Devenir végétarien

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Mais ca n'existe que en poudre ? (Fushichô, tu dis à saupoudrer, c'est pour ca que je demande)
 
Ah ok. Parce que moi je verrais bien ca sous forme de sushi par exemple ou mélangé avec du riz (Mais je ne sais même pas sous quelle forme ca se présente ...) Faut que j'arrête de me demander et passer au bio Supermarket ce soir voir un peu tout ca :p
 
On trouve des algues sous différentes formes :

-en paillette, à soupoudrer
-en feuillet pour sushi (nori)
-deshydratée, pour cuisson de riz, pâtes, légumineuses...
-fraiche, pour tartare
-en poudre ou cachet, comme supplément (ex spiruline)

Ce que j'aime bien, par exemple, c'est riz-dés d'avocat-paillettes de nori-sauce soja. C'est simple et délicieux :)
Ou alors spaggeti et haricot de mer
Ou dulse fraiche, en salade avec du melon, elle a petit goût plus doux je trouve
 
Kmille":3nlr9x06 a dit:
Brigande":3nlr9x06 a dit:
c'est riz-dés d'avocat-paillettes de nori-sauce soja.
:mmm:

... Pas compris ...
Une salade de riz, avec des dès d'avocat, des paillettes de nori (algue) et un assaisonnement sauce soja, what else? :p
 
lelfe":2kirqi8p a dit:
frago":2kirqi8p a dit:
Si tu vis seul non.
Si tu vis en colocation ou en couple si.

IL n'y a qu'en cuisinant que tu apprendras à cuisiner des choses comestibles.
bin sinon il peut toujours vivre en couple avec un homme comme ça il pourra le laisser faire la cuisine et même la vaisselle et le ménage sans être considéré comme sexiste.

Alors, on dit merci qui? :whistle:
C'est pour ça que j'ai dis qu'il n'avait qu'à devenir homosexuel :whistle: mais apparemment cette solution ne lui conviens pas, c'est étrange.

Quoi qu'il en soit, pour retrouver un semblant de sérieux; je suis pour le partage des tâches quel que soit la forme du couple (hétéro, homo, union libre , mariage, pacs, etc), lorsqu’on vit ensemble, cela me semble la moindre des choses niveau respect de l'autre.


Et sinon les algues j'ai déjà goûté et personnellement c'est "pas bon" (en même temps je suis chiante je n'aime rien de ce qui vient de la mer pour becqueter, ma mère n'a jamais réussi à me forcer à finir le poisson pané quand j'étais p'tite c'est dire).
 
Sheezah":2o6euoxf a dit:
Kmille":2o6euoxf a dit:
Brigande":2o6euoxf a dit:
c'est riz-dés d'avocat-paillettes de nori-sauce soja.
:mmm:

... Pas compris ...
Une salade de riz, avec des dès d'avocat, des paillettes de nori (algue) et un assaisonnement sauce soja, what else? :p
Vi vi, voilà, simple et efficace :p

Sinon, pour le partage des tâches, on peut le faire en fonction des compétences de chacun : le ou la compagnon/gne à la cuisine, et Cépafo à la vaisselle, à mettre la table, à desservir, à nettoyer la table après repas, à faire les courses, bref toutes les activités autour de la cuisine :p
 
Tant que ça ne touche pas à la nourriture ^^ corvée de vaisselle, table, course ^^ mais pas la cuisine ^^
 
Kahte":1dadvpv8 a dit:
Tant que ça ne touche pas à la nourriture ^^ corvée de vaisselle, table, course ^^ mais pas la cuisine ^^
Pour ou contre faire la cuisine ?
Si pour : Tout à fait d'accord !! :D Je partage pas la cuisine moi 0:)
 
Brigande":2w18ncgv a dit:
Sinon, pour le partage des tâches, on peut le faire en fonction des compétences de chacun : le ou la compagnon/gne à la cuisine, et Cépafo à la vaisselle, à mettre la table, à desservir, à nettoyer la table après repas, à faire les courses, bref toutes les activités autour de la cuisine :p
Un Cepafo elfe de maison :p Quelle bonne idée!!!! J'en veux un! ^^
 
Sheezah":ob4qe6sh a dit:
Brigande":ob4qe6sh a dit:
Sinon, pour le partage des tâches, on peut le faire en fonction des compétences de chacun : le ou la compagnon/gne à la cuisine, et Cépafo à la vaisselle, à mettre la table, à desservir, à nettoyer la table après repas, à faire les courses, bref toutes les activités autour de la cuisine :p
Un Cepafo elfe de maison :p Quelle bonne idée!!!! J'en veux un! ^^
Toutes ces activités annexes me vont hein, mais la cuisine, bah, ça me gêne pas non plus à la rigueur, mais elle n'aura pas intérêt à s'plaindre >:)
 
Et si jamais ta/ton futur-e compagnon/e est aussi doué-e que toi en cuisine? :whistle:
 
frago":1to1oebm a dit:
Et si jamais ta/ton futur-e compagnon/e est aussi doué-e que toi en cuisine? :whistle:
Tu peux sans état "dame" tout mettre au féminin, et figure-toi que ça a déjà été le cas. Moralité : on faisait tout le temps des restos :p
 
Bande de feignant :p

Et je laisse comme tel parce que tu ne sais jamais voyons, un retournement de situation, qui sais ^^.
 
frago":cymallgc a dit:
Et je laisse comme tel parce que tu ne sais jamais voyons, un retournement de situation, qui sais ^^.
Moi je sais ! Alors mets tout au féminin, non mais ! C'est la première fois qu'une féministe me refuse un accord dominant au féminin :mmm:
 
C'est pas que je suis contre le partage des tâches, mais je connais des individu(e)s qui feraient mieux de s'abstenir de faire la cuisine.

Les algues j'adore, enfin ça dépend es variétés, mais la "salade du pêcheur" qu'ils vendent sur UMV (on la trouve aussi en magasin bio), c'est juste trop bon. Avec de l'avocat et/ou des tomates et un peu d'huile d'olive, miam.

Malheureusement c'est cher et la dernière fois que j'en ai acheté zerh a tout mangé :'(
 
Je vais essayer samedi :) (Algues - Riz - Avocat). J'ai pas regardé s'il y en avait au magasin bio la dernière fois. J'espère que je vais aimer, comme ca je remplacerais par le poisson, et hop, un truc en moins pour être végé :D
 
Je viens d'annoncer à une amie que je souhaitais devenir végé : "ah mais je comprends pas les végétariens, il y a des carences, et puis la viande c'est trop bon" ... aha :rolleyes:
Enfin bon, c'est pas grave (Dans le sens elle ne va pas "m'embêter" avec ca je pense).
Si on en reparle je lui expliquerais un peu plus en détails, mais je ne m'attendais juste pas à ce qu'elle sorte des "arguments" aussi basiques :ROFLMAO:
 
Retour
Haut