Des végés sur Nantes ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Voilà j'habite sur Nantes, c'est que cette ville est jolie mais pas la moindre trace de végés à l'horizon :'( (je cherche pas au bon endroit ???) Mais voilà je suis ouverte à toute rencontre que vous soyez végétarien(e)s, végétalien(ne)s ou végan(e) :) je propose des pic-niques dans un magnifique parc japonais et des sorties pour ceux qui veulent. http://www.cityzeum.com/images/lieu/big ... 432857.jpg

:happylove: je vous avoue que je suis une fille qui deteste la solitude (à cause de mon enfance), je peux être également être indépendante, mais quelques fois de nouvelles rencontres font pas de mal. Je dessine également pour ceux qui veulent prendre des cours en plein air ou tout simplement réunir les talents =P.

voilà et pour ceux qui ne sont pas de cette ville il y a aucun soucis :) je peux faire guide touristique ahah ! Comme je travaille tout l'été je suis libre à partir de 16h00 :)

Merci de m'avoir lu ! :pom:
 
Je sais pas quelle part de la population nantaise est végé mais vous êtes au moins deux filles !
C'est promis, dés que je passe sur Nantes et m'y arrête pour de vrai je pense à toi, puis le jardin japonais c'est toute mon enfance du dimanche après midi avec le jardin des plantes et le parc de la Gaudinière.

Par conyre l'été c'est pas facile pour moi ... à moins qu'on se reprenne un bon orage ...
 
Pour avoir discuté avec eux : les vendeurs chez LUSH sont végéta*iens, ils se réunissent et y'a des restaurants végéta*iens dans cette ville contrairement à Angers...
 
Ohh merci Sol :D ça fait plaisir ben écoute sans soucis, j'ai découvert Nantes il y a 8 ans mais je t'avoue que de nouvelles connaissances n'est pas de refus :) je suis dans le coeur de la ville. Fait signe par MP si jamais tu décide d'y faire un tour ! :YE: :calin:


VenusiaDeSolaris > Ah oui je connais bien Lush mais je n'est pas des masses le temps d'y aller et je n'ose pas non plus aborder les vendeurs comme ça même si ils sont végés :) les restaurants j'en connais. Mais je t'avoue que des pic-niques organisés par des végés ou des évènements sont extrêmement rare. Et a force je commence à croire qu'il y a que des gens qui mangent de la viande. XD mais bon je perd pas espoir ! :calin:
 
C'est possible d'avoir des noms pour les restos ? :whistle: C'est pas que je vais souvent au resto à Nantes (ni ailleur) mais pour quand je me ferai inviter par la famille qui me demandera où je veux aller "comme je mange plus comme tout le monde" ...
 
Merci pour les liens ;) , mais en fait je croyais qu'il y avait des restos strictement végé ... ça empêche pas de garder les adresses ...
 
Sol":2p64p63n a dit:
Merci pour les liens ;) , mais en fait je croyais qu'il y avait des restos strictement végé ... ça empêche pas de garder les adresses ...
Il y a "L'île verte" mais Sol tu as de quoi faire aussi là ou tu vis :)
 
C'est sûr que par chez moi c'est pas les restaurants qui manquent ! La dessus on est tranquille ...
Mais à part des légumes dans de l'huile d'olive, des crêpes chocolat, des pizzas trois fromages, des couscous tout pareil que les autres la viande en moins pour la modique somme du même prix que si il y avait la viande et sans supplément semoule, le tout avec les chef qui tire la gueule parcequ'il a dû retirer les lardons de sa salade, bhin c'est pas facile ... Même avoir des pâtes avec de la sauce tomate c'est pas possible parceque la bolognaise est préparée à l'avance. Telle est l'experience dans le secteur de ma pote végétarienne depuis plus de 10 ans.

Et moi je vais au resto une fois par an un peu contraint et forcé quand il y a de la famille qui vient de loin, alors bon ça va pas trop me changer la vie :) .

Je retiens L'île verte ;)
 
Sol":k7suqk7e a dit:
Et moi je vais au resto une fois par an un peu contraint et forcé quand il y a de la famille qui vient de loin, alors bon ça va pas trop me changer la vie :) .

