Des desserts vegan riches en protéines pour réduire la consommation de viande?

vgnizm

Jeune bulbe
Inscrit
2/4/17
Messages
35
Score de réaction
0
Localité
Paris, FRANCE
Site web
www.vgnizm.com
Chez Life Loving Foods, nous avons décidé de relever un défi majeur et d'innover en produisant des versions vegan riches en protéines et en fibres, des desserts populaires tels que les cookies aux pépites de chocolat.

Nous lançons ces produits sous la campagne :

Riche en protéines - Soyez Forts Soyez Vegan!

Nous avons fondé notre choix sur un certain nombre de recommandations et de considérations de santé établies. Tout d'abord, les protéines prennent plus de temps à digérer que d'autres nutriments, comme les graisses et les glucides. Cela signifie qu'il offre une sensation de satiété plus longue puisque l'estomac le conserve plus longtemps. En plus de cela, la fibre absorbe l'humidité et se développe en créant ainsi un sentiment d'estomac plein. Cette combinaison d'éléments digestifs recrée un effet similaire à celui de manger des viandes.

La protéine est également considérée comme utile pour aider à maintenir un faible poids corporel car elle augmente le métabolisme en plus de la sensation de satiété prolongée. L'apport en protéines est nécessaire pour maintenir la régénération des tissus musculaires, en particulier chez les adolescents et les athlètes. Il profite également aux adultes en les aidant à maintenir une plus grande proportion de masse musculaire dans leur corps. Pour les raisons ci-dessus et d'autres, la protéine est un nutriment très souhaitable et la principale source traditionnelle pour elle est la viande et les produits d'origine animale.

Les légumes ne sont pas aussi concentrés dans les protéines et les versions extraites riches en protéines ne sont pas faciles à consommer car elles sont en forme des poudres ou des granulés. Bien que de nombreux progrès aient été réalisés dans le développement de substituts de viande pour les protéines animales, mais il est encore difficile d'atteindre des niveaux élevés.

Nous avons donc décidé de soutenir nos plats riche en protéines avec des desserts riches en protéines ce qui permet d'avoir un approvisionnement alimentaire bien protéines. En plus de desserts protéiques sont universellement apprécier et faciles à consommer.

Notre campagne repose sur l'hypothèse que s'il y a un moyen agréable, rentable et sain de fournir aux gens une solution d'apport en protéines, cela réduirait naturellement la dépendance à l'égard des viandes d'animaux.

Il serait sympa d'avoir des commentaires sur cette idée et sa validité. Les données scientifiques, les points de vue personnels, les suggestions et toute forme de contribution sont les bienvenues et peuvent être pour ou contre.

Life Loving Merci d'avance,

Hani

PS - Il est possible de consulter tous les détails sur le produit, y compris les données nutritionnelles et autres sur notre site.
 
J'en pense que tes produits peuvent aider les personnes qui ont une alimentation déséquilibrée et qui mangent surtout des aliments sucrés et qui, en +, n'aiment pas cuisiner :)
Car dans ce cas là, oui, un dessert sucré peut avoir un côté attirant appétissant tout en comblant les manques nutritionnels.
Conseil : si tu cibles ce type de public, rajoute aussi des vitamines.
Par contre, ça risque de leur donner bonne conscience et ne pas les encourager à rééquilibrer leur alimentation.
 
Merci tigresse :)

D’accord avec toi sur le fait que ça peut donner bonne conscience. Mais le fait que les desserts sont généralement considérés comme une gâterie, alors à consommer en modération, nous aurons un bon équilibre entre qualité nutritive et indulgence.

Mais la clé se trouve dans le fait que la protéine a un effet naturellement bénéfique sur la satiété. Autrement dit, consommer 20g de protéine végétale par des cookies a la place d’un steak devra inconsciemment réduire notre besoin pour de la viande.

Ca peut fonctionner si on par de l’idée que notre corps réclame des aliments dont il a besoin.

Oui, Non, Peut-être ?
 
Bein, je trouve (du moins je vois dans mon entourage) que soit les desserts et produits sucrés sont trèèès rares (genre 1 fois par semaine ou moins), soit font partie du quotidien, et vraiment pas avec modération. (Par exemple, ma grand-mère, j'ai l'impression que la couche de confiture est aussi épaisse que sa tranche de pain !)
Et combien de tes cookies faut-il manger pour que le corps reçoive 20 gr de protéines ? Parce que je connais des personnes capables d'engloutir tout un paquet de biscuits quand moi, je dois m’arrêter au second parce que je ne suis pas capable de manger davantage de sucre.

