Douleur course a pied

végéZder

Broute de l'herbe
Inscrit
27/10/14
Messages
187
Score de réaction
0
Localité
Morbihan
plop , je voulais savoir si c'était déjà arrivé a quelqu'un ici d'avoir très mal a l'extérieure d'un pied , sans chute ou choc.

Je m'explique , je commence a avoir mal a l'extérieur du pied gauche , pour l'instant rien de ouf , mais il y a 7/8 mois j'avais un entraînement pour le sprint , j'avais eu une douleurs a l'extérieur du pied gauche et j'ai du arrêter l’entraînement pendant 2 mois , après j'ai voyagé donc pas eu l'occasion de consulter

Je pensais que c'était dû a un sprint ou j'aurais fais une connerie, mais en ce moment j'ai un entraînement composé uniquement d'endurance , et la douleurs commence a venir au bout de 01h15/01h20 de course (sur le même pied) , impossible de finir l’entraînement je sais que si je force ça va me faire comme la 1ère fois...C'est frustrant !

Je vois pas d'ou sa peut venir , si c'est déjà arrivé a quelqu'un ça m'intéresse histoire d'avoir un peut d'info avant de consulter !
 
Je ne cours certainement pas autant que toi, et je suis moins compétent qu'aérobiose pour répondre précisément.
A une époque j'ai eu des douleurs vives à la voûte plantaire des deux pieds. Je faisais un parcours route-forêt en pente et montée, quasiment aucun plat. En changeant mon parcours, les douleurs ont progressivement disparu. Ca ne t'apporte sûrement pas de réponse directe. Mais je pense qu'un parcours particulier effectué régulièrement peut provoquer des problèmes de ce type.
 
Ma question est sans doute naïve mais les chaussures sont adaptées ?
(A ton type de foulée par exemple : supinateur, universel, pronatrice, ou au terrain, etc.)
 
aérobiose":1b96hp43 a dit:
c'est trop vague ce que tu nous dis. Sur l'extérieure soit mais:
-au niveau du talon, du médio pied, des orteils?
-sur le dessus, le dessous?


médio pied sur le dessous , et j'ai mal de plus en plus vite quand je cours (au bout d'01h00 aujourd'hui) c'est légèrement enflé aussi , j'ai des chaussures faite pour courir , mais quand je sprintais j'avais des chaussure bas de gamme et la douleur était assez hard , j'avais très très mal quand je posais mon pied au début , alors que la à froid j'ai pas mal(je sens une légère gène parfois , sans rien faire de particulier)


Xav":1b96hp43 a dit:
Je ne cours certainement pas autant que toi, et je suis moins compétent qu'aérobiose pour répondre précisément.
A une époque j'ai eu des douleurs vives à la voûte plantaire des deux pieds. Je faisais un parcours route-forêt en pente et montée, quasiment aucun plat. En changeant mon parcours, les douleurs ont progressivement disparu. Ca ne t'apporte sûrement pas de réponse directe. Mais je pense qu'un parcours particulier effectué régulièrement peut provoquer des problèmes de ce type.

Mais oui pourquoi j'y ai pas penser plutôt... Je cours uniquement en forêt ! Je me laisse un jours de repos et je change de parcours jeudi , on va voir ce que ca donne!




Shrimpiscool":1b96hp43 a dit:
Ma question est sans doute naïve mais les chaussures sont adaptées ?
(A ton type de foulée par exemple : supinateur, universel, pronatrice, ou au terrain, etc.)

Non pas du tout adaptées à ma course(ont me les a offert) , mais je pense pas que ça vient des chaussures , sinon pourquoi j'aurai mal qu'a un seul pied


Merci pour vos réponses :)
 
Alors, les diagnostics à 2 balles via un forum et sans avoir affaire à un médecin, méfie toi. Je me garderai donc bien d'être affirmatif, c'est trop vague ce que tu dis et perso je suis loin d'être assez calé.
Est ce que tu as plus mal le matin au levé?
Les shoes adaptées ou pas, ça dépends surtout si tu attaques sur le talon ou si tu atterries sur le médio pied. En tant que sprinter, tu devrais avoir une belle foulée et être dans ce dernier cas. Donc que tes shoes soit pro/supinateur ou universel, never mind.
Dans le cas contraire, oui c'est un souci et non il n'est pas forcé que tu ressentes les douleurs aux 2 pieds. Ces derniers se comportant différemment durant le cycle. Si tu ne te sens pas à l'aise dans tes pompes, cherches pas plus longtemps la cause de tes soucis. Change! Profite vite des derniers jours de solde et fait toi conseiller par un vendeur en lui apportant de vielles chaussures de running (et pas de marche!).
Pour finir, le terrain forestier est le plus souple qu'il soit pour courir, c'est surement pas en allant sur le bitume que ça va s'arranger.
Coupe quelques jours et change de shoes.
Si tu as encore mal à la reprise, vas voir le toubib ou un kiné.
 
