Droit des humains avant la naissance

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

eole6

Mange de la salade
Inscrit
17/9/10
Messages
341
Score de réaction
0
Bonjour,

Je ne désire pas rouvrir ce sujet qui a été longtemps débattu, mais j'aimerais savoir pour quelle raison il a disparu de la rubrique "cause" et de celle "droit des humains" : on peut être d'un camp ou de l'autre, mais occulter cette discussion me semble plutôt relever de la censure. Ayant connu cela sur d'autre forums, je trouverais dommage et tout à fait regrettable que Vegeweb en fasse autant ...

http://vegeweb.org/droit-des-humains-avant-la-naissance-t7073.html
 
Comme on peut le voir au dessus du sujet, il est toujours dans Index du forum > Culture végétarienne > Causes > Droits des humains.
Le topic est fermé depuis 2010 donc normal qu'il soit dans les limbes (c'est à dire en page 2). Chacun a exposé ses arguments, tout à été dit sur le sujet.
 
Ne te connaissant, ni toi, ni tes propos, j'ai un peu lu avec attention tout ceci, et ta présentation (post-débat).

Je ne suis pas surpris que ce topic ait été fermé (tout a été dit et redit), et le laisser ouvert n'aurait au mieux que continuer à alimenter un flood hors sujet, au pire été un peloton d'exécution à ton encontre (quand bien même ça t'aurait plut)

Et il n'a pas plus disparut que ton sujet de présentation (qui, entre nous, ne sert à rien), il a juste été poussé mécaniquement en page 2 par la création de nouveaux sujets ; et la 2ème page, en 2 ans, c'est franchement pas loin. :)
(il existe des recoins sombre de l'internet où, sur certains forums, la 2eme page, c'est en moins de 30 secondes)
 
J'appelle ça une réouverture de débat où tout as été dit en long, en large et pas mal en travers (et pas toujours écouté, dans les 2 sens)

J'ai tout lut suite à ta question sur le devenir (devenu ?) de ton topic (qui n'a jamais bougé contrairement à ce que tu insinue), et non seulement ça ne m'a pas fait changer d'avis sur mes propres conviction, mais ça me fait voir ta relance un peu d'un mauvais oeil...
(en plus de faire franchement prêchi-prêcha et morceaux choisis)

Un exemple parmi tant d'autres qui me font me faire profondément chier devant ce genre de débat :
Quand les expressions sont dites sans réfléchir : "J'estime qu'aucun être humain n'a droit de vie ou de mort sur un autre être humain".
Toi qui aime bien jouer sur les mots à ta convenance Eole : Qu'est-ce que la procréation sinon un droit de vie absolu et parfaitement unilatéral ?
Alors quand c'est suivit d'un truc genre "ça nous pose un problème d'abord économique" pour ensuite entendre que "on" se plaint d'une démographie catastrophique (il voulait surement parler d'une balance de natalité faible), ce point ne me dérange pas , je suis pour une décroissance massive ^^
Puis cette peur de "déséquilibre démographique" qui cache mal un espèce de rejet communautariste (pour pas dire raciste), je trouve ça puant...

Enfin bref, comme je l'ai dit, je crois que réouvrir pour redire de la même façon ce qui a déjà été explosé sur 15 pages dans tous les sens, ne mènera qu'à la probable même issue.

Edit/ Par contre une étude qui m'intéresserait fortement : c'est la proportion d'hommes et des femmes dans chaque "camp" :)
 
Don't feed the troll ;)
( Laisser le mourrir de faim dans son coin, c'est pas très végan mais bon ^^ )
 
Encore une fois, sans vouloir rouvrir le débat, il me semble y avoir une grande fermeture d'esprit à répondre à quelqu'un qui vous dit, "regardez, ceci a droit au respect parce que c'est un être vivant" (un foetus) :

"ce n'est qu'un troll, n'y prêtez pas attention".

Prenons dans l'autre sens quelqu'un qui essaie de dire "regardez, ceci a droit au respect parce que c'est un être vivant" (un animal), et la réponse qu'il reçoit ici dans l'intervention de Shafthandle du 12/12/2012 :

http://prolifeamerica.com/fusetalk/forum/messageview.cfm?catid=31&threadid=9714&enterthread=y

Est-ce avec ce genre de mépris et de fermeture d'esprit qu'on peut faire avancer les uns et les autres ? N'y a-t-il pas contradiction pour les végétariens à demander qu'on les comprenne s'il ne font aucun pas eux-même pour comprendre les pro-vie et leur éthique ?
 
eole6":2p6sn79p a dit:
Je ne désire pas rouvrir ce sujet qui a été longtemps débattu

eole6":2p6sn79p a dit:
Encore une fois, sans vouloir rouvrir le débat,

C'est ce que j'appelle se moquer du monde.

eole6":2p6sn79p a dit:
mais j'aimerais savoir pour quelle raison il a disparu de la rubrique "cause" et de celle "droit des humains" : on peut être d'un camp ou de l'autre, mais occulter cette discussion me semble plutôt relever de la censure. Ayant connu cela sur d'autre forums, je trouverais dommage et tout à fait regrettable que Vegeweb en fasse autant ...

Avant de brandir la censure, merci de vérifier comme te l'a fait remarquer sqoia.

eole6":2p6sn79p a dit:
Ben flute, le revoilà en page 2; j'avais bien parcouru les deux pages avant de poster et rien. Il se voit pourtant avec son cadenas ... mystère ! Ou alors c'est la génération spontanée.

Y'a pas de mystère ni de génération spontanée. Il n'y a que deux éventualités. Soit tu ne sais vraiment pas chercher parce qu'il est à sa place depuis 2010 et que tu l'as mis en lien un peu partout sur le forum ; soit tu l'as très bien vu (ce que je pense), mais comme le sujet était verrouillé et que tu meures d'envie de rouvrir le débat qui n'a plus lieu d'être ici, tu fais mine de te plaindre de sa disparition en criant à la censure, et en en profitant insidieusement pour rouvrir le même sujet... Autrement dit, tu te moques clairement des gens.

Pour cette raison et parce que tout a été dit et redit sur le sujet, celui-ci subira le même sort que son grand-frère, tout comme n'importe quel autre sujet sur lequel tu viendras rabâcher tes arguments et témoignages.

Donc oui, les végés sont extrêmement incohérents, fermés d'esprit et pour le meurtre de fœtus. Tu peux donc passer ton chemin, rien n'y a fait depuis tes premiers messages.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut