Dilemne concernant l'achat de chaussures

Mélodie28":3quxazxd a dit:
Dans le pire des cas, si tu ne peux pas échapper au cuir, essayer d'en trouver d'occasion ? Je sais pas s'il y a des équivalents de "leboncoin" en Chine ou autre, mais même si c'est pas agréable de porter du cuir, au moins en occas' on ne cautionne pas l'économie qui va derrière.
Alors ça c'est hélas même pas la peine d'y penser, on ne trouve rien d'occas' en Chine, ça ne fait pas partie du tout de la culture (c'est lié au fait de perdre la face de ne pas acheter quelque chose de neuf, je crois). J'imagine que ça se fait entre voisins ou dans les petites communautés mais dans ma ville, rien de tel.
C'est domage parce que ça aurait été une bonne idée, effectivement.

Sur un autre forum on m'a conseillé d'acheter des chaussures trop grandes et d'empiler les paires de chaussettes dessous (quelqu'un qui vit au Minesota où il fait aussi très froid, donc à priori bon conseil). Et ben, vous savez quoi? Je peux même pas trouver des chaussures trop grandes pour moi dans ce pays! Je fais du 38 1/2, ici ce sont des grands pieds, je galère à trouver du 39 qui ne soit pas trop petit.
C'est pas être maudite, franchement?
Bon retenez ceci, n'allez pas vivre en Chine si vous êtes vegans!
 
kob27g":2fv41vv3 a dit:
Jezebel":2fv41vv3 a dit:
Je fais du 38 1/2, ici ce sont des grands pieds, je galère à trouver du 39 qui ne soit pas trop petit.
C'est pourtant le pays de Yao Ming !!

C'est un homme, il a le droit d'avoir des grands pieds... (au vu de la démarche de certaines femmes/filles ici, je n'ai aucun doute que pas mal d'entres elles portent des chaussures trop petites)
 
Jezebel":z0j4q9yl a dit:
Nan pour les adresses ce n'est pas la traduction dont j'ai besoin, mais du pin yin. Après, (et je sais, c'est chiant, ça rajoute une complication en plus) même avoir l'adresse m'aide pas trop si je sais pas comment y aller (ouais, c'est compliqué la Chine :confus: )
http://www.travelchinaguide.com/citygui ... subway.htm
Prendre le métro, ça t'aiderait pas ou y'a personne qui pourrait t'accompagner qui connaît pas mal la ville et ses transports ? :confus: Ou y aller à pied en notant tous les indices avec google maps piéton entre chez toi et Crocs.
 
Jezebel":2a8ny0zz a dit:
Fushichô":2a8ny0zz a dit:
Jezebel":2a8ny0zz a dit:
Si seulement la nana des relations internationales voulait bien faire son boulot!

Ah bah tout s'explique !!! Voilà pourquoi t'as jamais tes colis !!! Voilà ce qui arrive quand on confie une tâche autre que s'occuper des enfants et faire le ménage à une femme !!!

le mec est encore pire, en fait 0:) (et vient de faire un très sale coup à une des profs concernant son visa, elle a maintenant de gros soucis avec l'immigration)


Ça c'est parce que passer sa journée entourée d'incompétentes ayant leurs règles tous les 3 jours et qui feraient mieux d'être à la maison à repasser, ya de quoi péter un câble et faire n'importe quoi.

