Donneriez vous votre corps à la science?

C'est dangereux d'avoir une carte de don d'organes sur soi ! Je connais quelqu'un qui a failli y passer à cause de cela !
 
Oo pour être donneurs d'organes, il faut être déclaré mort cérébralement, donc c'est assez rare (on est pas dans un pays de malade hein, les médecins soignent ils tuent pas ?)
 
En Belgique, c'est + simple : on est tous donneurs d'organes potentiels, sauf si on a expressément signalé qu'on veut pas de son vivant.
Et comme les gens n'aiment généralement pas la paperasserie administrative .....
 
En France, il me semble que c'est la famille qui a le dernier mot. Du coup si on veut être sûr d'être donneur, il faut mieux prendre la peine d'en parler avant avec ses proches (ce qui est pas forcément plus marrant que de faire de la paperasse).
 
Tigresse":mg26va08 a dit:
En Belgique, c'est + simple : on est tous donneurs d'organes potentiels, sauf si on a expressément signalé qu'on veut pas de son vivant.
Et comme les gens n'aiment généralement pas la paperasserie administrative .....

Ça permettrait de sauver bien des vies si seulement c'était pareil en France... Mais l'opinion publique et les politiques ne sont visiblement pas près pour ça...
 
J'ai aussi ma carte de donneur et mes filles sont prévenues depuis longtemps. En vous lisant, je me suis dit quel drôle de débat, tellement c'est évident...et puis j'ai pensé que c'était facile de décider pour soi, mais est ce que je l'accepterais pour mes filles ou mon petit-fils (Dieu m'en préserve!)? J'en ai conclu que ce n'est pas une décision solitaire et que c'est bien d'en parler à ceux qui nous aiment.
 
Personnellement, je suis pour que mon corps serve pour tout ce qui est nécessaire. Un point n'a pas été abordé ici, ce qui m'étonne. Je ne sais pas si c'est une vue de l'esprit, mais il me semble que si les universités et les labos ont des corps humains à disposition pour ce dont ils ont besoin, peut-être que ça diminue un peu l'utilisation d'animaux. Je ne sais pas si c'est le cas, ais ça ne m'étonnerai pas.
 
vgbrux":c89b1i3g a dit:
Un point n'a pas été abordé ici, ce qui m'étonne. Je ne sais pas si c'est une vue de l'esprit, mais il me semble que si les universités et les labos ont des corps humains à disposition pour ce dont ils ont besoin, peut-être que ça diminue un peu l'utilisation d'animaux. Je ne sais pas si c'est le cas, ais ça ne m'étonnerai pas.
Bien vu (enfin en espérant que ça soit le cas).

Pour le fait qu'il faut payer pour donner son corps à la science, faudrait voir comment ça se compare au coût d'une incinération par exemple : si c'est du même ordre voire moins cher, c'est comme si c'était gratuit, vu que de toutes façons il faut bien faire quelque chose du corps. J'avoue que je ne me suis pas encore penché sur la question.
 
:oops: peut etre que je vais faire et dire une enorme bêtise hein... :cool: si ça se trouve je aveuglée à fond...je ne sais pas ...vous allez etre exasperer (zavez aps fini avec moi :bink:

mais comme ça d'un premier jet

je dit oui :pnl:

je donnerai mes organes si les conditions de mon deces sont compatibles et si mon etat de santé le permet (avec ma thyroide j'ai malgré tout un doute :confus: ppppff)que de vie sauvée avec mes organes ça serait super! :) au moins je ne serais pas morte pour rien(m pire hantise!!), surtout si je meurt jeune et betement (genre accident de la route!)j'aurais fait au moins quelque chose de ma vie peut etre donner des années de vie en plus à des gens qui le meritent (ou pas mais ça on sait pas!)

