Douleur dentaire et cause ?

Perso je continuerai le fluor, car ça m'évite les sensibilités dentaires, car j'ai plus d'email à certains endroits, et le fluor me permet de renforcer la dent à ces endroits pour que je puisse encore manger des oranges sans avoir mal.
 
Mon dentiste a confirmé que c'est un manque de fluor lors de la pousse des dents définitives qui est à l'origine de la non-formation de l'émail.
 
Ok alors remettons les choses ne ordre, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas de fluor attention ^^ ce que j'ai dis c'est que le fluor "artificiel" ajouté dans les produits comme le dentifrice n'est pas bon car toxique, parce que c'est du fluor chimique et qu'en + ca surdose l'organisme
Le fluor on en a naturellement dans notre alimentation, ya pas besoin d'en ajouter, c'est comme pour tout l'excès est dangereux voir toxique
Je fais partie de la generation zimafluor, mon conjoint aussi, et pourtant j'ai de très bonnes dents et lui pas du tout, donc faut pas tout melanger c'est pas le fluor qui fait qu'on a de bonnes ou mauvaises dents, ya plein de facteurs, l'heredité, l'alimentation, l'eau et l'hygiène de vie en général quoi ^^
Alors arès chacun fait ce qu'il veut avec les informations qu'il a, ce post etait pas la à la base pour dire aux gens de pas utiliser de fluor ^^
 
Merci pour les précisions Nysaah.
C'est cool d'avoir apporté des précisions. J'ai été élevé aussi au zimafluor, et heureusement, je n'ai eu que 4 caries.

La chimie, c'est cool seulement si on arrive à déterminer réellement nos besoins des éléments, mais pour le moment, ce n'est pas le cas on dirait bien :/
 
Oui le problème c'est que l'Homme a tendance a oublier qu'il ne sait pas encore tout (s'il le sait un jour) tout le monde se dit qu'on est en 2015 qu'on est super evolués qu'on est allé sur la lune qu'on sait un tas de trucs et pourtant encore chaque jour on decouvre une nouvelle espece sur la terre ou dans l'eau
Et bordel on perd des avions encore ! lol
On s'apercoit 50 ans après avoir utilisé en masse des produits qu'on a en fait flingué tout l'ecosystème alors bon quand on y reflechis un peu on voit bien qu'on sait rien en fait, on test on se dit "waho genial ca cartonne se produit si on en mettait partout ca va revolutionner le monde ! ah oui mais en fait non c'est pire, bon essayons autre chose"

Le 1er et flagrant exemple qui me vient a l'esprit c'est les telephones portables et le wifi, bah wé c'est genial mais bon quand meme le wifi c'est la meme onde que dans le micro-onde, ca traverse tout c'est top on a internet partout, ok mais si le micro-onde est dangereux fermé dans sa boite personne c'est dit que ca serait dangereux en dehors de la boite ? Rooo mais non tu dramatise si c'etait dangereux on nous l'aurait dit hein ! vivi comme tchernobil le nuage c'est arrété à la frontière t'inquiete... x)
On verra dans 50 ans s'ils reviennent pas dessus :p
(ceci dit j'utilise aussi un telephone et du wifi, en connaissance de cause, je fais attention autant que possible par contre)
 
Pour rester sur le sujet des dents, ça fait plusieurs fois que je vois passer des témoignages et des études montrant que les végé, et surtout les vegans, ont davantage de problèmes que les omnivores... Notamment des gens qui sont passés de vegan à paléo et qui ont vu des cavités se résorber en quelques mois. Compréhensible d'un point de vue nutritionnel (vitamine K2 et autres), mais ça me fait c**** parce que perso mes dents commencent à s'abîmer. Cela dit dans mon cas c'est a priori surtout dû à un lourd passif dentaire (port d'appareil avec orthodontiste barbare, opération des maxillaires...). J'ai limite envie de retester un dentifrice fluoré pour voir (y a un truc bien chimique et bien cher qui vient de sortir et qui est censé reconstituer l'émail...ça fait attrape-gogo mais les dents ça me panique à fond vu le prix que ça coûte quand c'est abîmé... déjà là je suis sans doute bonne pour une greffe de gencives, j'ai rdv pour voir ça à la fin du mois). :mur:
 
L'email ne se reconstitue pas, malheureusement. Désolé de te l'apprendre :(

@Nysaah : oui, quand je le dis à des proches/amis/collègues, ils font les yeux ronds :)
Mais c'est marrant que tu connais ça.
 
A mon avis c'est possible de "faire revenir" l'émail , par contre je suis pas sûre qu'un dentifrice y suffise. Mais faut dire que je suis assez portée médecines alternatives, donc j'ai du mal avec tout ce qui est affirmation définitive en matière de santé. A priori, les cavités non plus ne sont pas réversibles, et pourtant il y a suffisamment de gens qui disent y arriver pour pouvoir écarter l'hypothèse que ce sont tous des menteurs. Evidemment ça n'engage que moi :) .
 
