Devenir végétarienne du jour au lendemain, cherche docs

Kroun's

Jeune bulbe
Inscrit
11/8/10
Messages
64
Score de réaction
0
Hello !

J'ai fais une formation pour être aide-animatrice et j'ai vu des végétariens mais le problème c'est que quand on demande un repas végétarien, au lieu de la viande c'est des carottes ou de la salade...

Je suis vraiment motiver pour ne plus manger de viande a partir de demain car je vais dans en IMP en tant qu'internat de semaine, donc le week-end chez moi, je vais donc demander des repas végétariens...

J'aimerais savoir si vous auriez des vidéos (pas trop longue, des chansons, des textes parlant du végétarisme...

Je vous remercie d'avance.

Coordialement, Kroun's
 
Kit du végétarien débuutant pour bien débuter: http://www.vegetarisme.fr/_pdfs/kitvegesdebutants.pdf


Pour résumer demande aux cuistots (ouai ouai carrèment, je déconne pas, demande leurs tout ça gentiment, ça passe bien normalement ^^): légumes, fruits, céréales, légumineuse, champignons et éventuellement oeufs et produits laitier. Dit leurs de pas se compliquer la vie, en te préparant à part l'accompagnment de la viande+ un peu de riz ou de pâte parce que t'es pas anorexique et que tu as facilement la dalle (quand je dis viande à part c'est juste que lentille+saucisse quand les lentilles ont cuit avec les saucisses, euh... ça dépends des gens, perso je peux pas). Au pire rabat toi sur les desserts et le pain si iels veulent pas :).

Le truc que je fais à chaque fois dans ce genre de cas: réserve de nourriture pas trop périssable pour être sure de pas crever la dalle (galette de riz, des compotes en sachet type pom'pot, des paquets de biscuits, chips de fruits, chips tout courts, etc...).
 
Depuis Lundi, je n'ai manger aucune viande.

J'envisage de regarder des documentaires sur la fabrication de la viande et de lire des livres s'il le faut, a part earthlings et bidoche qu'avait vous a me proposeer ? :p
 
J'arrive peut-être un peu tard mais j'ai lu un livre génial le mois dernier qui parle des conditions des animaux, des répercutions sur l'environnement et etc, tout très bien expliqué: Faut-il manger les animaux ? de Jonathan Safran Foer.
 
Retour
Haut