Détresse nouveau Vegan

Excitz

Jeune bulbe
Inscrit
2/2/16
Messages
2
Score de réaction
0
Bonjour,

Pour des raisons d’éthique liés à l’élevage industriel, il m’est devenu complètement impossible d’avaler de la viande depuis environ 3 semaines.

Aujourd’hui je ne me sens pas bien du tout psychologiquement, je suis à fleur de peau, au bord de la crise de nerf.

Les quelques essais culinaires que j’ai réalisés ne correspondent pas du tout à mes goûts : je déteste les aliments « complets », je ne suis pas un grand fan de légumes, les steaks de Tofu de ce soir sont justes affreux (marque Soto), le fromage Cheddar Wilmersburger me fait mal au ventre, etc.
Seul essai concluant : les bolognaises avec du Tofu Rosso Taifun.

Avant ma prise de conscience, j’aimais follement le McDo, les barbecues, les raclettes, etc. J’aime les goûts salés, forts, poivrés, épicés. J'aime les fromages aussi, tous sans exception.

Je perds espoir de trouver un nouveau paradigme alimentaire moral et je refuse de remettre le moindre bout de viande dans ma bouche. Qui plus est, aucun restaurant ne se situe à moins de 2H de route de chez moi pour me "rassurer".

Que faire ? Auriez-vous des recettes (les meilleures) qui pourraient correspondre à ma culture gastronomique ?


Par avance merci,
Alexis
 
Coucou ! Tout d'abord, bienvenue à toi.

Déjà, c'est un grand pas que tu as fait. Le fait de passer au végétalisme. En effet, tu as l'air un peu frustrer, je vais essayer de te donner quelques trucs, mais je pense que tu as de quoi trouver sur ce forum.
Dan le fil "Dites ce que vous mangez de végéta*ien" tu trouveras plein de choses.

Mon copain est végétarien aussi, et pas du tout fan de légumes. Pas toujours facile. Mais on lui trouve pleins de choses finalement.

Au niveau des steaks de tofu, il y a vraiment des marques meilleures que d'autres. Tout dépend des goûts bien sûr, mais les Sojasun sont vraiment pas mal d'après moi.

Tu trouves aussi tous pleins de similis-carnés bluffants, notamment sur le site (ou directement en magasin) Un Monde Vegan.

Et puisque tu aimes salés/épicés, pourquoi ne pas tenté des chilis, des dalhs, ou des cuisines étrangères.
D'ailleurs, petite question : tu aimes et tu as le temps de cuisiner ou pas vraiment ? Car ça peu jouer sur beaucoup de choses.

Ensuite, tu as toutes les légumineuses, les pâtes avec lesquelles tu peux associer pleins de sauces.
 
Edgy veg propose plein de junk food facile à réaliser et elle a même fait toute une série sur les burgers de macdo !
Après tu peux faire des pizzas maison et puis les pâtes à la marinara tout ça ! T'as pas forcément besoin de simili carné !
 
Bienvenue parmi nous :)

Moi aussi j'aime beaucoup les plats épicés, notamment la cuisine du monde.
Pour ma part je te conseille le couscous vegan. Même si c'est très compliqué à faire, tu peux en faire un petit stock chez toi que tu pourras garder pendant au moins une semaine, mais après ça dépend de la régularité de ta consommation ! Les épices ont un rôle important dans le couscous car elles permettent de substituer le goût et l'odeur de la viande. En plus il n'y a aucune règle, tu peux choisir tous les légumes que tu veux :p
Sinon, tu peux aussi te référer à la majorité des plats indiens qui sont vegan. Mes préférés sont le curry coco et les samossas miam ! Je congèle des samossas que je faits et quand j'ai envie d'en manger, je les fris ou les enfourne, super pratique
Les burritos aussi sont super bons. Quand on a pas beaucoup de temps, on peut acheter un kit avec des épices et des galettes, gain de temps garanti !
 