Je suis aussi porté médecine alternative.
Mais je voulais dire, pour le moment, dans le paradigme (coucou Fabicha) de la médecine occidentale.
Après, j'ai une amie qui a vu un maître se faire repousser ses dents, alors bon ^_^
 
raf":2vmpd6we a dit:
Mais je voulais dire, pour le moment, dans le paradigme (coucou Fabicha) de la médecine occidentale.
images
 
raf":1wm2xgh9 a dit:
@Nysaah : oui, quand je le dis à des proches/amis/collègues, ils font les yeux ronds :)
Mais c'est marrant que tu connais ça.
Oui j'etais informaticienne en fait avant de devenir naturopathe, mon coté geek est toujours la donc je m'informe toujours un peu sur le sujet malgré moi ^^

Jackie":1wm2xgh9 a dit:
Pour rester sur le sujet des dents, ça fait plusieurs fois que je vois passer des témoignages et des études montrant que les végé, et surtout les vegans, ont davantage de problèmes que les omnivores... Notamment des gens qui sont passés de vegan à paléo et qui ont vu des cavités se résorber en quelques mois. Compréhensible d'un point de vue nutritionnel (vitamine K2 et autres), mais ça me fait c**** parce que perso mes dents commencent à s'abîmer. Cela dit dans mon cas c'est a priori surtout dû à un lourd passif dentaire (port d'appareil avec orthodontiste barbare, opération des maxillaires...). J'ai limite envie de retester un dentifrice fluoré pour voir (y a un truc bien chimique et bien cher qui vient de sortir et qui est censé reconstituer l'émail...ça fait attrape-gogo mais les dents ça me panique à fond vu le prix que ça coûte quand c'est abîmé... déjà là je suis sans doute bonne pour une greffe de gencives, j'ai rdv pour voir ça à la fin du mois). :mur:
Vu que j'ai pas mal cherché sur le sujet du coup, j'ai pu trouver un dentifrice qui renforce l'email (oui ca ne se repare pas) et sans fluor chez sensodyne en parapharmacie par contre
Donc de ce que j'ai compris ces dentifrice magiques (avec ou sans fluor hein) rebouchent les petites cavités microscopiques qui sont dans sur l'email et mettent à jour la dentine (partie en dessous de l'email) et qui créé la sensibilité, et donc a priori en 3 semaines d'usage on a plus la sensibilité, je vous dirai bien ca dans 3 semaines hein mais a mon avis il faudra y revenir dans quelques temps parce qu'a force les trous rebouchés vont bien se deboucher ^^
 
Alors nouveauté, il existe un traitement (chez les dentistes) tout nouveau, qui regénére l'émail. Je ne sais pas combien il vaut, mais il a le fait d'exister.
 
Nysaah":141uuzaa a dit:
le fluor "artificiel" ajouté dans les produits comme le dentifrice n'est pas bon car toxique, parce que c'est du fluor chimique et qu'en + ca surdose l'organisme
C'est ce que je pense aussi. Par contre, le dentiste de ma filleule, parmi les conseils qu'il a donné (elle avait 6 caries quand elle y est allée pour la première fois. Depuis, elle n'y est plus allée, mais quand je regarde dans sa bouche, je vois que la prochaine fois, il y en aura de nouveau) il y avait de surtout bien utiliser un dentifrice avec du fluor ajouté :facepalm: Bon, il a aussi dit de limiter les sucreries et d'éviter les sodas et jus de fruits. La maman n'a retenu (à terme) que le dentifrice fluoré. :cartonR:
 
Nysaah":12phy1ck a dit:
le fluor "artificiel" ajouté dans les produits comme le dentifrice n'est pas bon car toxique, parce que c'est du fluor chimique et qu'en + ca surdose l'organisme

Parler de fluor "chimique" ou "naturel" ça n'a pas de sens. (Dans l'ensemble opposer chimique et naturel n'a pas de sens.)
Le fluor est un atome donc il ne peut pas être synthétisé en laboratoire, il est forcément d'origine naturel.
Et de toute façon une molécule synthétisée en laboratoire a exactement la même structure que son modèle naturel. Il est impossible de les différencier et faux de dire qu'elles n'ont pas les mêmes propriétés/qualités.
Un peu pareil que protéines animales versus protéines végétales d'un point de vu biochimique.
 
Usagi.Chan":1nx1xes0 a dit:
Et de toute façon une molécule synthétisée en laboratoire a exactement la même structure que son modèle naturel. Il est impossible de les différencier et faux de dire qu'elles n'ont pas les mêmes propriétés/qualités.
Je n'y connais rien en chimie, j'avoue. Par contre, une amie me dit ne pas assimiler les vitamines de synthèse (et bien celles issues de fruits et de légumes). Est-ce possible? Et si oui, est-ce une question de vitamine en elle-même ou de choses présentes (ou pas) avec la vitamine et qui aident à son assimilation?
 
Les modes d’absorption des nutriments sont très variable de l'un à l'autre et je suis loin de les connaitre exclusivement. Mais il est fort probable que l'environnement influe d'une manière ou d'une autre. c'est le cas pour le fer par exemple.
 
Usagi.Chan":1442ytvi a dit:
Et de toute façon une molécule synthétisée en laboratoire a exactement la même structure que son modèle naturel. Il est impossible de les différencier et faux de dire qu'elles n'ont pas les mêmes propriétés/qualités.
J'avais en tête qu'on distinguait les molécules de synthèse "identiques nature" de celles ayant des propriétés identiques mais une structure pas forcément à 100% la même que le modèle (mais bon ça vient de mon cours sur les arômes, il y a une bonne dizaine d'années, ma mémoire me trompe peut-être).
 
Le fluor est toxique, mais apparemment ça se fixe dans l'émail pour la renforcer. Il faut que je vérifie ce point.

@Nurja : en fait, ça dépend, ce n'est pas forcément parce-que c'est naturel ou de synthèse. Exemple : le magnésium. Il y a plein de formes de magnésium : oxyde de magnésium, citrate de magnésium, carbonate de magnésium, gluconate de magnésium, chlorure de magnésium etc...
Certains s'assimilent mieux, d'autres ont un effet laxatif, etc...
Suivant la composition du produit, ça sera plus ou moins toléré par le corps.
 
Retour
Haut