Ensuite, effectivement, les gens en bonne santé et qui savent écouter les signaux de leur corps, effectivement, ils vont consommer les aliments que le corps a besoin. Mais as-tu vraiment l'impression que c'est généralisé ? Pas moi.
Pour l'effet rassasiant des protéines, je n'en ai aucune idée. Il me semblait que c'était plutôt les fibres qui avaient un effet rassasiant.
 
Ben non, quand on veut de la viande parce qu'on aime ça c'est complètement hors sujet d'aller vers des cookies, ça comble pas du tout l'envie.
Tu pars du présupposé qu'on a spécifiquement envie de viande parce qu'on a envie d'atteindre la satiété et que notre corps réclame des protéines, je trouve ça assez absurde.
 
Mouai, c'est bien de proposer des cookies protéinés vegan, mais la cible de marché est assez faible. A part pour les vegan très sportifs, qui pourrait être intéressé ?

De plus, je n'ai pas l'impression que notre corps réclame des nutriments dont il a besoin.
Dans notre société, les plus grosses addictions sont le sucre ou le gras, même chez ceux qui n'en manquent pas.
Les carencés en vitamine A n'ont pas une envie subite de carottes, et ceux manquant de vitamine C, une envie de persil ou d'orange.

Bref, si vos cookies sont excellents et addictifs, l'aspect protéiné peut être un plus. Mais sinon, ils n'auront pas un grand intérêt.
 
Merci Excalibur!

Nous ne sommes pas en train de parler d’un amour pour un aliment. On parle plutôt des besoins alimentaires.

Je suis d’accord que rien ne va remplacer une envie gustative comme tu le décri :)

— Le 10 Aoû 2017, 19:45, fusion automatique du message précédent —

Merci kob27 !

Restant cible sur l’alimentation en tant que besoin.

Notre corps normalement, et si il n y a pas un déséquilibre majeure, va réclamer de la nourriture jusque ce que il na plus faim. La protéine aide a produire cette sensation d’un coter et elle satisfait un besoin dont la viande est la source principale de l’autre.

C’est plutôt dans se sens quelle peut contribue a réduire le besoin de viande donc la consommation.

Un peu plus d’accord ?

— Le 10 Aoû 2017, 19:58, fusion automatique du message précédent —

Merci encore Tigresse,

1 cookie de 40g fournie 6g de protéine végétale et 1g de fibres alimentaire alors que 40 g de viande hachée 15% mg fournie 7 g de protéine selon les valeurs publiées.

Les fibres donnent plutôt un effet de ballonnement mais qui part rapidement alors que les protéines ils donnent une sensation de satiété durable.
 
vgnizm":24o5v516 a dit:
La protéine aide a produire cette sensation d’un coter et elle satisfait un besoin dont la viande est la source principale de l’autre.
Dans une alimentation omnivore, oui, la viande est une source importante de protéines. Mais il y a plein d'autres sources de protéines qui sont végétales. Et, globalement en Europe, nous mangeons trop de protéines. (je pense que ceux qui mangent de la viande le font pour d'autres raisons que le fait de combler des besoins)
 
vgnizm":11jvxs2g a dit:
Ça peut fonctionner si on part de l’idée que notre corps réclame des aliments dont il a besoin.

Oui, Non, Peut-être ?
Si c’était le cas, quasi tout le monde – dans nos pays – mangerait spontanément sainement, non ?

H.
 
Et surtout notre corps réclamerait des gouts d'aliments riches en protéines quand le manque se ferait ressentir, hélas, comme le dit très bien Watermelon, dans un pays comme le notre, pour avoir une carence en protéine il faut le faire exprès ou être déjà en malnutrition. (et donc être criblé d'autres carences plus graves et urgentes)

Tant que tu manges à ta faim et sans problème, tu ne peux pas être en manque de protéines.

Ceci dit c'est bien aussi de partir sur un principe de satiété pour composer un repas équilibré, sans manger trop et quand même sortir de table sans avoir faim, c'est même ce qui manque dans beaucoup de restaurants et de familles.
Les protéines sont un aspect de cette sensation, mais comme tout élément constitutif des aliments, il faut avoir déjà bien entamé sa digestion avant d'en ressentir un quelconque effet.
 
Retour
Haut