Douleur dentaire et cause ?

Nysaah

Se gave de B12
Inscrit
11/3/15
Messages
4 275
Score de réaction
6
Site web
www.etsy.com
Bonsoir

Bon alors j'ai cherché sur le sujet sur le net et je ne trouve pas réponse à mon probleme, j'en viens donc a vous demander ca ici
Depuis 2-3jours j'ai une douleur aux dents, pour info je n'ai jamais eut de probleme de dent, jamais de carrie rien du tout je suis impec de ce coté la, donc peut etre que je m'alarme pour rien mais bon j'ai mal donc voila

Exactement j'ai une sensibilité dès que je bois du chaud ou froid, quand je mange j'ai pas mal du tout c'est presque un soulagement, le truc bizarre c'est que ca me fait ca sur le bout des dents si on peut dire, uniquement sur les dents de devant en haut et en bas, plus particulièrement sur le bas

Pas de douleur au touché, en apparence ya rien d'anormal, la douleur est pas enorme on peut dire que c'est plutot une gene, je dirai une douleur de 1 mais en permanence, un peu plus ofrte au contact chaux/froid ou quand je respire la bouche ouverte

Bref avec mes différentes recherche je me suis posé des tas de question sur mes changements récent, donc a part le fait que je fais mon dentifrice moi meme (recette de chez aroma-zone) a base de bicarbonate et d'argile, récemment acheté un extracteur de jus donc je consomme + d'agrume qu'avant et j'ai lu que l'acidité pouvait peut etre causer des douleurs du genre, je me suis penché aussi sur peut etre une carence sur une vitamine quelconque, meme si je fais attention à tout ca on est jamais a l'abri

Voila donc je voulais voir si yen a qui ont deja eut ce genre de probleme, s'ils en ont trouvé la cause ou si c'est parti comme c'etait venu, je pense demain aller m'acheter un dentifrice ou bain de bouche pour dent sensible parce que jme vois pas trop passer le week-end comme ca, j'ose meme plus boire des tisane ou juste de l'eau tant que j'ai pas super soif ^^"
 
Je sais qu'à une période j'avais en permanence mal aux dents du bas, je serrais la mâchoire par réflexe pour essayer de faire passer, et je poussais avec la langue, par réflexe aussi.

En fait, j'avais juste du tartre, ça appuyait sur mes dents. Un détartrage, et hop, c'était passé.

Sinon, tu n'as pas les gencives un peu rouges/gonflées ? Si c'est le cas, il faudrait aller voir un dentiste.

Accessoirement, le bicarbonate, c'est pas bon d'en utiliser tout le temps. C'est agressif. C'est bien pour blanchir les dents, mais faut pas se les laver qu'avec ça...
 
J'ai fais le detartrage en novembre donc peu de chance que ca soit ca je pense, rien du tout aux gencives
Tu as peut etre raison pour le bicarbonate mais yen a quand meme pas beaucoip dans la recette il me semble, faudra que je vérifie, ca abime l'email peut etre ? Ca pourrai expliquer la sensibilité du coup
 
Oui, je crois que c'est du côté de l'émail que ça joue. Parce que c'est agressif, ça ronge l'émail.
 
Korbak":2hykrdfh a dit:
Accessoirement, le bicarbonate, c'est pas bon d'en utiliser tout le temps. C'est agressif. C'est bien pour blanchir les dents, mais faut pas se les laver qu'avec ça...

Pour moi, ça c'est des on-dit :)
J'entends souvent "le bicarbonate de sodium c'est trop abrasif pour les dents", sauf qu'en fait tout est abrasif pour les dents même la brosse à dent !
Chez moi on se brosse les dents au bicarbonate de sodium depuis presque deux ans et no soucis, et je connais plusieurs personnes qui le font depuis des années.
J'en ai aussi parlé à notre dentiste qui n'y a vu aucun inconvénient.

D'ailleurs quand le dentiste vous balance une sorte de poudre blanche super violemment avec de l'eau et bien c'est du bicarbonate de sodium.

Après c'est sûr que tout le monde a des sensibilités différentes et ce qui convient aux uns n'ira peut être pas aux autres.
Mais perso, entre ça et les 140000 produits chimiques tout-pourrites qu'il y a dans les dentifrices : mon choix est vite fait =)
Faut se rappeler que ce qui compte surtout c'est le brossage ! ça vaut aussi bien de rien mettre du tout, l'important c'est d'aimer de les brosser !

