Discussion de triathlètes sur le véganisme

Tiens, tu pourras peut-être m'aider :)
Mon copain fait de la musculation et mange énormément de viandes (les "protéines", encore et toujours...).
Est-ce que tu as des idées de repas "aussi (voire plus) protéinés" végéta*iens ? Il a déjà été assez impressionné par la teneur en protéines de mes steaks sans viande/nuggets végétaliennes mais si quelqu'un a des idées de bons petits plats à faire de temps en temps... :)
 
perso je n'ai pas le temps de faire des plats et pas le budget pour acheter des burgers végé (suis en pleine campagne en Ardèche, à la biocoop ya que du soja et je suis intolérant).
Du coup je commande des prot de pois bio par kilo, et je saupoudre ça dans mes légumes/céréales.
Je les prends sur le site de Force Ultra Nature
 
Il prend déjà de la whey (protéine issue de lait) en shaker, c'est vraiment au niveau des plats que je voudrais des idées, mais merci quand même ^^
 
Djali":3dh67bk1 a dit:
Il prend déjà de la whey (protéine issue de lait) en shaker, c'est vraiment au niveau des plats que je voudrais des idées, mais merci quand même ^^
En même temps remplacer les protéines de lait par des protéines végétales ça serait déjà ça de pris. Sinon je peux pas aider non plus.

J'ai parcouru un peu le début de la discussion, et le truc de "ils font du prosélytisme tavu c'est marqué sur leur t-shirt", en fait j'ai jamais eu l'occasion mais j'ai toujours voulu demander en quoi c'est différent à leurs yeux de par exemple les gens qui portent des t-shirt à propos du don de plaquettes (j'ai ai vu en course à pied, j'imagine qu'il y en a aussi en triathlon). Parce que j'ai pas l'impression qu'ils reçoivent beaucoup d'accusation de prosélytisme, alors que globalement c'est pas mal la même façon de faire.

(C'est en partie un vraie question : j'ai ma petite idée sur les raisons, mais je serais curieux de savoir ce qu'ils donneraient comme explication.)
 
Mathdok vainqueur par KO sur Fayard et consorts (adversaires de mauvaise foi).
Arbitrage objectif :)
 
Djali":2mlxu3tm a dit:
Est-ce que tu as des idées de repas "aussi (voire plus) protéinés" végéta*iens ? Il a déjà été assez impressionné par la teneur en protéines de mes steaks sans viande/nuggets végétaliennes mais si quelqu'un a des idées de bons petits plats à faire de temps en temps... :)

PST trempées dans de la levure de bière pailletée + chou
lentilles corail trempées mixées avec de l'huile d'olive et du vinaigre (balsamique ou autre) pour améliorer la digestibilité et contenir l'index glycémique
 
Numa, il s'est renseigné sur les protéines végétales mais elles sont apparemment moins efficace :/
Merci ! :)
 
J'en sais rien, je n'y connais rien moi x)

Je regarde ça, merci ! Ceci dit mon but c'est juste de trouver quelques plats sympas, je ne compte pas le faire passer végéta*ien (et il n'en a pas envie)
 
Apparemment, c'est moins anabolique. Le degré d'absorption de la taurine et jesaisplusquelacideaminé sont moindres en version végétale qu'en version animale. Dans la vie de tous les jours, ça ne change strictement rien, mais avec une diète très optimisée, il y a une différence de 22% d'absorption. Donc à part faire de la musculation ou du triathlétisme (la taurine se concentre dans les muscles de type I), je pense que ça ne change rien pour la plupart des gens.

Après, il y a des cheat codes pour modifier tout ça ;)

Sources :
Rana SK. Taurine concentrations in the diet, plasma, urine and breast milk of vegans compared with omnivores. Br J Nutr. 1986 Jul;56(1):17-27.
Laidlaw SA. Plasma and urine taurine levels in vegans. Am J Clin Nutr. 1988 Apr;47(4):660-3
 
Retour
Haut