’acidose lente qui a des effets défavorables sur la valorisation de la ration. L’objectif est la performance laitière la plus efficace. Dans la foulée méritante du Grenelle, on nous dira peut-être que cela participe à la réduction du méthane éructé et qui contribue au réchauffement de la planète.

https://www.youtube.com/watch?v=Yc0wmyyguzw&hl=fr
https://www.youtube.com/watch?v=OtV3i80ZOfE&hl=fr

Cette expérience ignoble et déjà standardisée est en France conduite par l’INRA (Institut National de la Recherche Agronomique) et exploitée sur le site de Theix, près de Clermont-Ferrand.

http://sillon38.com/blog/2007/10/31/per ... rumination


Autres témoignages de cette technique de la vache fistulée, paraît-il « ancienne, utile, banale et indolore » :

http://www.flickr.com/search/?q=fistulated%20cow&w=all

https://www.youtube.com/view_play_list?g ... 8BC96E3EC6


Pour l'animal-machine poussé à son paroxysme d'esclavage, on peut dire merci à Descartes et à l’aveuglement du siècle des Lumières ! C'est vraiment la traite des vaches ! Les peuples premiers n’ont connu ni religion dogmatique révélée, ni encyclopédistes, ni révolution agraire, mais ils sont en avance d’une belle longueur éthique…

Ce type de science sans conscience ne nous aide pas dans notre croisade contre certains signes de cruautés dans les traditions. Allez donc dénigrer le rituel de l'égorgement des moutons en terre d’islam ou la corrida et autres barbaries festives en Espagne quand on appartient à une société ainsi affranchie du viol animal pour de viles fins lucratives !

Atrocités d’hier et de demain, l’homme « civilisé » est d’une sauvagerie décomplexée. Il y a urgence à revoir la syntaxe.


Le Dr Josef Mengele est-il maintenant vétérinaire à l’INRA ?

Pour les animaux, tous les humains sont des nazis. Pour eux, c'est un éternel Treblinka...

Avez-vous lu Un éternel Treblinka ? Dans ce livre provocateur – que ceux qui ne se gênent pas des plus atroces expérimentations sur nos espèces compagnes considéreront comme scandaleux – l’historien américain Charles Patterson s’intéresse au douloureux rapport entre l’homme et l’animal depuis la création du monde.


Vous êtes très nombreux à manifester votre indignation à l’égard de cette atrocité, à clamer votre juste réprobation à cette ignominie de la biotechnique au service du productivisme agricole forcené. Il me semble que, cette fois, l’homme proxénète du Vivant a vraiment outrepassé les limites de la décence et du supportable. Après la vache folle, rendue cannibale par des farines animales, voici donc la vache à la panse trouée d’un hublot. Les chercheurs collabos de la ploutocratie doivent se rendre compte que, cette fois-ci, ils ont vraiment poussé le bouchon spéciste un peu trop loin.




Manifestez nombreux votre réprobation, exigez l’application d’un minimum de normes bioéthiques dans l'exploitation anthropocentriste des animaux tombés à notre merci ! Organisez un boycott pugnace et durable de la filière laitière industrielle.



Je lance un appel pour la constitution d’un comité de veille à l’égard de la pratique déviante ici dénoncée.

J'attends vos réactions "humaines" !



Vous pouvez adresser, en toute politesse, vos critiques et vos doléances au laboratoire concerné de l’INRA :

[email protected]

Et plus directement à l'équipe « Digestion Microbienne et Absorption » :

[email protected]

[email protected]



En triste bonus, la misère des vaches laitières ;

http://www.reseaulibre.net/rage/vaches.html
 
C'est ékeurant :mmm: euh tu m'en voudra pas mais je prend ce que ta écris pour le foutre ailleurs :phone:
 
Insan, à l'école d'agriculture quels sont les arguments pour une telle pratique ? J'avoue que je ne comprends pas l'intérêt... Ou c'est juste pour voir combien de temps on peut leur donner des aliments qui ne sont à priori pas vraiment faits pour leur digestion ?!

Ulyssee, je comprends pas comment ça se fait que ce soit autorisé en France, je ne pensais pas qu'on faisait des stomies dans un but uniquement "scientifique", pardon, industriel. Ca m'écoeure qu'il y ait des "scientifiques" capables de participer à de telles expériences inutiles, surtout à l'INRA, après leur combat pour le foie gras, on peut dire qu'ils sont vraiment impartiaux !! Hum ils endorment la vache pour lui faire un trou dans le ventre j'imagine ?! Parce que ça doit pas être légal sinon vis-à-vis de la souffrance de l'animal (ah non j'oubliais qu'il y a une dérogation pour les animaux "de boucherie" !)...

