Douleur dentaire et cause ?

Le fluor n'est pas bon pour la santé, mais on n'avale pas le dentifrice non plus.
En quoi est-ce dangereux ? As-tu des sources ?
 
Moi j'ai des dents pourries, en voyant mes radios le dentiste à cru que c'étaient celles d'une femme de 80 ans. Les douleurs j'en ai quasi tous les jours, ça peut-être une simple sensibilité au froid ou au chaud, une pulpite, une carie, du tartre, une gingivite, une parodontite (voire tout ça à la fois, oui c'est mon cas)...

Dans tous les cas douleur = dentiste. Peut-être qu'il te donnera une dentifrice spécial pour l'émail ou un bain de bouche s'il ne trouve pas de maladie ni de carie.
 
En 1ere source mes cours de naturopathie, je regarderai a trouver d'autres articles j'en avais lu plusieurs sur la question
On va dire que le fluor naturel n'est pas mauvais, comme tu dis ca renforce les dents, mais en excès comme c'est le cas dans le dentifrice et d'autres produits non c'est pas bon (comme tout ce qui est en excès), je fais parti de la generation zimafluor et oui effectivement je n'ai pas de probleme de dents, mais ya eut pleins d'autres problème dus à cette mode

http://lesmoutonsenrages.fr/2013/07/29/ ... -cerveaux/ <br /:><:br /> — Le 20 Mar 2015, 16:43, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> tiens yen a d'autre http://www.amessi.org/danger-du-fluor#.VQw_NY6G9nY
http://www.alternativesante.fr/dents/l- ... s-au-fluor

Bon j'ai pas tout relu (toujorus mal a la tete lol) mais en gros y disent bien tous pareils
 
erulelya":25u8j4zx a dit:
Moi j'ai des dents pourries, en voyant mes radios le dentiste à cru que c'étaient celles d'une femme de 80 ans. Les douleurs j'en ai quasi tous les jours, ça peut-être une simple sensibilité au froid ou au chaud, une pulpite, une carie, du tartre, une gingivite, une parodontite (voire tout ça à la fois, oui c'est mon cas)...

Dans tous les cas douleur = dentiste. Peut-être qu'il te donnera une dentifrice spécial pour l'émail ou un bain de bouche s'il ne trouve pas de maladie ni de carie.

Dans mes bras copine de dents pourries, comme moi, même pas 40 ans et loin d'avoir toutes mes dents et des douleurs par le passé à se foutre par la fenêtre qui remontent la mâchoire jusqu'au crâne (une infection à la racine, dans la gencive, sous une couronne, qui récidivait tous les trois mois jusqu'à arrachage). :'(

Et là, j'ai des craintes, j'ai une douleur qui commence sous un bridge, pitié, pourvu que ce soit pas le même scénario. Le dentiste m'a collé sous antibios, ça me fait c...
 
Titesieste":2h86yrjw a dit:
jess":2h86yrjw a dit:
Sinon, j'ai lu l'article, je comprends que ça puisse être bon dans l'absolu, mais le constat est là : c'était la cata pour moi.
C'est clair qu'on a tous des réactions différentes !
Et l'argile surfine seule tu as essayé ? Peut être que tu serai moins réactive!
C'est un abrasif plus doux ! En plus c'est un adsorbant pour les bactéries.

Oui, c'est ce que j'utilise en ce moment, et c'est nickel niveau "douceur".
En fait, j'utilise cette recette, avec des HE différentes : http://www.galasblog.com/diy-dentifrice-maison/ Par contre, j'aime pas trop la texture que donne l'huile de coco, donc je vais essayer avec un autre liant (peut-être tout simplement de l'eau au final).

D'ailleurs, elle parle aussi du fluor dans l'article.

Et sinon, effectivement, les douleurs dentaires peuvent donner des maux de tête (et des raideurs dans la nuque/le cou aussi, ça communique tout au niveau nerveux). Et inversement.
 
