Désespérant ... Solitude. Besoin de soutien.

Je t'envoie plein de soutien, je sais que c'est difficile !
Si ça peut te soulager, mes parents aussi ont très mal pris mon végétarisme puis végétalisme, et maintenant ça se passe (à peu près) bien. Il leur a fallu du temps (plusieurs mois) mais ils ont fini par l'accepter, et j'ai l'impression que c'est toujours ce qu'il se passe.
Si tu as envie d'un conseil : ne sois pas "trop gentille", ne passe pas trop de temps à t'excuser d'être végétarienne parce que ça fait chier les autres et tout. Dans mon expérience, plus je m'excusais et plus on me marchait dessus. À un moment j'ai poussé une beuglante dans un repas de famille et depuis ça va mieux (j'ai même eu deux cousins qui sont venus s'excuser juste après !). C'est triste cette manière de fonctionner, mais malheureusement c'est courant.
 
Grussie":eck0157z a dit:
Je t'envoie plein de soutien, je sais que c'est difficile !
Si ça peut te soulager, mes parents aussi ont très mal pris mon végétarisme puis végétalisme, et maintenant ça se passe (à peu près) bien. Il leur a fallu du temps (plusieurs mois) mais ils ont fini par l'accepter, et j'ai l'impression que c'est toujours ce qu'il se passe.
Si tu as envie d'un conseil : ne sois pas "trop gentille", ne passe pas trop de temps à t'excuser d'être végétarienne parce que ça fait chier les autres et tout. Dans mon expérience, plus je m'excusais et plus on me marchait dessus. À un moment j'ai poussé une beuglante dans un repas de famille et depuis ça va mieux (j'ai même eu deux cousins qui sont venus s'excuser juste après !). C'est triste cette manière de fonctionner, mais malheureusement c'est courant.

Je ne m'excuse pas d'être végétarienne, heureusement sinon je me ferais encore bouffer lol ! J'attends ce que ça va donner aux prochains repas de famille, si on me fait chier, je ne vais pas hésiter à dire ce que je pense.
 
Japanaddict71":2nnoibr0 a dit:
A un moment donné, il me demande "pourquoi es-tu végétarienne ?". Je lui explique déjà les conséquences de la viande sur la planète, ensuite je lui explique que je ne supporte pas la souffrance animale. Et qu'on peut très bien vivre en étant végétarien. Il répond: "les animaux, ce sont des animaux"

Moi je vois le coté positif de la chose, il te pose des questions donc il cherche un peu à comprendre. C'est encourageant, car parfois les gens rejettent l'idée en bloc sans creuser.

Effectivement tu n'as pas à te justifier, et tu ne devrais argumenter que face à quelqu'un d'ouvert et curieux.

Pour ceux qui ne sont pas sûrs d'eux, je me dis parfois que présenter ça comme une religion (Hindouisme ?) pourrait simplifier la vie. Est-ce qu'on se permet de demander à un musulman "mais pourquoi tu ne manges pas de porc ?"
 
Un petit message de soutien en plus de tous les autres ;)
Je suis végétarienne depuis seulement une semaine et deux jours (c'est absolument le tout debut) et vendredi je me suis prise la tête avec ma meilleure pote en pause d'amphi. Je venais de lui annoncer ma décision, sans argumenter rt elle m'a sorti son sandwich beurre/saucisson pour me le mettre sous le nez (au sens propre) en l'or donnant de croquer dedans parce que manifestement : "je ne mange pas a ma faim". Il s'avère que je suis très fine de nature, bref.
Mais le heurt a été un peu violent, alors meme que je ne lui avais rien dit. Elle a fini par m'expliquer qu'elle élèverait ses poules et cochons plus tard pour les tuer elle-même et que jamais elle ne se passerait de la viznde.

Il s'agissait de la personne qui, je le pensais, m'apporterait du soutien.
La meilleure chose à faire est de tout simplement persévérer, parce que tu le fais oour toi, et pour les autre indirectement et la planète en plus.

Continue dans ta voie parce que c'est une prise de conscience, un choix que les autres n'ont pas à juger tant que tu ne leur impose pas. Discretion, persévérance est un excellent cocktail je pense ;)
 
Courage, j'ai eu le droit moi-même à mes premières réflexions hier soir.