Oui j'atteris sur le médio pied.(et la seul réelle douleur que j'ai eu depuis que je cours c'est celle que je vous décris) Toi qui court souvent t'aurais des chaussures à me conseiller ? Je crois pas qu'un vendeur soit la meilleure personne à qui se fier ^^

Ouais je vais prendre quelques jours de repos , je commence à avoir mal même en marchant(alors que j'ai pas re couru depuis mardi)

Ok j'ai le choix entre forêt et bitume , je vais donc garder forêt ^^
 
Tu sens que c'est osseux ou musculaire?
J'ai peut être une idée mais ce que tu décris est trop vague.
Je pense à une fasiite plantaire, sur le fascia plantaire latérale mais je suis vraiment pas du tout toubib ni kiné, faut que tu vois avec des pros. Si tu le sens même en marchant c'est que c'est pas sur la voie de la guérison.

Grosso modo ce sont des fibres plantaires qui se sont pétées et qui cicatrisent mal et dans tous les sens parce que tu continus à courir (alors qu'elles devraient être en ligne sous le pied).
Les solutions sont longues et douloureuses. Bien sûr il ne faut plus courir pdt ce temps là. Il faut laisser passer l'inflammation, laisser cicatriser les fibres et seulement quand c'est fait, répéter tout ça en faisant des séances douloureuses de massage plantaire avec une balle (ça doit faire mal, les fibres doivent péter) puis relaisser cicatriser sans courir pour que les fibres se réalignent.
Mais encore une fois, commence par faire faire un vrai diag et va pas commencer à bricoler ton pied avec ce que je t'ai dis. si ça se trouve c'est pas du tout ça et tu vas te blesser encore plus.

Pour les shoes, comme dit le dicton "trouve chaussure à ton pied", chacun ses préférences. Ce qui ira pour moi n'ira pas pour toi. Essais jusqu'à ce que tu sois bien avec une marque et des modèles. Attention à ne pas prendre de chaussures trop légères (minimalistes ou compétition) car tu vas te reblesser.
Le mieux étant d'en avoir plusieurs paires. Perso j'en ai une pour le trail et sorties sous la pluie, 2 de compétitions que je ne mets que pour les compet (une pour le court et une pour le long), 1 autre de compet que je mets pour les séances de vitesse et une dernière pour les sorties longues sur route. Faut tourner et surtout les changer à temps.
 
Je pense que c'est plutôt musculaire.

Tu m'as convaincu , je vais consulter avant de faire quoi que se soit.

Je me rend bien compte que le repos va être inévitable... :anger: :anger: :anger: :'(


J'ai l'espoir que si je force pas maintenant je vais pouvoir reprendre rapidement !

Merci pour toute ces précisions , je reviendrai ici pour donner les diagnostics du toubib :)



PS: Merci Panda , c'est pas mon genre de faire des fautes d'habitude :whistle:
 
Verdict du toubib: 1 semaine mini de repos et changer de chaussure ^^ Et radio si la douleur persiste , mais je sais que c'est pas osseux

Je sent que cette histoire est loin d'être fini 0:)
 
Ouais il a s'est prononcé sur rien quoi.
Tu connais pas un kiné ou un osthéo qui s'y connait en course à pied?
Parce qu'avec des toubibs classiques et le milieu hospitalier, ta pause elle risque de se transformer en éternité à ce rythme là. Soit actif dans le recherche de tes maux, de leur résolution et (ne pas oublier!) dans leur cause.
 
Ouai , c'est souvent ça avec les remplaçant , radio ou médoc ^^ elle même voulais me refiler des anti douleur :genoux:


Non je n'en connais pas :/

Je vais changer de chaussures et retenter un coup la semaine prochaine on sait jamais^^


D'après mes recherche internet j'avais trouvé un truc à peu près comme toi , la solution étant de se masser le pied tout les jours avec une balle de tennis

Je testerai ça voir ce que ça donne !
 
Retour
Haut