Nysaah, les dents faut pas déconner avec, à ta place je prendrais rendez vous chez le dentiste ;)
Bon courage pour les douleurs, c'est jamais marrant :confus:
 
Merci vi c'est ce que je vais faire mais bon je voulais voir un peu avant d'appeler et qu'il me dise que c'est rien, on verra bien demain matin si c pire j'appelle direct
 
Titesieste":27wb62m4 a dit:
Pour moi, ça c'est des on-dit :)
J'entends souvent "le bicarbonate de sodium c'est trop abrasif pour les dents", sauf qu'en fait tout est abrasif pour les dents même la brosse à dent !
Chez moi on se brosse les dents au bicarbonate de sodium depuis presque deux ans et no soucis, et je connais plusieurs personnes qui le font depuis des années.

Euh, non, c'est pas des on-dit, c'est juste que certaines personnes réagissent plus fortement que d'autres, sont plus fragiles en quelque sorte. Tant mieux si pour toi il n'y a aucun effet négatif, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. J'ai testé pendant quelques temps le dentifrice maison au bicarbonate de soude, et ça a été l'horreur. Et ça n'était pas psychologique car j'ignorais alors que c'était potentiellement mauvais. En peu de temps, je me suis retrouvée avec les dents et surtout les gencives hyper sensibles, et c'est passé en quelques jours quand je suis revenue à un dentifrice sans bicarbonate. Donc à vérifier quand même, on a tous un seuil de tolérance différent.
Sinon, effectivement, les dents c'est important, ça peut vite devenir très génant, et ça peut dégénérer très vite, donc il ne faut pas négliger le rdv chez le dentiste ! ^^
Et même si tu as fait un détartrage récemment, ça peut revenir très vite le tartre, et parfois un changement anodin dans notre mode de vie a des répercutions considérables sur ce problème.
 
Réveil et petit dej, j'ai plus mal, suspens je vais aller me laver les dents on va voir si ca change, si oui je change mon dentifrice lol
 
J'ai vu mon dentiste il y a quelques jours pour un contrôle, et je lui ai dit que j'avais mal sur le bas d'une dent quand je mangeais du pamplemousse. Il m'a dit que l'usure de la dent faisait que la dentine (sous l'émail) était plus sensible car elle contient des canaux qui conduisent entre autre la douleur. C'est à cause de l'acidité qui excite les terminaisons nerveuses. Il m'a dit d'attendre systématiquement une heure avant de me brosser les dents après un truc acide.
 
wep c'est ce que j'avais lu, qu'il vaut mieux faire un rincage a l'eau après le repas et attendre avant de se laver les dents
La j'attends et ca titille, alors que j'ai rien mangé d'acide, enfin kiwi banane c'est pas de l'orange quoi
 
Titesieste":1jhte4t4 a dit:
Pour moi, ça c'est des on-dit :)
J'entends souvent "le bicarbonate de sodium c'est trop abrasif pour les dents", sauf qu'en fait tout est abrasif pour les dents même la brosse à dent !
Le bicarbonate de soude, on s'en sert quand même pour décaper quand on fait le ménage. On est sur quelque chose qui est un peu plus agressif qu'une brosse à dents seule.
 
jess":3koiq130 a dit:
Euh, non, c'est pas des on-dit, c'est juste que certaines personnes réagissent plus fortement que d'autres, sont plus fragiles en quelque sorte. Tant mieux si pour toi il n'y a aucun effet négatif, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Oui ;) C'est bien pour ça que j'ai dis :
Après c'est sûr que tout le monde a des sensibilités différentes et ce qui convient aux uns n'ira peut être pas aux autres.

D'ailleurs : http://www.consoglobe.com/le-bicarbonat ... s-dents-cg
Lire la partie "Le bicarbonate de soude est-il abrasif pour les dents?"
 
En faisant les courses je me suis arrétée a la parpharmacie, la nana très sympa m'a expliqué que c'etait peut juste un grincement de dent ou ca peut aussi etre un debut de carrie ou une autre infection, que generalement on a mal aux dents avant d'avoir mal a la gencive, mais que dans tous les cas faut consulter
Et en + y avaient du dentifrice dent sensible de chez weleda donc parfait, avec ca un bain de bouche expres et on va voir
J'ai appelé mon dentiste qui m'a donné un rdv pour...asseyez vous bien...le 26 mai ahahahah j'ai le temps de perdre mes dents avec ca lol
Bref je vais tester le dentifrice et si lundi je vois pas de changement j'appelle un autre en mode urgence