Sinon, l'idée des shoes d'occaz était pas mal, dommage que ça marche pas non plus... :/
 
Bon, avec mon 41 , j'vais éviter de poser le pied en Chine, alors.
Sinon, j'avais une paire de baskets comme ça, 1 pointure au dessus, que je mettais uniquement quand il faisait très froid l'hiver avec 2 paires de chaussettes ;)
L'idée est bonne, à condition que la chaussure soit assez large. Faut essayer directement au magasin avec ce que tu veux comme épaisseur de chaussettes. Les docs, vu comment ma paire est exigüe, c'est même pas la peine d'y penser.
Et dans les magasins de sport, ça n'existe plus, les après-skis ?
Tu peux pas bricoler des guètres avec tes anciennes chaussures, sinon ?
 
save-animals":2pkyt8lr a dit:
Jezebel":2pkyt8lr a dit:
Nan pour les adresses ce n'est pas la traduction dont j'ai besoin, mais du pin yin. Après, (et je sais, c'est chiant, ça rajoute une complication en plus) même avoir l'adresse m'aide pas trop si je sais pas comment y aller (ouais, c'est compliqué la Chine :confus: )
http://www.travelchinaguide.com/citygui ... subway.htm
Prendre le métro, ça t'aiderait pas ou y'a personne qui pourrait t'accompagner qui connaît pas mal la ville et ses transports ? :confus: Ou y aller à pied en notant tous les indices avec google maps piéton entre chez toi et Crocs.

Le metro c'est très bien quand on sait où on va. La dernière fois qu'on a essayé on s'est retrouvé errant une bonne partie de l'après-midi et on est jamais arrivé à notre destination. Pourquoi? Parce que les cartes en Chine ne sont pas à jour. Il y a 15 000 travaux partout. Donc tu arrives devant un chantier, des fois tu peux passer, des fois pas et de détour en détour, ben, tu ne sais plus où tu vas. Ca me dérange pas de me perdre en plein été, mais quand les températures commencent à approcher de zéro, par contre, non.
Y aller à pied, euh... non, c'est pas vraiment réaliste pour une raison de distance, tout d'abord et de carte pas fiable, ensuite.
(je sais que ça peut paraitre extraordinaire toutes ces complications, mais c'est parce que la vie sur place n'a strictement rien à voir avec la notre, on ne peut pas raisonner de la même manière).
Il faudrait que je vois si un de mes étudiants à du temps libre mais rien de certain.

Tigresse":2pkyt8lr a dit:
Bon, avec mon 41 , j'vais éviter de poser le pied en Chine, alors.
Sinon, j'avais une paire de baskets comme ça, 1 pointure au dessus, que je mettais uniquement quand il faisait très froid l'hiver avec 2 paires de chaussettes ;)
L'idée est bonne, à condition que la chaussure soit assez large. Faut essayer directement au magasin avec ce que tu veux comme épaisseur de chaussettes. Les docs, vu comment ma paire est exigüe, c'est même pas la peine d'y penser.
Et dans les magasins de sport, ça n'existe plus, les après-skis ?
Tu peux pas bricoler des guètres avec tes anciennes chaussures, sinon ?

Ah ben, si, si tu y vas avec tes paires de chaussures, tout ira bien. :D Juste essaie pas d'en acheter sur place (ou alors tu vas chercher longtemps pour finir te retrouver avec une paire de pompes jaunes fluo, par exemple).
Mes docs sont un peu trop grandes, donc j'ai espoir que l'enfilage de paires de chaussettes marche. On m'a conseillé 5 ou 6 et ça par contre je ne sais pas si ça pourra rentrer...
Le ski n'est pas exactement le sport le plus populaire en Chine, donc les après-ski, euh... ^^ L'autre problème d'acheter des articles de marque dans une boutique de sport c'est que ça coute très cher puisque ce sont des articles de luxe. Certaines pompes font la moitié de mon salaire parce que ce ne sont pas les prix chinois mais occidentaux qui sont appliqués.
J'avais rien vu l'année dernière mais je vais quand même y retourner cette année des fois que...

Mais je crois que je vais rester sur doc + paires de chaussettes, pour l'instant ça me parait ce qu'il y a de plus faisable.
 
Tigresse":1lzbe1c3 a dit:
Tu peux aussi te faire des guètres pour mettre au dessus ;)

Ah oui, j'avais zappé les guêtres...! Bon, je sais pas vraiment tenir une aiguille, en fait :confus: (et aussi, je n'ai jamais réussi à trouver du bon matériel à coudre ici, genre même pas du fil à repriser, quoi!).

