Dilemne concernant l'achat de chaussures

Jezebel

Évéganéliste
Inscrit
12/5/10
Messages
7 221
Score de réaction
53
Localité
Un peu partout dans le monde
Comme le titre du thread l'indique, j'envisage l'achet d'une paire de pompe (pour l'hiver). Les hivers sont très rigoureux, ici (entre -20 et -30°C) et la paire que j'avais acheté au Canada (et qui suffisait tout juste, à vrai dire) m'a prouvé l'année dernière qu'elle avait fait son temps. C'était une paire en synthétique et fausse fourure prévu pour isoler du froid même si c'était du bas de gamme en la matière (seule paire pas en cuir trouvée sur place).
Le problème, donc, c'est que je dois les remplacer. J'ai dû passer l'hiver dernier cloitrée chez moi, ou presque, parce que les température m'empéchait de sortir, ou plutôt mes chaussures. En l'état actuel, je ne peux pas rester plus de 10/15 mn dehors, après ça, j'ai les pieds qui gèlent littéralement et je suis à risque de perdre des orteils (en plus du froid, on ajoute à ça le fait que j'ai un problème de circulation au niveau des extrémités :confus: ).

Mon problème est le suivant: il me faut absolument une nouvelle paire de pompe si je veux pouvoir sortir (et garder mes orteils), or, impossible de trouver des chaussures qui ne soient pas complètement ou partiellement en cuir, quel que soit le modèle. Ce ne sont pas les magasins de chaussure qui manquent, il y en a pour tous les prix et tous les gouts, mais invariablement, les chaussures de qualités pour passer l'hiver sont en cuir ou en contiennent. La paire en plastique que j'ai réussi à trouver et que j'ai achetée s'est avérée totalement inéfficace.
Pour l'instant je ne vois que 2 solutions: soit je repasse un hiver comme le dernier (ce qui fait que je ne peux même pas sortir faire les courses), soit j'achère une paire de chaussure en cuir :confus: . Qu'est-ce que je fais? Est-ce qu'il y a d'autres solutions que je ne vois pas pour l'instant?

Tout conseil, avis, etc, bienvenus, je patauge littéralement, là :( :Help:
 
Et les sites Internet canadiens de shoes, ils livrent pas en Chine ? Tu peux pas y accéder ? Ils ont rien d'intéressant ?
 
Fushichô":elbikf7s a dit:
Et les sites Internet canadiens de shoes, ils livrent pas en Chine ? Tu peux pas y accéder ? Ils ont rien d'intéressant ?

J'ai pas regardé, mais à vrai dire j'ai peur que le prix soit trop élevé pour mon budget. Mais le vrai problème c'est de se faire livrer quelque chose. La personne du département des relations internationales qui s'occupait de récéptionner nos colis ne le fait plus et ne nous prévient même plus quand on en reçoit un (ou elle nous le dit quand le colis est reparti par exemple :rolleyes:) et on a pas d'autre choix que de passer par elle...
Prix mis à part, ça me parait extrêmement aléatoire... :confus:

Je vais quand même aller regarder, on ne sait jamais (faut que je trouve un site de chaussures vegans canadiennes, ça existe, ça? )
 
Je sais pas si des magasins de chaussures vegan canadiennes existent, mais je me dis que si t'as trouvé des chaussures synthétiques et fausses fourrures à Montréal, pê que sur le site du magasin tu peux les retrouver.
Nos camarades du Québec peuvent d'ailleurs pê t'aider à ce sujet.
Bon, ça règle pas le problème de la réception. Peut-être en commandant 2 paires, 1 pour toi et une pour la personne du département des relations internationales ? ^^

Sinon, porte 12 paires de chaussettes avec la paire en plastique que tu possèdes. Tu peux aussi te dire que c'est ton dernier hiver en Chine et que ça vaut pas le coup de mettre tes convictions de côté pour ce dernier hiver là-bas.
Et dans le pire des cas, si aucune autre solution ne va, parce que rester cloîtrer chez toi ou l'idée de perdre ton pied te dépriment grave, et que t'as pas l'argent pour faire venir des chaussures vegan de l'étranger, chaussures dont tu verras peut-être même jamais la couleur à cause de la personne des relations internationales, bah je crois que pas le choix, il va falloir que t'achètes une paire de chaussures contenant du cuir. :/
 
