Donner sa vie aux animaux/ à l'environnement

Dianou

Massacre des légumes
Inscrit
17/10/12
Messages
1 647
Score de réaction
0
Localité
Monde
Bonsoir, (désolée si ce sujet est mal placé)
voila j'ai une question qui peut paraitre bizarre mais je pense à cela depuis des années.. j'ai besoin d'avis et de points de vue. j'en ai déjà parlé avec des personnes qui ont compté pour moi, mais elles l'ont mal pris, elles trouvaient ça trop extrémiste.. enfin.

Je me demandais, que penseriez-vous si demain vous appreniez qu'une personne s'est suicidée parce qu'elle pensait que nous sommes trop de monstres (humains) sur Terre, que c'est trop dur de supporter les viandards et autres inconscients/égoïstes et qu'elle a fait savoir publiquement ces raisons (dans une lettre ou video par exemple, imaginez l'ampleur médiatique)?
En point positif peut-être que cela permettrait d'éveiller les consciences sur la maltraitance et la débilitude de certains omni (je dis "certains" pour pas vexer les personnes ici qui sortent avec des omnis)
Je pense que ce serai un acte fort mais en même temps ça ferai une personne en moins pour aider les animaux..(Sinon, Non c'est pas moi la personne qui sera morte demain.)

Quand j'en pourrai vraiment plus, j'aimerai faire ça, pour que ma mort soit utile.. (Oula je crois que dois être en train de déprimer.. ) je sais que c'est bizarre que quelqu'un dise ça, mais bon, c'est juste pour avoir des avis.. je connais personne ici personnellement donc je dis TOUT ce que j'ai toujours pensé sans me gener, sans penser aux conséquences.. Je sais qu'ici les gens sont plus ouverts et j’espère avoir des points de vue.. suis-je trop bizarre? :Help:

Bonne soirée ! :D
 
J'en pense qu'à peu près tous les omnis vont se dire que cette personne est morte comme elle a vécu, c'est-à-dire en extrémiste.
J'en pense que les suicides à FT ou à la Poste ne changent rien aux méthodes de management, alors que le boulot est un truc dont tout le monde souffre à des degrés divers et peut facilement s'identifier au suicidé, alors pour un truc dont tt le monde se fout ou presque, l'impact sera à mon avis nul.
 
Moi je suis pour ce genre de suicide (après il faut être prêt a abandonner ce qu'on aime).

D'un autre coté c'est dommage sa fait une personne en moin qui lutte pour une discrimination.
 
Fushichô":2oofcmrt a dit:
J'en pense que les suicides à FT ou à la Poste ne changent rien aux méthodes de management, alors que le boulot est un truc dont tout le monde souffre à des degrés divers et peut facilement s'identifier au suicidé, alors pour un truc dont tt le monde se fout ou presque, l'impact sera à mon avis nul.
Complétement d'accord. Les Tibétains ont beau s'immoler par le feu, la Chine ne change pas sa politique envers le Tibet (j'ai même l'impression que ça empire la situation).
 
en fait la il s'agit surtout d'éveiller les consciences du peuple, après je pense que les changement viendront..
 
D'accord avec les autres, tu as l'impression que ça peut être utile parce que tu ne connais que les cas médiatisés, la plupart de ces actions restent dans l'anonymat, si par "chance" ce n'est pas le cas la personne sera très probablement considérée comme perturbée ( pas forcément à tort d'ailleurs, je pense que sa propre vie doit compter plus que celle des autres -faites la somme et ça nous rend tous égaux :p - ).
Bref, il y a plein d'injustices sur lesquelles on pourrait déprimer mais ce ne serait pas utile pour la cause et carrément destructeur pour toi ^^'
 
Je crains moi aussi que ça ne fasse pire que mieux :confus: genre des remarques bien grasses sur le sentimentalisme des VG, et puis de toute façon c'est rien qu'des déséquilibrés, et vazy que je te bouffe mon bout de barbaque par dessus le marché, etc... Quand je vois les réactions des gens lors des suicides d'enseignants ou de gens qui bossent à la Poste, les "tout ça parce qu'ils on dû travailler pour une fois, mouarf mouarf mouarf"...

