"Destop" ecolo et vegan

Jezebel

Évéganéliste
Inscrit
12/5/10
Messages
7 221
Score de réaction
53
Localité
Un peu partout dans le monde
Bon, c'est la panique, je viens de découvrir que ma douche était bouchée... au marc de café, en plus des cheveux. Je vous épargne les circonstances et les détails (certains pourraient être à table) mais je suis même pas sûre que 2 litres de destop en viennent à bout.
Et justement j'ai pas envie d'utiliser du destop parce que ça m'écoeure de devoir utiliser cette cochonerie chimique.
Donc les pro du do it yourself (et les autres ^^) si vous avez une astuce ou en tout cas un produit tout aussi efficace et moins nocif, c'est à vous!

Critère à prendre en compte: trouver facilement et rapidement et que ça ne coûte pas un bras si possible ^^.

D'avance merci!
 
1 grand seau d'eau bouillante et un paquet entier de cristaux de soude (tu sais les boites en carton type st marc mais il existe d'autres marques bien sur)tu vide tout ça d'un coup (sans t'ébouillanter bien sur...)
 
Si ça peut attendre demain l'ouverture des magasins, il existe des déboucheurs "mécaniques" qui fonctionnent en injectant de l'air comprimé dans la canalisation.
Je ne l'ai jamais utilisé, mais des amis l'ont fait, et ça les a sauvé! je crois que ça coute dans les 20-25€

Bon courage!!
 
Euh non c'est la douche pas le siphon, donc béton, bac à douche etc quoi. Vu le marc de café, note, ça pourrait valoir le coup de déboucher le siphon (mais malgré mon passé en traitement de la flotte c'est un peu au dessus de moi je dois dire...).

Bon en tout cas merci, si j'arrive à surmonter mon dégout du siphon j'irai jeter un oeuil :/. J'y avais pensé mais pas sur que ça aide donc.
J'ai pas de ventouse non plus mais je suis pas sûre que ça marche.

Ah ben le temps que je réponde à Barbux, j'avais pas vu tout ça! ^^ Merci à vous.

Alors le déboucheur à air comprimé va falloir mettre la main dessus.
Sinon, je vais essayer de trouver et ventouse et cristaux de soude (monoprix?) en priant très fort pour que ça marche.
 
Alors en fait oui c'est bouché depuis une petit semaine, mais rien de dramatique, ça prenait juste un peu plus de temps à s'écouler. Le problème là vient qu'il y a également un problème de reflux entre l'évier de la cuisine et la douche, d'où le marc de café que je viens de retrouver dans le bac a douche. En revanche ça s'écoule bien dans l'évier je crois, mais si je fais couler beaucoup d'eau dedans (es vaisselle), paf, ça passe dans la douche.

Bon je retiens cristaux de soude + ventouse.

Récapitulation:

Je pose la ventouse sur le goulot (?)
je mets des cristaux de soude dans le bac
je fais couler de l'eau chaude (génial, c'est piscine demain!)
je me transforme en shadock.

C'est bien ça?
 
tu trouveras des cristaux de soude en grande surface rayon produits d'entretien. bon courage...
 
Recette trouvée là : http://raffa.grandmenage.info/category/Perdu__

une poignée de cristaux de soude
une poignée de sel fin
un verre de vinaigre
attendre une demi-heure et verser de l'eau bouillante

C'est super efficace. Moi j'ai eu tellement de problème de baignoire bouchée que je pratique cette méthode en préventif depuis deux ans environ : depuis, ma baignoire ne se bouche plus :YE:
 
Euh ça peut être si compliqué que ça? le problème c'est que ma douche n'a pas de bonde...
Oh lalala, c'est pas possible que j'ai pu provoquer une catastrophe au marc de café, si? Oui évidemment, il vient de l'évier et pas de la douche ^^. J'utilise une cafetière à piston (enfin je sais pas comment ça s'appelle), donc le marc est toujours humide et je le passe dans l'évier. Je le fais depuis septembre y'a jamais eu aucun problème avant :( Réflexion faite c'était pas une bonne idée...

Quant à la colonne, honnêtement je sais même pas de quoi tu me parles ^^ mais non, je n'ai pas cette info. le bâtiment est vieux, c'es tout ce que je sais.

Merci pour ton aide en tout cas.

@ Ambre:

Merci! Il me semble en avoir vu au super U, en effet.
 
@ Mistouflette:

Merci! J'ai même pas pensé à Raffa... Vinaigre c'est alcool?
 
vinaigre blanc oui c'est alcool, attention avec les cristaux de soude ça va buller un max. vu l'ampleur des dégats moi je dis paquet entier lol. marc de café, il y a des filles qui s'en servent pour faire des gommages, je croyais que c'est ce que tu faisais ;-) sinon tu peux récupérer ton marc de café pour mettre dans tes pots de fleurs...
 
@ Ambre:

oui, y'a de forte chance que le paquet y passe effectivement :/ j'espère que c'est moins pire que le destop.

Pour le marc de café, non je pourrais effectivement ^^ mais il est humide et bien imbibé d'eau, donc chez moi il ne sèche pas (appart' très humide). Et j'ai pas de pots de fleurs non plus ^^

Pfff, j'espère que tout ça va marcher...
 
Sinon si c'est un peu plus loin, il y a la technique du fil de fer ou du cintre en fer , si tu as un vieux cintre en fer, tu l'écrases le plus fin possible, le crochet en avant, tu avances la chose dans le conduit, et tu espères que le bouchon est à la longueur du cintre.
C'est comme ça que j'ai sauvé la douche de mon ex, où il avait fait tomber un gant de toilette (en fibre super fin).
 
Non j'ai pas ça sous la main à vrai dire ^^. Malheureusement je crois que le problème se situe pas au niveau de la douche elle-même mais plutôt au niveau du raccordement entre la douche et l'évier (oui, enfin j'y connais rien en plomberie à vrai dire ^^).

Mais si je trouve des cintres métalliques au super U, j'en prendrais à l'occasion, on sait jamais.
 
biffe steak":xgeio2qa a dit:
(Je me disais aussi, quelle idée de mettre du marc de café dans la douche, mais bon, en Grèce j'ai vu pire :) )
Si si le marc de café a sa place dans la douche : gommage corporel, ça fait la peau toute douce :lol:
 
Mistouflette":1ohu5dix a dit:
biffe steak":1ohu5dix a dit:
(Je me disais aussi, quelle idée de mettre du marc de café dans la douche, mais bon, en Grèce j'ai vu pire :) )
Si si le marc de café a sa place dans la douche : gommage corporel, ça fait la peau toute douce :lol:
A condition d'avoir des canalisations qui marchent visiblement...^^
 
Bon, des nouvelles du front:

Sous les conseils de KaHte, je suis allée explorer mon armoire et ai découvert un unique exemplaire de cintre métalique. je suis les instructions et... je découvre par la même occasion que l'évacuationde ma douche n'est pas verticale mais horizontale... Le problème étant le suivant: je pourrais verser n'importe quoi dedans, cristaux de soude, vinaigre, etc, ça ne coulera pas si je ne fais pas couler de l'eau en même temps...
Me reste donc la solutionb d'Ambre: critaux de soude rincés à grandes eaux.

Si quelqu'un veux bien aller bruler un cierge demain, je suis aussi preneuse ^^.

@ Mistouflette:

Un furet?
 
Retour
Haut