Des chapeaux ?

LittlePx

Jeune bulbe
Inscrit
29/11/13
Messages
35
Score de réaction
0
J'espère que c'est la bonne rubrique pour ma question...

En fait, j'aime bien porter des chapeaux, dont des bonnets, des berets...Qui sont très souvent en laine. Est-ce qu'il n'existe pas des couvres-chefs imitant la forme et le style de ces chapeaux en version vegan ? :red:
 
Mmmm les faire soit même ? (100% vegan avec de la récup).

Après ... je connais rien d'autre.
 
J'aime aussi beaucoup les chapeaux :)
J'en ai plein , et j'en fabrique aussi (ça m'arrive même d'en vendre).
Un béret, à la base, c'est 2 cercles de tissus, dont l'un est troué pour la tête. Il peut être fait en toutes sortes de matières.
Pour les bonnets tricotés, beaucoup sont en acrylique (laine synthétique, à base de... pétrole). Perso, je n'aime pas parce que ça rend mes cheveux électriques. Mais tu as aussi des bonnets tricotés à partir de fibres de bambou (+ rare).
Dans les petits chapeaux d'hiver, beaucoup sont faits en laine bouillie (mais pas forcément 100% laine), mais la laine polaire (là, c'est vraiment synthétique, à partir de bouteilles de plastique recyclées) est aussi très répandue.
Pour les chapeaux d'hiver, je trouve que le velours et la fausse fourrure sont aussi des matières intéressantes à explorer.
Le plus dur, à mon avis, c'est pour remplacer les feutres. Je ne connais pas de feutre autre qu'en laine.
Par contre, la feutrine est rarement en laine (surtout si ça n'est pas précisé :D )
 
Un jour... j'ai fais un bonnet avec un vieux T-shirt, doncj e prend le diamètre de ma tête et je rajoute 10 cm, et vous savez quoi ? :mmm:

IL ETAIT BEAUCOUP TROP PETIT :anger: :anger: :anger:
 
Retour
Haut