Le pire c'est qu'ils vont nous dire après ça qu'ils le font pour nous, pour notre santé, pour notre futur, pour nourrir la planète, pour l'unité nationale p'tet' bien ; eh bien NON, on n'est pas d'accord avec ça !! Gandhi disait : "il n'y a pas de voie vers la paix ; la paix EST la voie". On peut aussi remplacer "paix" par "non-violence" ou "refus de la souffrance" et on sera dans la voie.

Bon ben... Je viens je pense d'avoir eu une raison de plus (de trop ?!) pour cesser le fromage... Damn', moi qui pensais que je pouvais me permettre de ne pas trop faire attention à l'équilibre de mes repas grâce à ça... Sinon en surfant sur les liens vidéos j'ai trouvé celle-ci, toute mignonne qui ré-humanise un peu les animaux je trouve...
 
si ça peut inciter certains à arrêter le fromage... tant mieux, mais je ne vois pas ce que ça a de plus choquant que d'écouler des stocks de veaux necessaires à la fabrication du dit fromage.

sinon, je suis en cours de rédaction mais voici le début de mon courrier pour ces gens...


Bonjour,

J'imagine votre désarroi devant la pile de mails vengeurs des défenseurs des droits des animaux que vous devez recevoir...

Bon, évidemment, produire plus de lait pour nourrir la planète, c'est vachement bien, et en plus aujourd'hui, il faut empêcher les vaches de roter, c'est un challenge encore plus important pour l'humanité...

Evidemment aussi, le plus gros problème de pollution agricole, c'est l'élevage.

J'aurais pour ma part une seule question, quelque soit ce que l'on pense de l'animal machine, cela ne vous pose jamais de cas de conscience ?

Trois problèmes majeurs dans l'élevage, les gaz à effet de serre, la production de matières organiques, l'utilisation massive d'eau...

Bon , pour les deux derniers, on n'a pas trop de solutions, enfin un peu pour les lisiers, on fait du méthane :), et on ne sais plus trop quoi faire des boues... mais pour la troisième, hourra, la on a des ingénieux ingénieurs, ils vont nous les empêcher de roter les vaches !! Un peu de lin par si, un peu d'enzymes par la, et avec un peu de bol, ça nous fera des découvertes, ou en tout cas du potentiel marketing, dans la filières agro-alimentaire humaine, investissons, investissons...

La FAO prévoit le doublement de la consommation de viande d'ici 2050 ? qu'à cela ne tienne, on va faire diminuer la production de méthane de moitiè... Comment ? oh, ne vous inquiétez pas, nos ingénieux ingénieurs vont nous arranger ça. Et si on y arrive pas, ben on mettra toutes ces gentilles vaches dans des grands immeubles à vaches, ou tout ce bon méthane sera directement aspiré et injecté dans le réseau de gaz, c'est pas beau le progrès. Ben oui, un coups on nous la joue écolo, retour à un passé bucolique, culture extensive, prairie verte et bleue, un coups on nous la joue hyper productivisme durable science fictionnesque... bref, des avenirs radieux en produisant toujours plus de jolies vaches, heureuses, même plus balonnées, et en tous cas, super DD !! enfin quoique, si on les enferme pour produire du méthane, la, avec nos belles recherches, on va pouvoir augmenter la production ;)!! He he, malin le DD !!

Bon, pour ces petites expériences, on utilise des méthodes qui paraissent à première vue dégradantes pour ces petites bêtes, mais on vous jure, même pas mal !! c'est résistant ces bestiaux la !! ha, bon ok, autant pour moi.

