"Destop" ecolo et vegan

barbux":1myqhl7p a dit:
C'est pas démontable et débouchage à la main ? (je demande à tout bizarre parce que plein de gens n'y pensent pas) Sinon j'ai pas de produit miracle, j'ai toujours été adepte du débouchage mécanique.
Hihi "à tout bizarre" :ROFLMAO:

Pardon j'ai pas de solution nouvelle à proposer, chez moi les canalisations sont tellement fragiles que c'est uniquement à la main et à la ventouse quand ça bouche... mais ta démarche est top pour ma mettre de "destop" :)
 
@ Mistouflette:

Ah oui pas mal. je sais pas si ce qu'il faudrait mais au moins pour les cheveux. Après ma canalisation à l'air bizarrement fichue donc... T'as trouvé en magasin de bricolage?

@ Hecatessence:

Ben je t'avoue j'ai jamais vu un cas pareil, je sais pas si la ventouse va marcher à la main c'est inutile, je viens d'essayer.
 
@Jezebel
Il tourne, il tourne, le furet
Pour creuser dans l'amalgame
Il tourne, il tourne, le furet
le furet de plomberie :p
 
Kasui, merci pour ta participation constructive! ^^

Tu me le chantes demain au tel pour m'encourager? ^^
 
A ton service Jezebel :)

Tu rigoles, mais ma chanson explique à quoi sert le furet et comment s'en servir ;)

Courage :pom:
Donnez moi un J
Donnez moi un E
Donnez moi un Z
Donnez moi un E
Donnez moi un B
Donnez moi un E
Donnez moi un L
Jezebel ! Youhou ! :pom:
 
En droguerie ou mag de bricolage. La première fois qu'on l'a utilisé, j'ai été stupéfaite de voir ce qu'on avait ressorti : un bol de cheveux, beurk ! Tu imagines la quantité de destop qu'il aurait fallu pour dissoudre tout ça ?
 
@ Mistouflette:

Non je veux pas savoir à vrai dire, je viens d'en avoir un aperçu ^^. mais le problème ne vient pas que des cheveux en fait. je crois qu'il y a une droguerie pas trop loin de chez moi, ça vaut le coup de jeter un coup d'oeuil, mais je sais pas si je pourrais me "l'offir".

@ Kasui:

Désolée, sur le coup ta contine m'a fait rire ^^ mais j'ai pas trop fait gaffe au sens. Je crois que j'avais la version originale en tête qui a un peu parasité (je l'ai toujours d'ailleurs, merci!).

Et merci pour tes encouragements (je t'imagine bien pousser des "youhou" ^^).
 
Jezebel":28sec3ev a dit:
Désolée, sur le coup ta contine m'a fait rire ^^
Ca, c'est une de mes façons de t'encourager, en te permettant de décompresser ;)

Jezebel":28sec3ev a dit:
mais j'ai pas trop fait gaffe au sens.
Pourtant, c'est aussi comme ça que je t'aide, en te donnant des explications ;)

Jezebel":28sec3ev a dit:
Je crois que j'avais la version originale en tête qui a un peu parasité (je l'ai toujours d'ailleurs, merci!).
Bon, en même temps, il fallait bien faire le parallèle avec notre ami l'animal furet pour que ça soit drôle hein ^^
En tout cas, tu verras : quand tu auras un furet en main, tu ne diras pas "comment on l'utilise ?" parce que tu auras la chanson en tête ;)

Jezebel":28sec3ev a dit:
Et merci pour tes encouragements (je t'imagine bien pousser des "youhou" ^^).
Je t'en prie Jezebel, c'est encore une façon de t'encourager, de façon normale cette fois ;)
 
Merci Kasui; que d'encouragements dis moi ^^. Si avec ça je n'y arrive pas ^^

Mais bon, peu de chance d'avoir un furet dans les mains demain à vrai dire, je ne crois pas que ce soit très adapté à la situation et je ne suis d'ailleurs pas sûre que ça rentre dans la canalisation (quoique...).

La prochaine fois tu me fais une version créole?^^
 
Merci vous 2! Biffe Steak, j'avais presque réussi à comprendre ^^.
Alors, le déboucheur à vrille, si j'ai bien compris, c'est le fameux furet. Ma canalisation à l'air un peu zarb (évacuation horizontale et non verticale, donc), je sais pas si ça va marcher.
La ventouse je me suis aussi rendu compte que ça risquait d'être niet, effectivement.

MBI, merci pour les précautions d'emploi des cristaux de soude, vue que j'en ai jamais utilisé, ils sont les bienvenus.

Reste plus qu'à mettre la main sur le déboucheur.
 
biffe steak":1y94u26p a dit:
Ça va être difficile à Jezebel d'y aller comme un bourrin : d'une, c'est une pouliche, et de deux, elle m'a l'air plutôt délicate comme jeunesse. :ROFLMAO:
Mais d'où diable te vient cette impression? ^^
 
Oui c'est bête, si j'étais à Paris, Mistouflette m'aurait pretté le sien aussi ^^. Je pense savoir où en trouver, le probleme c'est que demain, c'est fermé... On verra.

Ah les impressions sont parfois trompeuses ^^ J'ai eu le coeur suffisamment bien accroché pour certaines choses pourtant ^^
 
Oui j'ai eu l'habitude de manipuler de la soude c'était pas rien et ça m'a aussi étonné de voir ça en vente libre, mais comme j'en ai jamais utilisé en cristaux... Comme on trouve bien de la javel pure...
Par ailleurs leur précautions en cas de contact avec la peau ne sont pas exactes, à moins que ce ne soit différent de la soude liquide, mais normalement, c'est direct à l'hosto pour utiliser une solution acidifiante (pour faire tampon) et éviter de se retrouver avec un joli trou. La soude ronge en continu et rincer ne suffit pas.

Mais merci, on prend jamais trop de précautions.
 
Ah non quand même c'est moins dangereux que la soude, puisque c'est du carbonate de sodium et pas de la "soude" donc. Ouf!
 
biffe steak":2jqyzls5 a dit:
Ambre":2jqyzls5 a dit:
je fais fondre les cristaux dans le seau d'eau bouillante
Peut-être n'as-tu pas lu tout ce qui est dit sur la soude. Voir la fiche technique aussi, et le traitement du déchet soude diluée !!!!!
bah oui je viens de voirs tous vos messages... je pense que je n'avais pas regardé la page 2, pas bien réveillée la fille :confus:
 
@ Barbux:

Va falloir reporter les incantations à demain malheureusement ^^. Pour aujourd'hui, c'est mort, je pourrais pas sortir.

@ Ambre:

Oui, le problème c'est que c'est quand même bien agressif ces cristaux, comme je voulais éviter le destop à la base, ça m'embeterai de les utiliser. Donc je le garde en dernier recours mais je vais essayer les autres trucs avant.
 
Merci Barbux ^^. Pense à allumer une bougie aussi, on ne sait jamais.
 
Retour
Haut