Fushichô":bs9fndop a dit:
Je sais pas si des magasins de chaussures vegan canadiennes existent, mais je me dis que si t'as trouvé des chaussures synthétiques et fausses fourrures à Montréal, pê que sur le site du magasin tu peux les retrouver.
Nos camarades du Québec peuvent d'ailleurs pê t'aider à ce sujet.
Bon, ça règle pas le problème de la réception. Peut-être en commandant 2 paires, 1 pour toi et une pour la personne du département des relations internationales ? ^^

Sinon, porte 12 paires de chaussettes avec la paire en plastique que tu possèdes. Tu peux aussi te dire que c'est ton dernier hiver en Chine et que ça vaut pas le coup de mettre tes convictions de côté pour ce dernier hiver là-bas.
Et dans le pire des cas, si aucune autre solution ne va, parce que rester cloîtrer chez toi ou l'idée de perdre ton pied te dépriment grave, et que t'as pas l'argent pour faire venir des chaussures vegan de l'étranger, chaussures dont tu verras peut-être même jamais la couleur à cause de la personne des relations internationales, bah je crois que pas le choix, il va falloir que t'achètes une paire de chaussures contenant du cuir. :/

J'étais pas à Montréal (haaan, c'est quoi ces présuposés! :D) mais à Winnipeg (bon osef, en fait) et c'était des chaussures "pas chères" (pour ce type de chaussure parce que j'avais quand même banqué, genre 90$ la paire) trouvé par chance dans un magasin de chaussures "discount". Pas le genre de magasin qui livre à l'international, donc (ou qui livre tt court, j'imagine). Je ne me souviens plus du nom de toutes façon. (et en fait j'avais galéré une bonne semaine avant de pouvoir les trouver ces pompes, même au Canada la chaussure vegan, apparemment, ça se fait rare en hiver)

Les 12 paires de chaussettes, alors, en fait, elles ne rentrent pas dans mes chaussures ^^, c'est plutôt inéfficace également et j'ai remarqué que plus mes pieds sont compressés (par les chaussettes justement), plus mes pieds gèlent vite (because circulation encore plus difficile).

ta remarque est très juste, c'est effectivement mon dernier hiver ici (mais je ne suis pas rentrée avant février donc ça me fait un bon bout d'hiver à affronter quand même) et je me fais la même réflexion: est-ce que ça vaut le coup? Le truc, c'est qu'il faut bien que je sorte quand même, ne serait-ce que pour faire des courses, acheter de la flotte, etc.

J'ai posté sur Veggieboard, j'espère qu'ils auront aussi des idées. Pour l'instant pas trouvé de websites canadien et je ne sais pas si les pompes proposées par Moo Shoes sont suffisantes pour ce genre d'hiver non plus.

Aaaah, j'en ai marre que tout soit si compliqué!!!!! :'(
 
Jezebel":dldqvjvr a dit:
Les 12 paires de chaussettes, alors, en fait, elles ne rentrent pas dans mes chaussures ^^, c'est plutôt inéfficace également et j'ai remarqué que plus mes pieds sont compressés (par les chaussettes justement), plus mes pieds gèlent vite (because circulation encore plus difficile).
Et du coup, tu devras racheter une paire de chaussure et le problème reste le même.
Tu souffres du syndrome de Reynaud ?
 
Il y a des villes autres que Montréal au Canada ??? o_O
Blague à part, quand je lis Canada, je pense Montréal, vu que j'ai 2 amis qui y vivent. Sorry de cette interprétation abusive, je recommencerai plus (mais je ferai avec plaisir d'autres interprétations abusives ^^)

Bon, effectivement, du coup, ça t'aide pas d'essayer de trouver leur site...