Je retiens L'île verte ;)
Depuis 1985 ,l'âge de pierre des végéta*iens comme moi, il y a des restaurants et les autres y'a qu'à les éviter héhéhé ! Ne me forcant plus, ayant coupé les ponts avec une partie de ma famille, il n'est plus question que j'aille dans un restaurant promotionner cette vente de cadavres.
Du coup j'y vais encore moins que toi ;)
 
Après je connais pas trop les restaurants exclusivement végétariens à Nantes, l'île verte je connais de nom, mais comme tu disait y aller avec la famille je t'ai proposer des restaurants où on peux manger végé Sol. Je vais souvent a des restaurants peu connus, ou bio. :confus: après les exclusivement végé ça court pas les rues, ya pas énormément de végés en france, les restaurants s'adaptent, mais jpense que pour un resto 100% vg il faut aller en allemagne, ou à Paris. (ou des villes que je ne connait point) :calin:
 
Ha mais j'ai pas de problèmes à être avec ma famille, au contraire même dés fois. Le truc c'est que j'ai jamais été grand fan des restos, je sais pas trop pourquoi à part que j'aime pas trop être servi et que j'ai jamais trouvé extraordinaire de payer une fortune pour manger un truc pas extraordinaire (j'ai peut être pas de goûts non plus :whistle: ) ... en plus maintenant j'ai plus de solutions pour mettre le chien en garde ...

Sinon je pensais, je bouge pas beaucoup mais je peux propose (en soiréer par contre) un picnic-BBQ ,végé bien sûr, dans mes marais pour ceux que ça intéresse avec évidement découverte, visite, démonstration etc ... en fonction du temps.
Pas forcément facile à organiser mais faisable.
 
Sol":3hdazy15 a dit:
Sinon je pensais, je bouge pas beaucoup mais je peux propose (en soiréer par contre) un picnic-BBQ ,végé bien sûr, dans mes marais pour ceux que ça intéresse avec évidement découverte, visite, démonstration etc ... en fonction du temps.
Pas forcément facile à organiser mais faisable.
T'es loin :'( peut-être as-tu un coin de foin histoire de faire un somme avant de repartir :)
 
J'ai pas de foin qui traine, mais ta question m'a rappelée que j'ai un coin (un vieux trémet) assez isolé pour qu'il soit plus facile d'accès en bote les pieds dans l'eau que par le talus hyper végétalisé, sur lequel (le trémet, pas le talus) il est possible de mettre plusieurs tentes, et justement à côté de l'endroit auquel je pensais pour faire un picnic-BBQ.
 
Sol":185d15yc a dit:
il est possible de mettre plusieurs tentes.
:( ai pas de tente ... Et à la belle étoile je crains les moutiques :confus:
 
Si si il y a des végés sur nantes :) Il y a même le collectif nantais pour les animaux http://nantes-animaux.fr/ :D ( FB : https://www.facebook.com/nantes.animaux) qui est rempli de gens adorables. Durant l'année on a fait plusieurs actions( gavage, vivisection, fourure, ... ect) sur la place royale le samedi aprèm principalement. Je ne suis plus à Nantes cet été( normalement j'y retourne en septembre), mais je crois qu'ils organisent des pique niques de temps en temps. N'hésitez pas à leur envoyer un message pour savoir s'il a quelque chose d'organisé bientôt, et si je reviens en septembre( faut que je me trouve un logement) je serais ravie de vous rencontrer ^^

PS : VenusiaDeSolaris, tu es sur Angers? Si tu veux je connais des militants là bas aussi :)
 
Ah ça serait chouette ! je me sens désespérée de pas pouvoir partager mes plats avec d'autres gens (même si j'aime mes amis) mais dans ma vie j'ai juste 2 personnes à qui me fier. J'aimerais faire de nouvelles rencontres :) du partage quoi. Je souhaite fêter halloween et pour l'occaz j'aimerais faire des plats végétariens et végétaliens (que je cuisine plus que végé) :) :YE: ça me ferait plaisir de te rencontrer Ayame !
 
Sol":3mbny7z8 a dit:
Ca, ça doit bien se trouver dans l'entourage ...
Heureux anniv ;)

Mon entourage est à 800 kms sinon je fréquente pas vraiment les êtres humains :><:

Ayame":3mbny7z8 a dit:
VenusiaDeSolaris, tu es sur Angers? Si tu veux je connais des militants là bas aussi
Suis sur Angers même et preneuse de ta proposition car mis à part SSA49 c'est limité...
 
Retour
Haut