je me met à la place des receveurs pour qui la vie tient à un fil..ou un organe..si demain je me retrouve à avoir besoin d'un rein..d'un foie! :(

et donner mon corps à la science,...il me semble que les progres en medecine dont nous beneficions aujourd'hui sans nous poser de question (si peut etre celle de savoir combien la secu va nous rembourser pour certain actes et combien en va nous prendre en depassement d'honoraire!)ont été fait grace à des etudes sur des cadavres

je sais c'est... :mmm: glauque, mais bon il faut bien former les futurs medecins... :( ils vont pas aller explorer des organes sur un etre encore vivant! :whistle: (ooh c't'humour! :p ) "attendez madame on va aller vous tater la rate hein...on ouvre un peu et 15 etudiants vont aller explorer hein... :D ça va chatouiller un peu ....ne riez pas trop ça va les deconcentrer, ils sont stressé vous savez! les etudes de medecines sont redoutables vous ne pouvez imaginer à quel point! hhm voui! donc...bref rrhm rrhm" .... :mmm: " heuu vous pouvez attendre que je soit morte pour ça!! :mmm: je suis tres chatouilleuse moi!!! ".."madame allons ça ne se fait pas! :confus: sur un cadavre beurk!! "... :genoux: hhhaaaa!!
 
Non !
Parce que mes morceaux seront plus utiles en tant que pièces de rechanges pour des gens qui en ont besoin. Les médecins peuvent se faire la main sur les plus abimés, ou sur des modèles en gel ballistique je pense.
Et puis j'ai promis mes yeux à une cousine ^^
 
C'est vraiment incompatible, de donner ses organes à ceux qui en ont besoin et (le reste de) son corps à la science ?

Ça me paraît bizarre, parce qu'il faudrait choisir avant, alors que sauf erreur il y a assez peu de circonstances de décès compatibles avec le prélèvement des organes. Du coup ça serait con de pas donner son corps à la science (si on en a envie, je veux dire) pour « se réserver » pour le don d'organes, et qu'au final on puisse ni donner ses organes parce qu'on est pas mort comme il fallait, ni son corps à la science, parce que du coup c'est pas ce qu'on avait demandé.

"attendez madame on va aller vous tater la rate hein...on ouvre un peu et 15 etudiants vont aller explorer hein... :D ça va chatouiller un peu ....ne riez pas trop ça va les deconcentrer, ils sont stressé vous savez! les etudes de medecines sont redoutables vous ne pouvez imaginer à quel point! hhm voui! donc...bref rrhm rrhm" .... :mmm: " heuu vous pouvez attendre que je soit morte pour ça!! :mmm: je suis tres chatouilleuse moi!!! ".."madame allons ça ne se fait pas! :confus: sur un cadavre beurk!! "... :genoux: hhhaaaa!!
:D
 
J'ai pris une carte de donneur d'organes il y a bien longtemps et mes proches savent quelles sont mes idées à ce sujet : qu'ils prennent tout ce qui leur sera utile, je serai morte, je m'en ficherai pas mal.
A une exception près : je refuse par principe de payer pour donner mon corps, et puis quoi encore !
 
Bah en même temps, il faudra de toutes façons payer pour faire quelque chose de ton corps...
 
Ben ouais, mais c'est un principe : quand on donne, on accepte, on ne fait pas payer. De l'argent, en France, il y en a, suffit de le prendre au bon endroit pour financer la médecine !
 
Tu veux qu'on lance ensemble le projet d'agence de prestation de se(r)vices que j'ai proposé dans "comment allez vous?".

On ferrais un bon boulot ensemble, toi aux relations clients, et moi en tant qu' exécutrice de tâche!
 
frago":160vcsp2 a dit:
Tu veux qu'on lance ensemble le projet d'agence de prestation de se(r)vices que j'ai proposé dans "comment allez vous?".

On ferrais un bon boulot ensemble, toi aux relations clients, et moi en tant qu' exécutrice de tâche!

C'est parfait ! A nous les millions ! >:)
 
Les millions? Tu es bien trop modeste quant à nos qualités!
À nous les milliards >:)!
On pourra également faire disparaître les membres de la pègre, pour récupérer des parts de marché, et corrompre les grands des gouvernement, ça me semble un bon projet!
 
Retour
Haut