Du caractère viriliste de la pratique motocyclette

:YE: le gorafi version rock !!

avec un bassiste, la haine ...

quand elle découvrira que, pendant qu'elle couchait avec des mecs de groupe de rock, ses copines se tapaient le DJ de la discothèque locale, elle risque de jamais s'en remettre !
 
parle-mieux des DJ stp, je te signale qu'appuyer sur le bouton lecture avec une main en l'air, ça demande technique et musicalité ...
 
Pis la plagiat c'est créatif, c'est bien connu !
 
David Guetta a souffert pour racheter nos péchés, repentez-vous !

Les derniers seront les 1ers du top i-Tunes, la prophétie s'est réalisée !



david-guetta.jpg
 
Si par péchés tu entends les oeuvres de monstres sacrés de la soul et du funk, je te rassure, il a rien racheté du tout !

Ah non ça en fait c'est Daft Punk :cartonR:

http://www.spi0n.com/real-daft-punk-les ... discovery/ je crois que le pire c'est George Duke: ils ont littéralement copié/collé tout le thème de "I Love You More" sans le retravailler pour n'en utiliser que des samples, à part une EQ retravaillée, il y a rien de rien ! là c'est impardonnable.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ZQ_p3sM7KvM[/youtube]

2011,

Get Lucky est sorti en 2013, même progression harmonique, et comme si ça ne suffisait pas, les voicings employés sont identiques. Nile Rodgers a juste mis une rythmique funky là-dessus, un bon guitariste de funk de nos jours en fait autant avec le tout prémâché. Pas besoin de s'appeler Nile Rodgers, sauf que ça fait vendre pour les gogos.

Allez stop le off topic :red:
 
Un petit contrepoint au post de départ sur ce que peut être une performance à moto (et un régal j'espère pour les amatrices/eurs) :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=TYNDnljg790[/youtube]

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=NEYdmDn6e-o[/youtube]
Le premier, j'en suis au 5e visionnage je crois et j'y retourne de ce pas :simplelove: :simplelove: :simplelove:
 
J'avais déjà vu, c'est impressionnant, surtout quand on connait le poids des motos en question. :genoux:

Les Japonnais sont hyper forts à ce jeu-là !

Avant d'attaquer mon permis moto, mon parrain également motard m'avait montré une vidéo de ce type en m'assurant que j'aurais à réussir ce genre d'épreuve. J'ai pâlit d'un coup !
 
Lixou":3vyobes6 a dit:
J'avais déjà vu, c'est impressionnant, surtout quand on connait le poids des motos en question. :genoux:

Les Japonnais sont hyper forts à ce jeu-là !

Avant d'attaquer mon permis moto, mon parrain également motard m'avait montré une vidéo de ce type en m'assurant que j'aurais à réussir ce genre d'épreuve. J'ai pâlit d'un coup !
Et juste après avoir pâlit, tu t'es dit "ouais, trop bien, même pas peur" ? :p

Elles datent un peu ces vidéos. Le Japonais, c'est une ballerine. Il m'ébaubit.

Je ne sais plus qui me citait récemment un témoigne de trans MtoF qui disait qu'elle ne pouvait plus manier sa moto comme avant sa transition. Ça a fait s'effondrer mon discours habituel concernant les remarques du genre : "mais c'est trop lourd pour une femme, comment tu fais si elle tombe pour la relever". Normalement, je réponds que c'est aussi super lourd pour un homme mais qu'on lui en fait rarement la remarque, que passé un certain poids, la force physique ne fait de toute façon rien. Mais ce témoignage trans, ça m'a fichu un petit coup :(
 
C'est rare que j'apprécie de voir des policier-e-s, mais tant que c'est sur un moto et sur un parcours, ça me va.

Pourla transition, le taux de graisse change, ce qui peut expliquer la difficulté d'une MtF à manier une moto, mais je pense qu'avec de l'entraînement, cette aisance peut revenir.

Je suis pas une femme et ces moto sont trop lourdes pour moi de toute façon, par contre elles ne sont pas lourdes pour ma tante motarde, alors je pense pas que la force physique dépend plus de la personne que du genre.
 