Je me doutais un peu que les 12 chaussettes allaient pas rentrer. Peut-être les mettre à l'extérieur de la chaussure (ce qui empêche aussi de déraper sur le verglas) ? :p

Mais t'es sûre d'être obligée de sortir faire tes courses ? T'as vraiment besoin de manger et de boire ?

Conneries à part, ça m'a l'air qd mm mal barré cette histoire :/
 
kob27g":1kr75ntb a dit:
Tu souffres du syndrome de Reynaud ?

Yep! :confus:

Fushichô":1kr75ntb a dit:
Il y a des villes autres que Montréal au Canada ??? o_O
Ouais, j'te jure! C'est pas une blague, j'y ai été!
Fushichô":1kr75ntb a dit:
(mais je ferai avec plaisir d'autres interprétations abusives ^^)
Du genre? :whistle:

Fushichô":1kr75ntb a dit:
Bon, effectivement, du coup, ça t'aide pas d'essayer de trouver leur site...
Haha, j'ai parlé, trop vite! Elles sont mentionées sur un site qui parle de chaussures vegans pour l'hivers. Elles sont même plutôt bien considérées (et c'est vrai qu'elles m'ont bien été utiles au Canada où il faisait plus froid qu'ici). Du coup, j'ai le nom du magasin, ils livrent aux USA (et peut être ailleurs dans le monde) mais.... le modèle n'existe plus!!! :'( :anger:

Fushichô":1kr75ntb a dit:
Je me doutais un peu que les 12 chaussettes allaient pas rentrer. Peut-être les mettre à l'extérieur de la chaussure (ce qui empêche aussi de déraper sur le verglas) ? :p
Bonne idée, c'est vrai qu'en tant que laowai j'attire déjà pas assez l'attention comme ça. 0:) Bon après, y'a bien eu la mode du string sur le jean et j'ai aussi porté des nuisettes en top, pourquoi pas des chaussettes?

Fushichô":1kr75ntb a dit:
Mais t'es sûre d'être obligée de sortir faire tes courses ? T'as vraiment besoin de manger et de boire ?
La dernière fois que j'ai vérifié c'était encore nécessaire mais c'est vrai que je pourras essayer le jeûne pendant tout l'hiver, d'autant plus que j'ai des kilos à perdre...

Fushichô":1kr75ntb a dit:
Conneries à part, ça m'a l'air qd mm mal barré cette histoire :/
Ouais :(
 
T'as regardé les sites des pays scandinaves ? Je connais une végane qui vit en Finlande, je peux lui poser la question si tu veux.
 
C'est l'occasion idéale en fait de tenter le respirianisme quelques mois !

J'avais aussi pensé aux sites russes, mais je me suis dit que les Russes devaient pas être hyper vegan, donc que t'aurais peu de chances de trouver qqch...
En tout cas, les sites scandinaves me paraissent être une bonne idée à creuser.
Ou tout site de pays où qu'il fait froid.
Pas les sites inuits en revanche, parce qu'il y a des chances que ça soit des chaussures en peau de phoques.

(un jour j'arriverai à faire un commentaire sans raconter plein de conneries, promis !)
 
Usagi.Chan":2btfaoxr a dit:
T'as regardé les sites des pays scandinaves ? Je connais une végane qui vit en Finlande, je peux lui poser la question si tu veux.

J'avais pas pensé à la Scandinavie, mais oui, pourquoi pas, ça peut toujours valoir le coup d'avoir plus d'info.
Reste le problème qu'il faudra que je me fasse livrer les chaussures et que donc, c'est presque garanti que je ne les aurais jamais. :(
Mais je veux bien que tu demandes quand même si tu peux, oui. :)

Fushichô":2btfaoxr a dit:
C'est l'occasion idéale en fait de tenter le respirianisme quelques mois !

J'avais aussi pensé aux sites russes, mais je me suis dit que les Russes devaient pas être hyper vegan, donc que t'aurais peu de chances de trouver qqch...
En tout cas, les sites scandinaves me paraissent être une bonne idée à creuser.
Ou tout site de pays où qu'il fait froid.
Pas les sites inuits en revanche, parce qu'il y a des chances que ça soit des chaussures en peau de phoques.

