Des chaussures de rando vegane ça existe ?

delfyne

Jeune bulbe
Inscrit
27/6/14
Messages
8
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

Voilà tout est dans le titre. Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas de vraies chaussures de rando sans cuir. Alors si certains d'entre vous ont trouvé la perle rare... Merci à tous :)
 
Merci j'avais déjà vu ce post mais je cherche des chaussures de rando pour la haute montagne et le modèle de D***** n'est hélas pas adapté. Quant à vegetarian shoes, c'est un peu trop cher :( .

Merci à vous pour votre aide :)
 
Bah les modèles à 50 pounds tu trouveras difficilement moins cher pour une bonne qualité ...
 
J'ai commandé celui-là en plus, si ça vous dit, je ferais un commentaire sur la qualité.
 
Et pourquoi tu n'achèterai pas des chaussures de trail au rayon running ? Ca a un super grip, c'est hyper léger et souvent imperméable.

Personnellement je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de chaussures traditionnelles de rando. Que peut-on vouloir de plus ?
 
Lol Flavien parce que je n'y connaît rien !! Je pars en rando avec des amies cet été. On commence par deux jours tranquillement en montagne (Vallée de Chaudefour en Auvergne). Si vous avez des conseils sur le choix des chaussures je suis preneuse :) .
 
Regarde les chaussures de trail pour femmes de Asics ici : http://www.i-run.fr/chaussures_femme/Tr ... /Asics_m1/

Ma copine utilise celles-ci depuis 2 ans pour les randonnées : http://www.i-run.fr/chaussures_femme/Tr ... 10645.html
Elle en est très contente.

Les chaussures traditionnelles de randonnées sont beaucoup plus lourdes, avec moins d'amorti et beaucoup moins confortables que les chaussures de trail running. La seule raison que je vois pour laquelle les gens continuent d'en acheter, c'est une question de look. Si tu veux plus avoir l'air "baroudeuse" que "sportive".

Conseil super important quelque soit les chaussures que tu choisis : prends les au moins une pointure au dessus de ce que tu as l'habitude pour tes autres paires de chaussure. Il faut de l'espace pour les orteils. Quand tu marches, ton pieds se dilate et si les orteils touchent au bout pendant les descente, ta balade deviendra vite un enfer...
 
Flavien":t8p93yte a dit:
Et pourquoi tu n'achèterai pas des chaussures de trail au rayon running ? Ca a un super grip, c'est hyper léger et souvent imperméable.

Personnellement je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de chaussures traditionnelles de rando. Que peut-on vouloir de plus ?

La tige haute. J'ai l'impression qu'on supporte bien une petite tortion de cheville quand on est bien entrainé, beaucoup moins quand on est sédentaire (ou qu'on ne fait pas de sport à chocs). Il parrait qu'il y a des chaussure de trail tige haute, mais je n'en ai jamais vu.

Passer de la chaussure de rando à la chaussure de trail, c'est un peu comme passer du 4*4 au vélo. Il y en a qui préfèrent le 4*4.
 
Je ne suis pas convaincu que la tige haute soit très utile. J'ai l'impression qu'on peut tout aussi bien se fouler la cheville avec des chaussures montantes. Enfin, je pense que pour choisir des chaussures de rando le critère numéro 1 ce doit être le confort. Donc delfyne, n'hésite pas à aller en magasin essayer plusieurs paires.
 
J'ai reçu les chaussures de randonnée Vegetarian Shoes et elles sont confortables. (et elles sentent le bonbon, au début c'est marrant, mais ça en devient presque écoeurant)

Je pense quand même que ça a une utilité. Peut-être pas pour celleux qui randonnent sans bagage, mais pour mes randos, avec tente, boisinières, sac de couchage et tout, je préfère des godasses coriaces et qui me maintiennent bien.
 
delfyne":8k3rtg6a a dit:
Merci j'avais déjà vu ce post mais je cherche des chaussures de rando pour la haute montagne et le modèle de D***** n'est hélas pas adapté. Quant à vegetarian shoes, c'est un peu trop cher :( .

Merci à vous pour votre aide :)

Il y a la marque Salomon qui a plusieurs modèles sans cuir. En trail, j'ai vu plusieurs modèles, de 70 à 140€ (j'en ai pris une, c'est confortable et ça a l'air costaud). J'ai pas beaucoup regardé les montantes, mais il me semblait y en avoir aussi, mais c'était un peu plus cher :)
 
Retour
Haut