Devenir vegan

en fait c'est tellement une passion pour moi que je me vois mal tout arrêter du jour au lendemain...
 
Pour la cuisine, tu peux faire des assemblage. Par exemple, je fais de simples lentilles mais avec quelque chose de très bon dedans : confit d'oignon, d'échalotes.
Et je prépare légèrement d'avance : cuire 400 g d'haricots blancs ne prend quasiment pas plus de temps que 100 g, et je n'aurai pas à le faire 3 autres fois.
 
oui j'ai compris le principe mais ce sont les idées de repas qui me manquent...
 
dans certains produits il est écrit "épaississants" sans aucunes précisions
 
j'aurais tendance à dire que le principe de précaution demande qu'on ne consomme pas ce dont on ne connait pas la composition exacte. Mais je suis du genre parano 0:)
 
Hey, j'ai pas tout lue.. parce qu'il est tard et que j'ai aucune bonne raison d'être ici alors que je devrais être dans mon lit ou être entrain de me bourrer le crâne.. mais je fais aussi de l'équitation, depuis toute petite.. je suis pas dans le monde de compétition..c'est plus de la plaisance.. je monte souvent sans selle..je vois aussi l'équitation comme une complicité avec le cheval et non pas un rapport de domination..
Je crois que de devenir vegan (je suis végétalienne en route vers le veganisme) est super, mais il est impossible d'être vegan à 100% à moins de se suicider.. notre maison, notre auto, notre linge..notre air qu'on respire à la limite va blesser ou tuer un être vivant à quelque part.. va au bout de ce que tu te sens capable.. moi je continue de monter a cheval et c'est un ''compromis'' si on peut dire sa comme sa..
 
En fait être végane, la définition, c'est "dans la mesure du possible"... Pas besoin de se mettre martèle en tête sur des histoires de pureté. Et je pense qu'un végane vivant sert bien plus la cause des animaux par son influence sur ses proches qu'un végane mort ;)
 
Je te rejoins Ravelle.

Je suis devenu végan il n'y a pas si longtemps (3 gros mois) et je me suis bien sur posé toutes les questions au fur et a mesure que les produits animaux se dressaient sur ma route.
Voila ma philosophie a l'heure actuelle vis-à-vis des arômes, colorants, épaississants, traces...:
-Si je trouve un ingrédient que je sais être animal, je ne prends pas le produit
-Si je trouve un ingrédient sur lequel je n'ai aucune info, je cherche s'il n'y a pas un substitut plus végé, sinon je prends
-Si je trouve un produit qui annonce "peut contenir des traces de *produits animaux*" et qu'il n'y a pas de produit sans ces traces je prends.
En fait je part du principe que les compléments animaux (colorants, épaississants, arômes) ne sont utilisé que parce que l'élevage est la norme. En clair, si on abat plus d'animaux pour leur chair ou leur cuir, leurs résidus ne seraient pas assez rentable pour justifier leur utilisation, et ils seraient remplacés rapidement (A nuancer avec les colorants type cochenille, mais eux je les connais).
Pour les traces, il s'agit d'une mention des industriels pour se mettre a l'abris de poursuites en cas d'allergies : ils l'indiquent quand les lignes de productions des aliments contenants ses éléments sont dans le même bâtiment, en gros 1% de chance de récupérer 0.01% de produits animaux. C'est suffisamment peu pour moi.
 
Aussi il y'a des types d'eau bien différents, certaines marques sont vraiment immondes (Je pense à Hépar et Contrex par exemple.) Mais d'autres sont vraiment bonnes je trouve.

Tu peut aussi mettre du sirop sans sucre (Stévia, surtout pas d'aspartame.) dedans.

Ne pas forcément bannir les jus de fruits mais 2L/jours c'est énorme... Cela équivaut à pres d'un litre de coca cola je crois (Ce qui est pharaonique.)

Les yahourt végé sont courants (Alpro est présent partout et dispose de toute une gamme, du genre de danette aux trucs plus classiques avec des morceaux de fruits dedans.)

Concernant tes parents, renseigne les pour les rassurer, s'ils ne sont pas trop fermer cela pourrais les aider à comprendre.

Et niveau équitation, temps que tu n’achète pas une nouvelle selle tous les mois c'est pas bien grave, enfin je trouve.
 
en fait petit à petit la situation s'est arrangée ^^ c'est pas encore la joie mais c'est plus facile. Je me suis bien habitué à cette alimentation et je mange maintenant que des fruits/légumes (peu être trop xD)
 
FNP90":2ijyf6z4 a dit:
(Alpro est présent partout et dispose de toute une gamme, du genre de danette aux trucs plus classiques avec des morceaux de fruits dedans.)
Ca vaut pour la Belgique, mais si Kazuko est en France il va falloir qu'il se lève tôt pour trouver du Alpro.
Par contre les yaourts Sojasun se trouvent en général assez facilement (il y a aussi de plus en plus de marque distributeur pour les yaourts de soja).
 
Je croyais alpro très répandu moi ^^ désolé.

Sojasun c'est vraiment pas cher et très bon :D. (Ils font aussi des margarines, créme de cuisson, lait de soja aromatiser genre banane, choco, fraise.

Dailleurs la crème cuissons est encore mieux que la crème fraiche niveau texture pour faire les champignons a la crème (Plat allemand.)
 
Moi je les trouves super, ca vaut pas alpro mais c'est bon.

Je crois qu'il y'a un peu de B12 mais largement moins que dans l'alpro.
 
Retour
Haut