(un jour j'arriverai à faire un commentaire sans raconter plein de conneries, promis !)

Oui, si j'en crois les Russes du campus, le veganisme a pas l'air d'avoir trop court chez eux. :confus:

Après, oui, l'idée d'Usagi est excellente. Si seulement la nana des relations internationales voulait bien faire son boulot! :'(

(toi, ne pas raconter de conneries? mais c'est impossible Fushichô, IMPOSSIBLE! Tu as dû être conditioné depuis l'enfance et c'est trop tard maintenant...)
 
Jezebel":12478g57 a dit:
Si seulement la nana des relations internationales voulait bien faire son boulot!

Ah bah tout s'explique !!! Voilà pourquoi t'as jamais tes colis !!! Voilà ce qui arrive quand on confie une tâche autre que s'occuper des enfants et faire le ménage à une femme !!!
 
Tu pourrais pas te renseigner sur des sites/forums chinois vegan ? comme :
http://www.chinavegan.com/
Il y a ceci sur les chaussures sans cuir :
http://tieba.baidu.com/p/1867113478
http://www.forbeschina.com/review/201208/0019097.shtml
Je ne sais pas s'ils vendent en Chine : http://www.vegane-schuhe-berlin.de/?id=chin
Sinon, Doc Martens est vendu dans les grandes villes de Chine, il y a peut-être la collection vegan ou peut-être commander chez eux mais est-ce que ça sera suffisant ? :
http://www.drmartens.com/Locator.asp
Ou magasins H&M :
http://www.hm.com/fr/subdepartment/LADIES?Nr=4294959302
http://www.hm.com/fr/store-locator
 
save-animals et moi on est complémentaires. Elle donne tout un tas de liens vraiment utiles et moi, je détends l'atmosphère et meuble pendant qu'elle se casse le cul à chercher tout ça. ^^
 
Fushichô":37z8ayis a dit:
save-animals et moi on est complémentaires. Elle donne tout un tas de liens vraiment utiles et moi, je détends l'atmosphère et meuble pendant qu'elle se casse le cul à chercher tout ça. ^^
J'avoue que l'idée des russes m'a aidé sinon j'aurais pas cru que Crocs entre autres faisait des chaussures d'hiver et en plus sans cuir. :)
 
Fushichô":kgjxkffr a dit:
Jezebel":kgjxkffr a dit:
Si seulement la nana des relations internationales voulait bien faire son boulot!

Ah bah tout s'explique !!! Voilà pourquoi t'as jamais tes colis !!! Voilà ce qui arrive quand on confie une tâche autre que s'occuper des enfants et faire le ménage à une femme !!!

le mec est encore pire, en fait 0:) (et vient de faire un très sale coup à une des profs concernant son visa, elle a maintenant de gros soucis avec l'immigration)

save-animals":kgjxkffr a dit:
Tu pourrais pas te renseigner sur des sites/forums chinois vegan ? comme :
http://www.chinavegan.com/
Il y a ceci sur les chaussures sans cuir :
http://tieba.baidu.com/p/1867113478
http://www.forbeschina.com/review/201208/0019097.shtml
Je ne sais pas s'ils vendent en Chine : http://www.vegane-schuhe-berlin.de/?id=chin
Sinon, Doc Martens est vendu dans les grandes villes de Chine, il y a peut-être la collection vegan ou peut-être commander chez eux mais est-ce que ça sera suffisant ? :
http://www.drmartens.com/Locator.asp
Ou magasins H&M :
http://www.hm.com/fr/subdepartment/LADIES?Nr=4294959302
http://www.hm.com/fr/store-locator