C'est ce que je pensais aussi. D'autant que chez les motards, il y a beaucoup de petits gabarits (ce qui ne veut pas dire qu'ils ont moins de force par ailleurs, mais bon).
En fait, jusqu'ici je me disais sans trop y réfléchir que le débat est un faux débat. Déjà parce qu'on trouve des motos pour presque toutes les morphologies de toute façon. Et puis, sans y avoir réfléchi en détail, je me dis que de toute façon, si bien évidemment certaines motos sont plus maniables que d'autres, passé un certain stade, si on a que des muscles et pas de technique, on fera rien. Ça me semble logique mais en même temps, j'ai un peu besoin de me dire ça aussi, histoire de dépasser certaines appréhensions. J'avais fait pareil quand j'ai commencé à faire des travaux "d'hommes" chez moi (refaire l'isolation, poser du carrelage, enduit, etc.), "on" se foutait de ma gueule parce que soi-disant, ça demande du muscle. J'y suis allée au bluff au départ en fait, mais surtout pour ne pas m'écouter et ne pas céder à la petite voix qui me disait que j'en étais pas capable. Et en réalité, ça demande surtout de s'organiser, de se renseigner et du savoir faire. Les obstacles physiques sont tout à fait dépassables ou compensables, et c'est pas comme si les mecs qui faisaient des travaux ne demandaient pas régulièrement de l'aide à leurs potes pour un truc ou un autre ; c'est carrément normal.
Du coup, ce témoignage, je ne sais pas quoi en penser. Peut-être qu'elle compensait sa mauvaise technique par la force avant sa transition ? Mais si ça se trouve c'était une très bonne motarde avant sa transition et la force physique diminuée ne lui permet réellement plus d'aborder les mêmes machines ?
Mais tu as raison (même si je me demande si tu n'as pas dit l'inverse de ce que tu voulais dire, ou alors je pige que dalle) : en moyenne, les hommes sont plus forts physiquement que les femmes, mais d'une part ça ne veut pas dire que ce soit une règle générale et d'autre part, à force égale, je reste persuadée qu'une femme se sentira moins capable de faire de choses qu'un homme parce qu'elle part "faible" dans sa tête. C'est dur de faire la part des choses.
 
Ah j'ai fait une erreur dans la négation.

Je voulais dire: "je pense que la force dépend de la personne et non du genre".

Pour ce qui est de la peur des travaux physiques, je pense que c'est du formatage (ou de l'éducation, question de point de vue).

Ca m'étonnerait pas que la force physique soit aussi une question d'éducation, dans le sens où on pousse les gamins mâles à faire des efforts physiques, donc on les muscle en leur faisant croire que c'est un truc d'homme.


Enfin bon je dis des généralités, on me comprend j'espère. :whistle:
 
Oui, c'est limpide. Le cas par cas nuance les principes généraux :)
Pour la force physique, j'aurais tendance à être d'accord, même si c'est toujours difficile d'y voir bien clair. On pousse tellement tôt les garçons à se surpasser et les filles à minimiser leurs capacités qu'entre capacités innées ou acquises propres à l'individu.e, et spécifiques à chaque sexe en moyenne mais qui proviennent soit de la physiologie soit de l'expérience (plus on apprend tôt à faire des activités physiques de portée ou combat par exemple, mieux on sait utiliser ses épaules), c'est super dur de savoir ce qui relève de quoi.
Et puis c'est tellement imbriqué. Je me demande combien de nanas font semblant d'avoir besoin d'aide pour porter un truc afin de valoriser leur mec parce qu'on leur appris à le faire. Combien de nanas se convainquent qu'elles n'y arriveront jamais et donc n'y arrivent pas. Et combien savent qu'elles pourraient le faire mais ont la flemme et jouent la carte de la "poupée fragile" pour s'épargner de l'énergie.
 
Est - ce que le changement de répartition des masses (et donc, les points d'équilibres) ne pourrait pas avoir influencé ses nouvelles difficultés à conduire ? (Par exemple, les seins, c'est quand même un nouveau poids à l'avant).
Pour avoir aussi bricolé chez moi, sur le bricolage, je suis d'accord avec toi, Fabicha. La plupart des trucs demandent de la technique plutôt que des muscles. Ceci dit, faire un mur de parpaings, perso, je renonce. ;)
 
Pour le bricolage, il existe pleins de façons de faire sans bourriner. Dans mon assoc' de vélo on permet parfois à des petites vieilles (genre 80 ans) de réparer des vélos, avec des bras de levier quand il faut en théorie forcer.
 