Comment tu t'y prendrais?
 
Le plus simple, c'est un trapèze de tissu, que tu fermes en cône, et tu fais une coulisse pour l'élastique juste sous le genou.
Sinon, un vieux pull : tu coupes les manches, et tu fais un ourlet. Mais ça couvre plutôt la jambe et la cheville. A moins que ta chaussure ait un talon, de faire une découpe et de la border d'un biais pour pas que les points se défassent : tu peux faire passer un élastique entre le talon et la plante du pied pour que la découpe couvre le dessus du pied et ne bouge pas trop.
 
Tigresse":3ulk2jsa a dit:
Le plus simple, c'est un trapèze de tissu, que tu fermes en cône, et tu fais une coulisse pour l'élastique juste sous le genou.
Sinon, un vieux pull : tu coupes les manches, et tu fais un ourlet. Mais ça couvre plutôt la jambe et la cheville. A moins que ta chaussure ait un talon, de faire une découpe et de la border d'un biais pour pas que les points se défassent : tu peux faire passer un élastique entre le talon et la plante du pied pour que la découpe couvre le dessus du pied et ne bouge pas trop.

Ouh là, ça dépasse mes compétences tout ça! ^^ Bon, je viens de réaliser que je n'ai en plus jamais vu le moindre bout de tissus à vendre ici. Je vais rester sur les chaussettes (et puis en fait je pense que les guêtres passeraient pas sous mes pantalons, en fait :hein: )
 
Ah, non, lol :D Les guètres, ça se met au dessus du pantalon.
Quand même paradoxal de pas trouver de tissu dans le pays où l'on fabrique le plus de vêtements au monde.
Sinon, je me souviens que quand j'étais souvent dehors pour jardiner, j'avais des bottes en caoutchouc un peu grande avec d'épais chaussons fourrés qui montaient jusqu'à mi-mollet.(Il fallait les demander à la caissière parce que ce n'était pas exposé dans le magasin)
 
il vaut mieux éviter de mettre plus de 2 paires de chaussettes et il faut pas trop qu'elles te serrent le pied. Sinon, ça a l'air un peu con mais tu mets tes chaussettes, un petit sac poubelle et ensuite tes chaussures ! ça isole du froid :p
 
Jezebel":ykyz1d4l a dit:
Mon problème est le suivant: il me faut absolument une nouvelle paire de pompe si je veux pouvoir sortir (et garder mes orteils), or, impossible de trouver des chaussures qui ne soient pas complètement ou partiellement en cuir, quel que soit le modèle. Ce ne sont pas les magasins de chaussure qui manquent, il y en a pour tous les prix et tous les gouts, mais invariablement, les chaussures de qualités pour passer l'hiver sont en cuir ou en contiennent.

Tout conseil, avis, etc, bienvenus, je patauge littéralement, là :( :Help:

Tu vas sur Sarenza.com, tu coches la case "Neige et temps froids" puis "textile", et... c'est vrai :genoux: il n'y a que 5 modèles.

Par ailleurs, ce qui est dommage, c'est que Veja, qui est à mon avis, la seule grosse marque de chaussures éthiques et vertes (logistique, commerce équitable, association d'insertion) ... de l'industrie des chaussures, n'en propose aucune sans cuir à 100 % (quelques chaussures sont en toile, et certifié par Flo Cert, mais seulement le revêtement intérieur).

J'ai aussi appris qu'en Inde, pour la fabrication de chaussures et de ceintures en cuir, c'est grâce aux marches interminables de vaches (on fracture délibérément leurs pattes avant çà) qui les amènent à l’abattoir (comme il est interdit de tuer les vaches).
 
hello as-tu essayé bottes de pluie bien montantes + grosses chaussettes et semelles en fausse laine ?
 
Retour
Haut