Un VG bien vivant et en bonne santé est la meilleure des publicités, à mon avis ;)
Et est bien plus utile...
 
Dianou":xd2kwuii a dit:
en fait la il s'agit surtout d'éveiller les consciences du peuple, après je pense que les changement viendront..

Il a fallu un paquet de suicidés au Tibet, chez FT ou à la Poste pour qu'on commence à en parler, sans rien remettre en cause. A part brasser du vent, rien ne change.
Donc je pense vraiment pas qu'un suicide, même s'il a la "chance" d'être médiatisé, ne change quoi que ce soit. La personne sera recalée comme étant tarée. Il faudrait plusieurs dizaines de suicides pour qu'il soit conçu qu'il y a un vrai "mouvement" de fond, que ce n'est pas un acte isolé, que les sentiments de la personne sont partagés, pour qu'il se passe la moindre chose (à commencer par la médiatisation). Plusieurs milliers de suicides pour qu'on se dise qu'il y a un vrai pb, plusieurs dizaines de milliers pour qu'on se dire qu'il faudrait faire qqch, et plusieurs centaines de milliers pour enfin (pê), agir.
Bref, je reste convaincu que ça ne servira strictement à rien !
 
Dianou":3gvddjor a dit:
ça me parait tellement héroïque de faire ça.... :oops:

C'est surtout pour les gens qui on marre d'être dans la merde.
 
Tu sais, il y a des gens (de la cause animale) dans le monde qui s'immolent par le feu en public ou se sont suicidés, en plus devant le lieu d'une exploitation animale je crois et dans la PA, on en entend à peine parler alors les personnes omnivores...
Je ne pense pas que ça ait fait une prise de conscience.
Les gens qui ont pu voir ça vont avoir de la peine pour la personne mais pas pour les animaux...
Souhaiter que les animaux vivent (en paix) mais se donner la mort ? ça fait une campagne pas très convaincante.
Et puis en plus, les gens peuvent croire que les végés sont malheureux, dépressifs...
On est pour la vie animale ou on ne l'est pas ^^, je dirais.
Il y avait aussi une personne sur facebook qui a décidé de se suicider car ne supportait plus ce monde où il y a tant de souffrance animale. Les gens de la cause animale en ont parlé pendant quelques jours puis plus rien.

A part ça, un militant est franchement plus utile à la cause, vivant que mort. Faut se concentrer sur le positif, les bonnes nouvelles, agir, ne jamais abandonner et ne pas penser toutes les secondes à ce qui se passe dans le monde sinon on déprime. ;)

ça peut paraître héroïque pour certaines personnes, je trouve que c'est foutre sa vie en l'air (même si je sais ce que c'est de vivre les yeux ouverts, devoir supporter la connerie humaine) mais aussi ça peut paraître aussi lâche d'un autre côté car on n'arrive pas à tenir le coup face à la vie et on n'accepte pas de la poursuivre. :confus:.
Je ne trouve pas ça sérieux. :confus:
 
Avant un tel geste, il faudrait être sûr de son coup quand même...

Attention SPOIL armageddon : imaginons que le sacrifice de Bruce Willis dans ce film ne marche pas et que la comète se crashe quand même.
En même temps que j'écris ça, je me rend compte que dans tous les cas, il l'avait dans le cul...
 
Disons qu'en Vivant tu as plus de chance d'aider les animaux/l'environnement, qu'en mourant simplement.
Si tu n'en peux plus donnes ta vie à d'autres, donnes ta vie à aider les animaux en détresse, une vie de sauver ça vaut toujours le coup.

Mourir pour des idées d'accord mais de mort lente comme dirais Brassens.
 
Je pense comme Fuschi, Kob, Excalibur, Demeter, save-animals.
Un suicide, ça n'impacte que les proches, et pas forcément dans le sens qu'on voudrait. (Après un suicide, il y a autant de tristesse que de colère chez les survivants.) Pour n'importe qui d'autre, c'est anodin, banal, sans intérêt... Y a qu'à voir les suicidés sur les lignes de métro... Tout le monde les hait parce que ça les fout en retard "Quels cons ! Peuvent pas faire ça ailleurs ?!". (Personnellement, je trouve ça dingue, comme réaction, mais bon... C'est peut-être aussi parce que j'ai souvent pensé à me jeter sous le métro...)