Fabicha":3qwe8mvl a dit:
Oui, c'est limpide. Le cas par cas nuance les principes généraux :)
Pour la force physique, j'aurais tendance à être d'accord, même si c'est toujours difficile d'y voir bien clair. On pousse tellement tôt les garçons à se surpasser et les filles à minimiser leurs capacités qu'entre capacités innées ou acquises propres à l'individu.e, et spécifiques à chaque sexe en moyenne mais qui proviennent soit de la physiologie soit de l'expérience (plus on apprend tôt à faire des activités physiques de portée ou combat par exemple, mieux on sait utiliser ses épaules), c'est super dur de savoir ce qui relève de quoi.
Et puis c'est tellement imbriqué. Je me demande combien de nanas font semblant d'avoir besoin d'aide pour porter un truc afin de valoriser leur mec parce qu'on leur appris à le faire. Combien de nanas se convainquent qu'elles n'y arriveront jamais et donc n'y arrivent pas. Et combien savent qu'elles pourraient le faire mais ont la flemme et jouent la carte de la "poupée fragile" pour s'épargner de l'énergie.

C'est mon intime conviction concernant ce mythe essentialiste des hommes plus forts et costauds que les femmes. Je suis persuadé que c'est entre autre les raisons que tu cites, dès le plus jeunes age et les habitus genrés qui sont imposés de façon réflexe aux enfants.

Quand j'étais petit, j'entendais ce genre de chose-là fréquemment :

-Garçons : "allez jouer dehors", "vas courir ça te calmera", "vas te défouler", "allez jouer plus loin".

-Filles : "sois sage", "tiens-toi tranquille", "joues ici avec tes poupées", "vas pas avec les garçons tu vas encore te faire mal et pleurer".

De ce que je sais de l'adaptation, je ne peux pas ne pas penser que ce genre de phrase va induire des comportements qui eux-même influeront sur le développement morphologique, nuancé évidemment par le bagage génétique et les aléas de développement.
 
Un point que j'ai oublié et repensé en revenant de la boulangerie xD : La sélection sexuelle (autre point développé par Darwin) qui fait choisir des phénotypes genrés selon des critères culturels, critères qui font comme le reste de nos société occidentales, elles se mondialisent. (homme hyper baraqué et femmes filiformes MAIS à gros seins et fesses rondes)
Ce point est plus sujet à débat quant au fait que ça puisse influencer le pool génétique de l'espèce humaine, mais je pense raisonnable de partir du principe qu'au moins ça participe à favoriser certains bagages génétiques prédisposés à développer ces morphologies-là.

De toute façon, et bien qu'il ne s'agissent pas d'essentialisme : la nature aime la diversité, et il est plus que vital d'être anticonformiste ^^
 
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis tombé sur ce post un peu par hasard, en cherchant des conseils pour un équipement de moto vegan.
Moi qui pensez (mode bisounours activé), que les veg' étaient des personnes tolérantes, wouah, c'est quoi cette haine contre les motard(e)s ?

Je crois que c'est ce qui me plait le plus dans les frimeurs à moto
Autant je suis contre le "stunt de rue" pour des raisons évidentes de sécurité, autant je vois pas en quoi c'est forcément de la frime. Le mec qui donne un spectacle de stunt ou un mec qui fait un one man show, c'est frimé ? Merde alors.
Moi je fais du piano, je vais réfléchir la prochaine fois que j'en fait devant un public, peut-être que je frime juste comme les motards.

Un truc m'étonne avec les motards, c'est la quasi nécessité de démarrer sa monture 10 minutes avant de l'enfourcher.
/!\ attention a ne pas généraliser.
Moi je suis pauvre, j'ai une moto qui va fêter ces 23 ans. Quand il fait très froid, j'ai besoin de la laisser tourner quelques minutes dans le vide sinon c'est la gamelle assurée. Non ce n'est pas pour faire des rupteurs/burn ou autre.