Ok ca explique que tout a l'heure après le mal de tete j'ai commencé a avoir mal a la nuque, ya vraiment un soucis quoi, bon j'ai anesthésié le tout avec de l'HE de girofle ca marche vraiment bien, c'est degueu mais pas grave j'ai plus mal pour l'instant je revis :D
Meme que j'aime tout le monde tellement je suis soulagée
Merci jess pour ta recette, j'ai tout ce qui faut en + je testerai ca dès que je serai soignée :) je pense qu'il vaut mieux l'argile blanche ca risque moins de rayer l'email, de ce que j'avais lu du moins
 
Je sais pas s'il vaut mieux de l'argile blanche ou verte. Pour le moment, je fais avec de la verte car j'en avais, mais je pense qu'après je passerais à de la blanche parce que ça a moins de "tenue" que le dentifrice du commerce, du coup j'en fous partout sur mon lavabo qui est blanc. Donc du coup ça se verra moins ^^.
 
jess":2egn66c0 a dit:
Oui, c'est ce que j'utilise en ce moment, et c'est nickel niveau "douceur".
En fait, j'utilise cette recette, avec des HE différentes : http://www.galasblog.com/diy-dentifrice-maison/ Par contre, j'aime pas trop la texture que donne l'huile de coco, donc je vais essayer avec un autre liant (peut-être tout simplement de l'eau au final).
Ah merci ! C'est marrant c'est en gros la recette qu'on a fait au tout début qu'on se lançait dans zéro-dechet avec de l'eau à la place de l'huile de coco. Ma mère a plein d'HE donc je lui avais emprunté le tea tree et la menthe poivrée.

Sauf qu'avec de l'eau il faut de très petite quantité car ça "moisit" vite. L'eau prends très vite les bactéries (l'HE de tea tree permet de lutter un peu contre ça mais pas plus de 3 ou 4 jours)

Finalement on a très vite abandonné les HE (déchets) et l'eau (devoir en refaire trop souvent) et vu qu'on visait la simplicité : on mélange juste du bicarbonate et de l'argile dans un distributeur à épice et on a un dentifrice en poudre.

Ah ah Jess toi aussi tu connais l'évier vert ! Me sens moins seule :D
 
J'avais essayé l'argile verte, je trouvais que ça donnait un goût immonde. :oops:
J'utilise argile blanche et HE ou poudre d'iris et HE et de temps en temps bicarbonate et HE.

Quand j'ai la flemme ou que je n'ai plus de poudres bizarres, j'achète un tube de dentifrice bio qui dure 3000 ans du coup.
 
J'ai essayé aussi avec de l'eau, et finalement je préfère ça à l'huile de coco, mais bon je teste différentes versions pour le moment.

Pour la conservation, je mets quelques gouttes d'huile de pépins de pamplemousse dedans, mais ça règle pas ton problème du zéro déchet par contre.
Et pour les HE, je testerais sans la prochaine fois, pour voir quel goût ça a.
 
Merci pour les liens sur le fluor.
Je regarderai lorsque j'aurai le temps.
Mais par contre, sur http://www.galasblog.com/diy-dentifrice-maison/ elle dit que les nazis fluoraient l'eau. Or, mettre du fluor dans le dentifrice et fluorer l'eau sont 2 choses tres differentes. On n'avale pas le dentifrice (ne surtout pas le faire de toutes facons).

Et ensuite, normalement, l'action du fluor protege l'email. Je n'ai pas utilise de fluor durant plusieurs annees, et il est probable que ce soit la cause pour laquelle mon email s'est casse a plusieurs endroits.

Bref, je vais investiguer ;)
 
Effectivement j'allais le dire en conservateur naturel j'utilise aussi le pepin de pamplemousse dans quasi tous mes produits maison, sauf bien sur certains sur lesquels ca fait une réaction du a l'acidité mais generalement sur aroma zone ou d'autres sites de recette cest précisé, par exemple mon deo bille je le conserve 3 mois avec ca
 
Alors je sors de chez le dentiste, etonné de voir des jolies dents ahah (ca fait toujours plaisir a entendre ceci dit :p)
Donc je n'ai rien, pas de carie ni aucun probleme, juste que mon email s'use sur les dents de devant, après un interrogatoire on a compris d'où venait le probleme...30 ans que je me bouffe les ongles, j'ai bousillé mes dents :/
Voila donc il m'a dit que ya rien a faire a part arreter cette vilaine manie et contiunuer le dentifrice pour remineraliser mon email
Du coup j'ai verifié le dentifrice que j'ai c'est pour la sensiblité gingivale, rien a voir donc avec mon email, et en cherchant sur le net ca fait que parler de fluor (lui meme m'a parlé qu'il fallait un dentifrice avec du fluorure d'etain) et on sait bien que le fluor c'est caca

Bref si jamais vous connaissez un dentifrice qui renforce l'email et pas toxique je vous aimes ^^
 
De ce que j'en sais, le fluor renforce l'email.
Par contre, j'ai commencé à lire les liens que tu as fourni, et il en ressort que les auteurs mélangent allègrement des références à plusieurs formules de fluor, et certaines ne sont tout simplement pas utilisées dans les dentifrices. Ensuite, une bonne partie de l'argumentaire s'appuie sur l'ingestion de fluor aux gens. Or, il n'est pas question d'ingestion de fluor lors du brossage de dents, mais juste de mettre le fluor au contact de l'email des dents, du coup le fluor réagit avec l'email en profondeur pour renforcer sa structure. Après bien sûr, bien recracher le dentifrice.

