Douleurs de ventre (menstruations)

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Comme promis voici une astuce pour les filles qui ont des p'tites douleurs... ;)


huile-essentielle-estragon.jpg



Pour soulager les maux de ventre dûs aux règles, au lieu de prendre des médicaments, je masse dans le sens des aiguilles d’une montre le bas de mon ventre avec 3 à 4 gouttes d’huile essentielle d’Estragon pure, mais peut aussi se diluer avec de l’huile de noisettes. Pour avoir un effet, il faut le faire plusieurs fois dans la journée. Le fait de masser le ventre apporte du bien être et estompe véritablement la douleur si on l’associe avec cette huile essentielle.
L’huile essentielle d’estragon se trouve dans n’importe quel magasin Bio, sinon en vente sur internet. Les prix varient, mais en général, ils ne dépassent pas les 8€.
Cette huile peut aussi être utilisée sur un sucre ou à laper sur le dos de la main pour stopper le hoquet.
 
Merci, sympas ces remèdes les filles ^^
 
de rien mais bon faut savoir que c'est pas très normal si on a vraiment de trop grosses douleurs durant cette période, à une époque j'avais si mal que je suis allée voir un homéo, j'ai eu un traitement de fond et je n'avais plus mal, là j'ai un peu mal et que par moment et ça fait bien longtemps que je n'ai aps vu de médecin à ce sujet, mais celle qui ont trop mal je conseille de voir un médecin car on ne devrait pas en souffrir. A+
 
Bah en fait, moi j'avais pas du tout mal à l'époque où je prenais la pillule (mode je raconte ma vie on), maintenant que j'ai un stérilet disons que de temps en temps j'ai de légères douleurs mais ça passe bien avec ça, je note ton astuce aussi, au cas où...et en plus ! ;)
 
Veganpower":1phoruj7 a dit:
Bah en fait, moi j'avais pas du tout mal à l'époque où je prenais la pillule (mode je raconte ma vie on), maintenant que j'ai un stérilet disons que de temps en temps j'ai de légères douleurs mais ça passe bien avec ça, je note ton astuce aussi, au cas où...et en plus ! ;)
'scuse, mais je rebondis sur le sujet : exit la pilule (du reste, je n'apprécie pas la contrainte qu'elle représente et encore moins l'abomination qu'elle suppose auprès de nos amies bovines), mais l'idée d'avoir un corps étranger (en permanence... :D ) dans le corps me rebute ! à part la méthode des températures, qui nécessite une connaissance approfondie longue à acquérir sur les réactions physiologiques aux variations hormonales, existe-til d'autres moyens contraceptifs, type spermicide, même faits maison ?
Mince ! ça ne doit pas être compliqué de neutraliser des spermatozoïdes, non ? :><:
 
Euhh...le coup des glaçons! LOL enfin bon faut savoir ce qu'on veut aussi pke les spermatozoïdes souffriront mais pas qu'eux.. bref on parle des ligatures des trompes mais c'est pas temporaire ça...
Il y a les lavements aussi... "chéri tu m'excuses, je reviens tout de suite"...lool oé nan c'est pas terrible :confus:

Dsl pour cette intervention tt à fait inutile...
 
"Little Arnaud"":9v3fjvuv a dit:
mais l'idée d'avoir un corps étranger (en permanence... ) dans le corps me rebute ! à part la méthode des températures, qui nécessite une connaissance approfondie longue à acquérir sur les réactions physiologiques aux variations hormonales, existe-til d'autres moyens contraceptifs, type spermicide, même faits maison ?
Mince ! ça ne doit pas être compliqué de neutraliser des spermatozoïdes, non ?
Ca rebute beaucoup de gens, mais franchement je préfère avoir ce p'tit machin en moi plutôt que tous les mois flipper à l'idée d'être peut être enceinte, mais je comprends tout à fait... ;)

Bah si justement c'est difficile à neutraliser ces saletés là, de vrais survivor, j't'assure pas moyen de les crever ces sal***, oops désolé là je m'égare, nan mais c'est vrai quoi... :rolleyes:


"KaTt'":9v3fjvuv a dit:
Euhh...le coup des glaçons! LOL enfin bon faut savoir ce qu'on veut aussi pke les spermatozoïdes souffriront mais pas qu'eux.. bref on parle des ligatures des trompes mais c'est pas temporaire ça...
Il y a les lavements aussi... "chéri tu m'excuses, je reviens tout de suite"...lool oé nan c'est pas terrible
:ROFLMAO: Je vois déjà le tableau, Mmmmm top sensuel...

Ligature des trompes c'est pour les femmes qui ont déjà eu des enfants...et faut faire attention car avec ça, la ménopause arrive plus vite.
Mon ancienne voisine avait fais ça et à 43 ans sa ménopause pointait déjà le bout de son nez, j'vous raconte pas dans l'état qu'elle était, pfff c'est la poisse ce truc là... :confus:

Rachel si tu nosuregarde, salut ! grillée whouuu :tongue:
 
Alors moi je vais finir par vous vénérer si vos remèdes marchent puisque pendant ces périodes je n'ai pas mal, je souffre comme une malade!! Alors j'essairai j'ai tout essayé, toutes les conneries de spasfond ne me font rien du tout... J'ai été au medecin qui m'a prescrit des comprimés j'ai essayé une fois mais ça ne m'a rien fait non plus, ça dépend des mois mais certains je souffre vraiment donc je tenterai...
 
un stérilé me pose aucun problème, j'en ai un aussi mais par contre faudrait certainement pas me parler de me mettre un implant (qui remplace et dose mieux la pilulle), je devais faire un article sur mon blog sur divers moyen de contraception mais j'ai pas encore fait, ça serait l'ocasion, je vous tien au courant.
 
merci pour tous les conseils je vais vérifier ça si j'en aurais chez moi dans le magasin bio ( pour l'huile d'estragon)
 
Ce week end j'ai trouvé un site pas mal qui parle de réflexologie, et une sorte de digitopuncture pour les nulles: http://www.digitopressure.com/membres/index.php?page=regles
On appuie au bon endroit, on masse le point, et la médecine traditionelle chinoise nous soigne.
Pas mal du tout ce sîte :)

Sinon, je repensais au moment où je passais mon bac et qd j'avais tt le temps des crampes au ventre, j'utilisais pas mal la magnétothérapie.
coffretmagnetotherapies260.jpg

Faut les placer sur le ventre, le nord tjs à droite.

Enfin on y croit, on y croit pas ^^ moi j'expérimente et ça me fascine ces trucs là ;)
 
Ouffff à quoi j'échappe dis-donc!!!!! :p
et vive la ménopause ....bien vécue bien sur ;)
 
Tiens bah si t'as des trucs à ce sujet... ^^ lol nan mais si sérieux!
J'en connais qui la vivent pas bien, et qui goooonflent en ce moment! (la ménopause a bon dos! alala)
 
Retour
Haut