Ouai la nécessité de démarrer 1/2h avant d'enfourcher la moto, comme si c'était un vieux diésel qui allait caler au premier 1/10 de tour de poignet ^^ (en général je demande si c'est un diesel dès que je vois un "motard" faire ça)
Désolé de ne pas être riche et d'avoir une vieille moto essence :confus: qu'est ce qu'il ne faut pas lire sérieux.

Sinon, au risque de passer pour un extrémiste : moto ou bagnole, quand un con se casse la gueule tout seul, sans faucher personne au passage, j'ai tendance à espérer qu'il le fasse pour de bon, histoire qu'il ne retente pas et emporte qqun d'autre au passage... (une BMW qui se plante dans un pylone EDF à 230km/h dans une ligne droite, avec 300m de trace de pneu, ça ne m'évoque rien d'autre que "bien fait")
J'espère que tu n'as jamais fait d'erreur dans ta vie. Moi personnelement quand un "con" se casse la gueule tout seul, j'espère qu'il n'a rien et que du coup il a pris conscience de sa connerie.
Car oui, tout le monde fait des conneries plus ou moins graves, c'est pas une raison de souhaiter leur mort.
Après pour les récidivistes qui comprendront jamais, la c'est un autre débat.

Ouai non, tu peux aussi commencer à rouler doucement sans monter dans les tours, comme ça non seulement le véhicule a le temps de chauffer, mais il ne tourne pas pour rien.
Tout dépend de la moto et des conditions climatiques.

J'ai l'impression (je dis ça parce que je ne connais pas trop le milieu des motards, seulement quelques individus qui ont plutôt une chouette façon de faire de la moto, ie pas dans la performance) que les motards machos, débiles, qui courrent après la puissance (et qui sont nombreux, on ne peut pas le nier) se fichent justement pas mal de leur moto vu comment ils la traitent en général.
Ou est le mal de chercher la puissance ? Avoir une moto puissante ça veut pas dire rouler a 200km/h sur route ouverte. Les circuits ça existent ...

Et comme tous les sports extrêmes tu as une grosse majorité qui fait n'importe quoi, ne se protège pas, prend des risques inutiles, surestime ses capacités, fait courir des risques aux autres graves... bref, sont irresponsables
Tu n'as jamais pris de risque ou fait d'erreur de jugement de toute ta vie ? 0:) :rolleyes:
Pour la partie en gras, si il veut mourrir c'est son problème ^^

Après, tu as aussi pas mal de motards qui recherchent des sensations (et sensation à moto ne veut pas forcément dire vitesse, c'ets une chose que les débiles de 20 ans, à peine le permis en poche qui prennent une grosse cylindrée japonaise en ayant aucune expérience de conduite ne saisissent pas), ou qui aiment simplement le plaisir de la conduite spécifique de la moto sans chercher à impressionner, épater, etc.
Donc les débiles de 20ans ont pas le droit de pratiquer le sport moto sur circuit avec une machine surpuissante qu'ils ne maitrisent pas encore ?

Mais loin de moi l'idée de défendre le milieu de la moto qui pue vraiment d'une façon générale. C'est juste dommage parce qu'en fait, ça n'a rien avoir avec la moto quoi.
généralité généralité every where :rolleyes:
De plus, "ça n'a rien a voir avec la moto" ? Non ça n'a rien a voir avec TA définition de la moto. En quoi, aimer les vitesses, les engins puissants n'a rien a voir avec la moto ?
Pourquoi la moto ça sera juste se trainer en harley et pas taper des chronos sur piste en cbr ?
Pour certains la moto, c'est juste avoir un beau objet entre les jambes et alors ? En quoi ça en fait un mauvais motard ?

Absolument, j'entends bien ce que tu dis et suis d'accord. En fait c'était surtout vis à vis de l'adulation pour la machine en elle-même, au même titre que pour les bagnoles hein, mais j'ai l'impression qu'un motard (catégorie connard) "confirmé" se définie surtout par le type et la marque de son cheval, c'est un orgueil stratosphérique dans certains cercles... Avec de vraies "parcours de carrière", un espèce de CV des motos que tu as eu, et celles que tu visent... (de plus en plus grosses et/ou puissantes évidemment)

En quoi c'est un problème ? Si certains aiment frimer avec de beaux modèles moto, si certains adulent les types qui en ont une plus grosse, en quoi ça te gène ? C'est fameux cercles ne font de mal à personne je pense lorsqu'ils s'adulent mutuellement.