Ce qui est vraiment problématique serait le rejet de ce fluor dans les eaux usées oui, vu que si la station d'épuration ne retraite pas ça, on l'aura dans la nature avec toutes les conséquences que ça a.

Après, faut que je cherche les références des articles pour les professeurs et autres qui ont écrit des livres pour voir la véracité des faits.
 
Oui le probleme c'est qu'il est pas eliminé dans l'epuration, et ca pollue un tas de trucs, et on le reboit si on boit l'eau du robinet, enfin il me semble que c'est ce que j'avais lu

Bon sinon du coup après un tas de recherche j'ai trouvé un dentifrice qui va bien, sans fluor que j'ai pu trouver en parapharmacie, et un vernis amer pour plus me bouffer les ongles et en + il est bio ^^
 
raf":1o28mnfr a dit:
Or, il n'est pas question d'ingestion de fluor lors du brossage de dents, mais juste de mettre le fluor au contact de l'email des dents, du coup le fluor réagit avec l'email en profondeur pour renforcer sa structure. Après bien sûr, bien recracher le dentifrice.
Je pense que même si tu "recraches" bien tu ingères forcément une partie du dentifrice! Il ne faut pas rêver ça entre directement en contact avec des muqueuses!
C'est un peu l'argument des industriels : non mais c'est bon vous avalez pas!
Mais bon une fois que c'est rentré dans la bouche t'en ingères forcément une petite partie. et une petite partie tous les jours : ça commence à faire bcp!

raf":1o28mnfr a dit:
Ce qui est vraiment problématique serait le rejet de ce fluor dans les eaux usées oui, vu que si la station d'épuration ne retraite pas ça, on l'aura dans la nature avec toutes les conséquences que ça a.

Pour moi c'est une raison largement suffisante pour ne pas s'en servir !
Sachant en plus qu'on me fera difficilement croire qu'un produit qui nuit à la terre, aux autres espèces animales peut être bon pour les humains !

Jess > Si tu passes par là, j'aimerais savoir pour ton utilisation de l'huile de coco dans le dentifrice (j'ai lu plusieurs fois que c'était très bon pour les gencives etc.) : pourquoi est ce que tu veux arrêter l'huile de coco ? le goût est trop désagréable ? et surtout comment tu fais pour l'étaler sur la brosse à dent ?
:)
 
Si jamais certains dentifrices pour bébés ne contiennent pas de fluor, argument marketing : parce que les enfants avalent. Du coup tout le monde l'utilise c'est Elmex baby.
 
Tu as raison, on en ingère un peu quand on se brosse les dents, c'est forcé. Impossible de tout recracher. Et comme ça s'accumule dans le corps...
J'ai regardé le taux ppm du dentifrice que j'utilise : il est à 1450 ppm, soit 1,45g par kilo de dentifrice.

Je vais demander à des dentistes, voir leurs avis.
 
Vu que les dentistes conseillent des dentifrices contenant du fluor, soit y connaissent pas les dangers, et la je me dis que c'est des mauvais professionnels, soient y s'en tamponnent et te sortiront que tfacon tu l'avale pas, le meme genre qui te dira que les plombages au mercure c'est pas dangereux x)
Je te souhaite d'en trouver un qui est informé quand meme ^^
 
Perso, ma mère psychote aussi sur le fluor depuis 30 ans. Et elle m'a toujours donné des trucs sans fluor.
Résultat j'en ai pas avalé c'est sur, mais merci maman pour le manque occasionné, aujourd'hui j'ai une mih sur les molaires et pas d'émail sur les dents de devant.
J'aurais préféré en avaler un peu et avoir des dents blanches et non jaunes comme maintenant !!!!!!!
Les dentistes ont placé des résines (pas le budget pour des facettes) mais c'est pas top qd mm...
 
Retour
Haut