J'suis contente d'apprendre qu'il existe un site pour les vegans en Chine, ça veut dire qu'il y en a, c'est cool. Mais je parle pas chinois, donc je vais pas aller très loin (et pareil pour tous les autres sites du coup :( ) Merci en tout cas. :)
Je parle pas russe non plus ^^.
Sinon, pas de DcMartens vegan en Chine (de toutes façons des doc j'en ai déjà aux pieds, ça ne protège absolument pas contre le froid polaire), il n'y a aucun marché pour quoique ce soit de vegan en Chine.
Pour les collections, généralement, on ne trouve pas la même chose d'un pays à l'autre. Il y a bien 1 H&M à Shenyang, je n'y ai jamais vu des chaussures permettant de passer l'hiver. :(
Rubber Duck ne vend rien en Chine. :(

Je rappelle également que toute commande est très aléatoire, c'est en fait la "pire" solution. Comme je l'ai indiqué, je ne serais probablement jamais avertie que j'ai reçu un colis.

Merci Save-Animal d'avoir fait autant de recherches en tout cas. :)
 
Jezebel":iht0460v a dit:
J'suis contente d'apprendre qu'il existe un site pour les vegans en Chine, ça veut dire qu'il y en a, c'est cool. Mais je parle pas chinois, donc je vais pas aller très loin (et pareil pour tous les autres sites du coup :( ) Merci en tout cas. :)
Je croyais que tu maîtrisais un peu de chinois depuis. :confus:
Même avec google traduction ?
Car que ce soit le chinois, le russe, l'allemand... j'ai trouvé les rubriques ou magasins avec google traduction sinon pour moi, c'est des hiéroglyphes. :D
Sur le site de Crocs par exemple, tu peux traduire la page, ça te permet de voir du français dans la liste déroulante des districts et tu auras les adresses des magasins avec une carte google maps à côté. Sinon, je peux te les passer (aussi pour les autres sites listés) si ça te dit, tu as qu'à m'indiquer ton coin.
 
save-animals":17k01d8i a dit:
Jezebel":17k01d8i a dit:
J'suis contente d'apprendre qu'il existe un site pour les vegans en Chine, ça veut dire qu'il y en a, c'est cool. Mais je parle pas chinois, donc je vais pas aller très loin (et pareil pour tous les autres sites du coup :( ) Merci en tout cas. :)
Je croyais que tu maîtrisais un peu de chinois depuis. :confus:

Euh ouais, mais un peu c'est pas comme lire un site en entier. Surtout que lire et parler, c'est pas la même chose. Donc plus précisément, je ne lis pas le chinois. ^^

save-animals":17k01d8i a dit:
Même avec google traduction ?
Car que ce soit le chinois, le russe, l'allemand... j'ai trouvé les rubriques ou magasins avec google traduction sinon pour moi, c'est des hiéroglyphes. :D
Sur le site de Crocs par exemple, tu peux traduire la page, ça te permet de voir du français dans la liste déroulante des districts et tu auras les adresses des magasins avec une carte google maps à côté. Sinon, je peux te les passer (aussi pour les autres sites listés) si ça te dit, tu as qu'à m'indiquer ton coin.

Nan pour les adresses ce n'est pas la traduction dont j'ai besoin, mais du pin yin. Après, (et je sais, c'est chiant, ça rajoute une complication en plus) même avoir l'adresse m'aide pas trop si je sais pas comment y aller (ouais, c'est compliqué la Chine :confus: )
Ah si, j'ai traduis la page, j'ai même eu du pin yin mais en fait ça m'avance pas trop, pour être honnete. Je ne connais pas les noms des rues qui sont indiqués et encore moins comme y aller.

En fait, des chaussures en plastique comme les crocs j'en ai jamais vu à vendre ici, de quelque marque que ce soit, ni aux pieds des gens, donc je suis même pas sûre que ça se vende. Je retournerai faire le tour des magasins, mais j'ai pas vraiment d'espoir, j'ai déjà pas mal cherché l'année dernière. :(
 
Dans le pire des cas, si tu ne peux pas échapper au cuir, essayer d'en trouver d'occasion ? Je sais pas s'il y a des équivalents de "leboncoin" en Chine ou autre, mais même si c'est pas agréable de porter du cuir, au moins en occas' on ne cautionne pas l'économie qui va derrière.
 
Retour
Haut