Deux recettes en une : chips de kale et crème d'avocat

Alter

Avale du tofu
Inscrit
2/2/11
Messages
637
Score de réaction
0
Puisque visiblement je suis pas la seule à aimer ces recettes, je les partage ici :

>Chips de kale goût fromage

- quelques feuilles de chou kale (peut-être 3 ou 4 tasses)
- 1 tasse de noix de cajou préalablement trempées (si c'est une urgence, 10 minutes dans l'eau chaude ça va aussi, mais faudra mettre plus d'eau dans la recette)
- 2 cuiller à soupe d'huile d'olive
- 1/4 de cuiller à café de sel
- 1/4 de cuiller à café de cumin
- 1/4 de cuiller à café d'ail en poudre
- 1/4 de cuiller à café de paprika
- 1/4 de cuiller à café de piment de cayenne
- 1/4 de tasse d'eau
- 2 cuiller à soupe de jus de citron
- 1 gousse d'ail

Passer tout sauf le kale au blender. Laver le kale, retirer la partie dure de la feuille et couper en petits morceaux. Mélanger la préparation au chou et passer au déshydrateur pendant 12h à 45° (ça marche aussi au four, mais j'ai moins aimé. Du coup je sais plus à quelle température ni combien de temps faut les mettre)
Avec cette recette on se retrouve quand même avec de la préparation en trop. Du coup, je rajoute un avocat au reste et je remélange.

> Crème d'avocat super onctueuse

Pour plus de crème, même recette que dessus, le kale en moins et 2 avocats en plus. Au blender, et hop, ça fait la rue Michel.

Quand je prévois de faire cette crème pour manger avec des pâtes (parce que c'est une des meilleures choses du monde), je remplace l'eau de la recette par de l'eau de cuisson.
C'est tout.

Ça se conserve plutôt pas mal au frigo dans une boîte hermétique, genre quelques jours. Et ça peut aussi servir à tartiner sur du pain ou comme dip pour y tremper des crudités.

Bon appétit.
 
Alter":2vldttyb a dit:
Puisque visiblement je suis pas la seule à aimer ces recettes
Ah bon ? :whistle:
:bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:
(foutue limite de 15 smileys par message, ça faisait longtemps que je ne m'y étais pas confronté :) )
Qui n'aimerait pas du gras avec du gras parsemé de gras et un peu d'ail :D !!

Pour plus de crème, même recette que dessus, le kale en moins et 2 avocats en plus. Au blender, et hop, ça fait la rue Michel.
C'est clair, le kale se remplace très avantageusement par 2 avocats :YE: !!

Et ça peut aussi servir à tartiner sur du pain ou comme dip pour y tremper des crudités.
Nan mais ça va pas, c'est beaucoup trop healthy les crudités :facepalm: !
:p
 
Ben quoi ? C'est vrai hein. Enfin, c'est ce qu'on m'a dit.
 
J'ai mangé plusieurs fois des pâtes dernièrement avec cette recette de crème aux noix de cajou, et comme je n'avais pas d'avocats, j'ai remplacé par des courgettes (miam !) des brocolis (re-miam) ou des épinards (ouh pinaiz miaaam).

Je ne me nourris pas que de ça, mais prekse.
 
Alter, merci pour ta recette
J'aimerais bien essayé ça aussi, mais jusque-là je n'ai pas trouvé de kale dans le coin (on est bien dans le bled poitevin ici; des choux "pommes" de préférance!). J'ai fini par obtenir un kit à faire pousser du kale (cadeau de Noêl de ma femme..) qu'on va essayer bientôt.
Quant à la crème d'avocats, c'est une favorite, récemment essayé en combinaison avec des chips d'algues (importé de Corée Sud, trouvé à Hyper U) ou des chips chili/chocolat (Tyrell's). T'as raison, c'est super en "topping" pour pâtes. J'aime aussi un peu de "Caviart" (caviar végan danois venu à Monde Vegan) sur mes pâtes ou en alternance une sauce tahin/beurre d'amande.
 
Retour
Haut