Une seule question, mais pas mal de remarque qui en découle, donc...

sinon, pour un eternel treblinka, je l'ai acheté à ma maman, et après 15 ans de vgtarisme à argumenter, je pense que la, j'ai tiré sur une corde sensible... la comparaison méthodologique du massacre semble faire son effet. elle mange de moins en moins de viande, me dit elle, et ce malgré un papa ancien charcutier, un père et un mari chasseur (on imagine un peu la pression...).

a mon avis, et il ne vaut que ce qu'il vaut, la lecture (pour ceux qui accepte ce vecteur evidemment) est un outil très puissant, et un eternel treblinka peut etre une approche plus "douce" (moins frontale...), que des discours purement anti spécistes et très "intellectuels".
 
tom":2felcrll a dit:
Insan, à l'école d'agriculture quels sont les arguments pour une telle pratique ?
Au fait, je ne sais pas vraiment, mais a ce que des étudiants m'ont dit, elle sert a faire des étude sur l'alimentation idéale, donc ils la nourrisse différament et peuvent étudier la ''facon idéale'' de nourir les vaches...tk ou un truc comme sa..... hummmmm c'est louche, je vais m'informer plus précisément a ce sujet... :mmm: la pauvre bête, elle passe plutot pour ue bête de foire :(
 
hé bien je dois être la seule à apprendre cette pratique :mmm: :mmm: quelle atrocité je suis écoeurée!!! :'( >:) >:)

j'en apprend de jour en jour, j'ai bien fait de m'inscrire sur le forum..
 
kerloen":2kaxqfsa a dit:
si ça peut inciter certains à arrêter le fromage... tant mieux, mais je ne vois pas ce que ça a de plus choquant que d'écouler des stocks de veaux nécessaires à la fabrication du dit fromage.
Ca n'a rien de plus choquant, mais je me disais que je faisais déjà un effort en limitant ma consommation et en choisissant autant que possible du "sans présure", tout en essayant d'avoir un minimum d'apport en B12 (attention revoilà le serpent de mer !) et en facilitant la vie des ami(e)s chez qui je vais parfois manger et qui font déjà un effort pour me faire des repas sans viande... Sur le papier, il est en effet possible (même si je ne me fais pas d'illusion) de se nourrir d'une petite quantité de dérivés laitiers et d'oeufs en assumant la responsabilité des naissances des vies qui vont avec et en les respectant.

C'est ce genre de détails dans la façon dont les gens s'autorisent à faire des saloperies derrière une quelconque excuse vertueuse qui m'incite à couper les ponts de ma complicité du jour au lendemain. Pour stopper la viande, c'est la vidéo sur la vivisection où l'on voit des "scientifiques" faire des "expériences", et c'en a été fini au moment où un cochon se faisait cramer au chalumeau.
 
Simple aparté... Je suis on ne peut plus d'accord avec le fait que le concept de l'animal-machine de Descartes est répugnant. Mais un être n'est jamais tout noir ni tout blanc. Sans les Lumières, nous serions toujours en monarchie, et certainement pas laïques. Aparté fini.

Sur le sujet lui-même, je suis sûre d'avoir hélas déjà vu ça dans un reportage, les gens ne savent pas quoi inventer, sans songer aux autres.
 
:shock:

C'est vraiment écoeurant ... :beurk:.Savent plus quoi inventer ... si on leur mettait un hublot et qu'on regardait à l'interieur ... ils en penseraient quoi ... :><:
 
Ben! devenir vg c'est peut-être du boulot pour trouver un bon équilibre, mais surtout, qu'est-ce qu'on se prend comme claques :shock: je pensais vraiment pas qu'on pouvait faire des trucs pareils. Beurk!
 
ben quoi, si t'as besoin d'entrer dans une maison, tu casses pas le mur pour le reconstruire à chaque fois, tu fais une porte, ben là c'est pareil... rho, ces vg qd même...
 
Pas mal ta lettre Kerlo, faudrait que tu nous dises s'ils ont eu au moins la courtoisie de te répondre......
 
nan, nan, c'est bien vrai. :(
j'avais su ca l'année derniere, quand je suis devenue VGL, et meme reaction que toi: completement choquée.

Comment un mec, un jour, a pu se lever et se dire "tiens je vais inventer un systeme pour voir l'interieur d'une vache!" ???? :mmm:

edit:
1ere utilisation vers les années 1870 je crois. (souvenir de l'année derniere)
 
Il y en avait dans mon école d'agronomie. J'avais regardé sur le site il y a 2 ans, à l'époque il y en avait encore. :anger:
 
Malheureusement, c'est bien la triste réalité. J'ai découvert ça il y a plusieurs années et j'étais horrifié, ça m'a vraiment fait penser, quitte à gagner un point Godwin, aux expériences du docteur nazi Mengele.
 
C'est dans leur crâne qu'il faudrait mettre un hublot pour voir ce qui se passe à l'intérieur.

C'est pour ces raisons que je suis pas activiste, sinon ça se finirait à coup de bombes bien placées.
 
Retour
Haut