Je résumerai la cuisine vg aux épices, parce que pour etre honnete j'aimais pas specialement le slegumes avant, mais c'est surtout parce que j'avais pas appris a bien les cuisiner, avec des epices tout est forcément bon :D
Ce midi j'ai reussis a faire manger des choux de bruxelles et des courgettes a mon cheri qui deteste ca, avec des épices ^^
Tu as une grosse section cuisine sur le forum tu devrai trouver ton bonheur, perso je ne consomme que très rarement des substituts de viande ou des galettes et ce genre de truc industriel, parce que je n'aime pas vraiment ca ni le tofu et autres trucs de ce genre (mais c'est une question de gout), alors je suis revenue à une alimentation plus basique et je cuisine.
Tu trouvera ce qu'il te faut dans le guide du vg debutant ;) http://www.vegetarisme.fr/wp-content/up ... butant.pdf
 
Excitz tu es de quelle région ? ont pourra peut-être te conseiller des resto, des boutiques ou des rencontres gastronomiques grâce a cette info !
 
Nysaah":7ohinsq9 a dit:
Je résumerai la cuisine vg aux épices, parce que pour etre honnete j'aimais pas specialement le slegumes avant, mais c'est surtout parce que j'avais pas appris a bien les cuisiner, avec des epices tout est forcément bon :D

Je plussoie.
Je ne mange pas de viande, j'ai jamais aimé les légumes. C'est en entrant dans une cuisine pro et en apprenant à les cuisiner que j'ai commencé à aimer. Il faut apprendre à les cuisiner, car c'est vrai que certains légumes sont fades, mais en soupe par exemple, ça passe comme une lettre à la poste. Il faut pas rester bloquer sur ses positions d'enfant et dire qu'on n'aime clairement pas telle chose (car moi c'était mon point de vue il y a encore pas très longtemps) et réapprendre à aimer les choses.

Tu peux aussi te faire des smoothies à base de fruit et intégrer des légumes : feuilles d'épinard, carottes, avocats. Souvent, ça ne se sent pas, et tu peux même rajouter quelques graines type graine de chia ou lin, car ça apporte aussi plein de choses et le goût ne se sent pas. Si t'aime le sucré et les fruits, c'est une très bonne idée! Va zieuter des recettes de smoothie vegan sur Youtube, c'est là que je me ressource!
 
@ Nysaah : Je suis un fada des choux de Bruxelles et suis toujours à la recherche de nouvelles recettes. T'as combiné avec quels épices svp.
 
patpiedsnus":18n2zdjh a dit:
@ Nysaah : Je suis un fada des choux de Bruxelles et suis toujours à la recherche de nouvelles recettes. T'as combiné avec quels épices svp.
J'ai fais cette recette, mais j'ai tout mélangé en un seul plat ^^
http://www.100-vegetal.com/2014/03/curr ... z-aux.html
j'avais pas de pate de curry, j'ai tout fait avec les epices colombo, qu eje n'avais pas non plus donc j'ai googlé pour voir la composition, pas de butternut non plus donc juste j'ai fais choux de bruxelle, courgette, carotte, poivron (et oui y'a encore des courgettes en fevrier)
 
Bonjour à tous,

Tout d'abord, grand merci pour vos réactions. La première chose qui se passe quand on débute un régime Vegan c'est qu'on se retrouve seul au monde. C'est peu dire que vos commentaires me remontent le moral.

Pour ce projet, j'ai bien conscience qu'il va falloir être patient, découvrir de nouvelles choses et se mettre (enfin) à cuisiner.
J'ai pris bonne note de toutes vos idées en espérant pouvoir y trouver quelques plats me correspondant.

J'habite en Lorraine (Vosges).
 
Bienvenue à toi ( j'viens des Vosges aussi).

Tu es seul pour l'instant mais t'inquiètes pas, la Lorraine est le siège de 269 Life et donc il y a pas mal d'actions antispé, si ça t'intéresse, je te conseille de les contacter.
 
Retour
Haut