Je vais aussi regarder si j'ai pas une carence ou un trop de quelque chose, vitamine ou autre qui sait
 
Nysaah":nvsg7rb3 a dit:
Pour les experts en bicarbonate voila la recette du dentifrice en question ^^
http://www.aroma-zone.com/info/recette- ... nthe-verte

Moi je trouve qui yen a vraiment peu quand meme

Lol, c'est cette recette que j'avais utilisé aussi ^^


Sinon, j'ai lu l'article, je comprends que ça puisse être bon dans l'absolu, mais le constat est là : c'était la cata pour moi.
PAr contre, j'ai découvert un chiffre qui m'a juste fait halluciner :

Les brosses à dents représentent 1200 tonnes de déchets par an en France.
 
Ca fait beaucoup quand je vois que je change la tete de ma brosse electrique que tous les 6mois...
Pour la recette tu avais utilisé tout le tube que tu as fais ou ca t'a fait mal très vite ? moi je suis a la fin du tube la c'est pour ca et je suis seule a l'utiliser <br /:><:br /> — Le 20 Mar 2015, 14:10, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Bon du coup je commence a avoir mal au crane maintenant, je vais supposer que c'est lié aux dents, ceux qui ont deja eut des carries (ou autre) peuvent me confirmer ? parce que j'ai le doliprane qui me fait de l'oeil la et comme je commence a en avoir un peu marre je pense bientot le bouffer le vilain
 
Le kiwi est acide pour les dents, comme l'orange. Pamplemousse aussi, enfin, plein de trucs (même l'eau gazeuse).

Sinon j'ai eu le même problème que toi Nysaah. Il y a plusieurs facteurs (enfin pour moi, pour toi je ne sais pas) :
- je ne dormais pas assez : augmentation de la sensibilité
- grincement de dents : usure prématurée des dents, du coup, les parties les plus sensibles sont exposées aux acides par exemple. J'avais de plus en plus peur de manger des agrumes

Après, j'ai regardé la recette sur aroma zone. Je n'ai pas mon dentifrice sur moi, mais essaie de changer le dosage du bicarbonate, peut-être qu'il y a une dose qui te conviendra (en plus ou en moins).
On dirait qu'il n'y a pas de fluor dans la recette. Si c'est le cas, ça peut être le problème. Le fluor consolide les dents en profondeur. Ma technique secrète de sioux est de mettre de la pâte dentifrice directement sur la dent où ça fait mal, laisser agir genre 30 secondes-1 minute pour que le fluor pénètre rapidement et à grande dose la dent. Au bout de 1 à 2 semaine, même si la dentine est visible sur ma dent, j'ai beaucoup moins le problème, et je peux manger des oranges tranquilou ^_^
Mais il faut du fluor.
 
J'ai jamais eu mal aux dents en ayant une carie donc je peux pas te répondre. Par contre, les dents de sagesse qui poussaient, ça me provoquait des maux de tête assez importants.
 
jess":7hs50bc4 a dit:
Sinon, j'ai lu l'article, je comprends que ça puisse être bon dans l'absolu, mais le constat est là : c'était la cata pour moi.
C'est clair qu'on a tous des réactions différentes !
Et l'argile surfine seule tu as essayé ? Peut être que tu serai moins réactive!
C'est un abrasif plus doux ! En plus c'est un adsorbant pour les bactéries.

Oui pour les déchets... pfffff

Oui Nyssah il est possible que ça soit lié. :confus: Il n'y a pas un autre dentiste qui pourrait te prendre en urgence ? Si c'est une carie, il vaut mieux pas traîner..
 
Merci pour votre soutien en tout cas ^^
Et oui y'a pas de fluor et c'est bien pour ça que j'ai pris cette recette, c'est pas bon pour la santé le fluor de ce que j'ai appris, en plus le brossage de dent normalement y'a pas besoin d'un tas de produit c'est l'action de brosser surtout qui nettoie, en plus bien sur que j'ai de bonnes dents donc y'a pas de raison que d'un coup en changeant de dentifrice ça commence a faire des trucs bizarres et si vite surtout, après je dis pkoi pas mais ça me semble bizarre ^^

Je pense que je dois grincer des dents sans le savoir, je dors bien mais je suis un peu stressée entre la préparation de mon examen et les travaux pour ouvrir mon cabinet, vu que j'ai mal que aux dents de devant sur le bout des dents ça ressemble a ça

Finalement j'ai appelé le dentiste de mon chéri donc j'ai rdv vendredi prochain ça va aller vite :)
 
Retour
Haut