Dans la soirée on aborde le sujet de la chasse, je dis que je ne comprends pas la chasse.

Quelqu'un lance "tout le monde ici est carnivore non?" (déjà l'humain est omnivore et non pas carnivore mais bon passons), je reponds donc "moi j'ai depuis peu décidé de ne plus manger de viandes".

Et là je peux vous dire que j'ai pris toutes sortes de réflexion dans les dents, toutes plus ridicules les unes que les autres.

Et c'est là que j'ai compris que ça aller être dur...

Donc je te comprends et je te soutiens ;)
 
@ Japanadikt, loove, loikdo et ceux dont les noms que j'airais zappés, je sais que par moment ce n'est pas facile et que les commentaires sont parfois dure à digérer. Moi j'en ai peut-être un peu moins vu mon age mais les gens ne veulent simplement pas comprendre un choix personnel qui finalement ne les concerne pas. Avant hier j'était en terrasse avec un ami qui ne mange pas de bidoche non plus, pas vraiment VG. A un moment donné je lui dit que j'ai décidé de stopper net tous les êtres sensibles qui sortent d l'eau, lui il comprend très bien mais la fille (que je connais) qui était sorti pour fumer sa clope replique "ch'pourrait pas c'est trop bon les fruits de mer". Quand je lui ai expliqué qu'il étaient éleves dans des bassins trop petits, pollué et bourré d'antibiotiques en Asie, la raection était "tant pis !"

Perso, pour pouvoir rester "zen" et essayer de rester sain d'esprit dans ce monde qui tourne de plus en plus mal, comme cité plus haut, je pratique aussi la méditation à raison d'une ou deux sessions par jour. Ce qui m'aide beaucoup.

Tout ce que je peux vous conseiller c'est "essayer" de faire abstraction de ces gens négatifs, ignorants et moquers. Ecoutez votre corps et votre esprit, et, ne vous en faites pas.
 
Voilà, ça fait maintenant 6 mois que je suis végé. Depuis le premier message, je suis devenue végane il y a 2 mois. De plus, je ne suis plus avec mon compagnon omni et je suis désormais avec FirePowi qui lui aussi est vegan. Je n'ai plus peur des carnistes, plus le temps passe et plus j'arrive à leur renvoyer leurs conneries dans la gueule. Je me suis faite des amis comme des ennemis, mais qu'importe, ce sont mes convictions et je ne changerai pas pour les autres. Courage à ceux qui débutent, ça en vaut la peine et peu importe ce que les autres vous disent. Comme disait Gandhi: "Sois le changement que tu veux voir dans le monde".
 
Non mais on va faire payer le club de rencontre à force (je rigole ^^). Contente pour toi :)
 
On ne s’est même pas rencontré via Vegeweb, en fait. 0:)
Pour le coup, c’était un raté. C’est une amie commun qui nous a fait connaître. Et je suis super heureux d’être avec Japanaddict71. Elle est superbe ! :)
 
Japanaddict71 FirePowi : Roh c'est trop mimi ^^ en plus ça doit être bien pratique !

Sinon pour en revenir à la famille, mes parents ça doit faire trois ans que je leur disais que une fois indépendante, je serais totalement végétalienne, mais que étant interne, ça me semblait un peu chaud tant que je suis au lycée et même après en prépa.

Pourtant, un jour j'en ai eu marre de me forcer à manger des choses qui m'écoeurent et surtout devoir taire mon avis puisque je n'étais pas encore végé et donc je n'avais aucune légitimité dans mes propos.

J'ai sauté le pas et mes parents l'ont bien pris, ils s'y attendaient, et je me suis mise à leur cuisiner des choses pour leur simplifier la tâche, par contre au lycée... Le personnel de la cantine au bout de 3 mois et 2 semaines ne sait toujours pas ce que signifie "végétalien" et est incapable de faire du riz sans beurre à mon grand désespoir, alors je dois souvent ramener ma propre nourriture ou sauter des repas... Je suis vraiment écoeurée des cantines scolaires mais je ne vais pas commencer la dessus sinon on en a pour trois pages !

Bref pour les autres membres de ma famille, ayant un oncle qui élève des vaches, je prétends un mal de ventre soudain, ou alors je dis que n'ai pas très faim, mais je n'ai toujours pas osé dire que je suis végé...
 
Retour
Haut