Ceci dit, je comprends tout à fait le raisonnement (même si personnellement, j'ai le raisonnement inverse... Si je me suicidais, ça risquerait de foutre en l'air toute mon argumentation pro-végé auprès de mes proches. Je les imagine bien se remettre à se gaver de viande de colère face à cette idéologie qui m'a poussé à la mort... même si ma mort n'avait rien à voir avec ça.). Mais c'est simplement bancal. Et puis ça n'incite pas au végétarisme (comme d'autres l'ont dit). Si pour devenir végétarien, on doit prendre conscience de l'horreur et sombrer dans la tristesse insondable... alors mieux vaut fermer les yeux pour survivre. Et manger les animaux, pour ne pas voir, devient alors une nécessité de survie, pour le coup. Bref, ça pourrirait totalement la phrase que je sors régulièrement : "Il n'y a aucune nécessité à manger les animaux. On peut vivre bien, en bonne santé, longtemps et heureux, sans manger les animaux."
 
"Philosophe d'un jour ! Ignores-tu que tu ne saurais faire un pas sur la terre sans y trouver quelque devoir à remplir, et que tout homme est utile à l'humanité, par cela seul qu'il existe ?
Écoute-moi, jeune insensé ; tu m'es cher ; j'ai pitié de tes erreurs. S'il te reste au fond du coeur le moindre sentiment de vertu, viens, que je t'apprenne à aimer la vie. Chaque fois que tu seras tenté d'en sortir, dis en toi-même : "Que je fasse encore une bonne action avant que de mourir." Puis va chercher quelque indigent à secourir, quelque infortuné à consoler, quelque opprimé à défendre. (...) Si cette considération te retient aujourd'hui, elle te retiendra encore demain, après-demain, toute ta vie. Si elle ne te retient pas ; meurs, tu n'es qu'un méchant."
(Un bonbon vegan à qui trouve la source sans aller sur Google.)

Sinon, en tant que militant, ce serait un très, très mauvais ratio pertes/profits.
 
le suicide, les causes, l' héroisme..... :confus:

... le monde dans lequel nous vivons nous y participons individuellement et collectivement a l' améliorer et a la fois a le rendre encore plus invivable...!

Je n' adhère a aucune causes, même si ses causes ont leur nécessité. Elle sont pour moi des combats dont les motivations prennent des formes (émotionnelles, combatives) que je ne ressens pas.
Vouloir convaincre c' est une manière de croire que soi-même on a raison et que surtout les autres sont dans l' erreur...et pourtant ça ne rend pas l' humain meilleur pour autant !

On peut agir, sans pour autant se demander si l' on est utile, efficace ou pas !
Chercher a convaincre c' est une erreur...Mener sa propre vie et y donner un sens c' est déja un grand combat...alors vouloir mener un combat qui n' interesse pas et qui n' est pas celui des autres c' est perdre son temps !
 
Je déterre 0:)

Ce genre de mort, si elle était médiatisée, serait plutôt vu comme la confirmation que les végés font tous partie d'une secte. Ça serait assimilé aux suicides collectifs. On se dirait que ces gens là sont décidément complètement jetés, tout en continuant à manger son steak tranquillement.
 
J'avais pas vu se sujet, qui me parle puisqu'il m'est arrivé d'avoir ce genre d'envie romanesque, mais effectivement très probablement totalement vain.

Je me voyais organiser comme une grande tribune, avec discours, tracts, mais surtout un max d'invités de tous bords, des médias, des élus...

Et au terme d'un long discours expliquant tout ce qui est violemment contesté (ainsi que le libre arbitre, la volonté individuelle et sans organisation ni embrigadement), le suicide surprise, à la face du monde, devant tous ces gens témoins de force et impuissants...

L'argument d'être juste prit pour un fou, et surtout de ne pas pouvoir par la suite savoir ce que ça aura eu comme conséquence m'ont peu à peu fait (commencé) abandonner cette idée.

C'est drôle parce que cette idée avait germé bien avant de voir le film "La vie de David Gale".
 
Retour
Haut