Et ce sont les mêmes qui vont dire que ce sont les autres les dangers. La piste réservée ? Pfoua, c'est pour les pédales ! Moi chuis un vrai hombre, je trompe la mort moi, chérie ! Un vrai héro !
Et ça représente en pourcentage combien de motards ?

Ce que je pointe du doigt ? Rien de bien original : qu'on autorise à la vente libre des engins aussi dangeureux à des personnes aussi irresponsables. Et quel besoin d'avoir une machine qui monte à 300km/h franchement ?
C'est pas un besoin c'est un plaisir -_-
Le mec qui veut rouler a 300km/h sur autoroute allemande, ou sur circuit ou juste frimer car il a la plus grosse en quoi c'est génant ?
J'ai l'impression que sur ce topic, vous condamnez le non respect de la sécurité routière, mais que pour ça, vous condamnez l'ensemble des motards. Non respect du code de la route =/= moto

Quand on fera passer des testes psycho ou moraux régulier (ainsi que de conduite) aux détenteurs du permis avant et pendant qu'ils ont le permis, la "sécurité routi_re" commencera enfin a avoir un sens... Mais ceci n'empêchera pas (voire encouragera) les véhicules illégaux et autres...
Oui, allez encore une taxe déguisée suivis de potentiels interdictions justifiées ou non.
De toute façon, maintenant c'est simple, dès qu'il y a un problème, il faut faire sortir le portefeuille et mettre des interdictions.
Par contre, l'éducation et la tolérance, c'est la chute libre.

Que les mêmes kékés ne prennent en général pas soin de leur moto et que (perso) je ne vois pas comment on peut prétendre aimer la moto quand on "maltraite" la sienne
Encore une fois en quoi c'est génant ? Le mec il maltraite sa moto, tant pis pour lui. Ce n'est pas aimer TA vision de la moto, lui si il aime la moto pour faire du stunt sur un parking, il aime la moto quand même.
A partir du moment où il ne pose pas de problème pour la sécurité d'autrui où est le problème ?

Ben en même temps, la moto de quelqu'un, ça peut en dire long sur son style de conduite par exemple et sur le type de plaisir qu'il a à faire de la moto (sachant que ça ne s'y résume pas : je ne connais un gars qui a 11 motos ! c'est un collectionneur de toute évidence, mais il les sort toutes, donc lui son style de conduite et de plaisir il est adaptable). Donc, c'est pas juste une question de faire-valoir ou d'afficher sa "monture", mais aussi d'affirmer une certaine vision de la moto.
Des motards qui roulent non dangeureusement en sportive juste car esthétiquement parlant ce sont les motos qu'ils préfèrent ça existent. Et la c'est juste une question d'afficher sa monture, et alors ? C'est pas pour ça que ce sont des sous motards ou encore kékés ou connards ...

Vous l'aurez compris, dans les virilistes, ya parfois plus con que les motards: les musiciens (surtout ceux des concentrations de motards !!).
AH AH :D elle est collector celle la !
Je suis motard et musicien et mon entourage proche trouve que je manque de virilité. Non je ne suis pas du tout viriliste ou frimeur, fou de vitesse et j'en passe et des meilleurs.
Les clichés décidément sur ce forum sont excellents.

Sincérement j'ai même l'impression de lire du second degrès tout le long du topic, tellement c'est énorme.

Bon sinon, j'aurais peut-être du commencer par ça, une petite présentation, ça cassera un peu les clichés.
Je suis végétarien depuis 1 an, en transition vers le végétalisme.
Je suis motard / musicien, pas du tout gros bras / viril / macho ...
J'ai une vieille moto qui ne paye pas de mine et qui respecte le code de la route, si si !
Je ne fais pas du stunt ou autre, je n'aime pas ça mais je ne vois aucun problème à le pratiquer.
J'ai une voiture, sportive, qui respecte également le code de la route. Par contre, je suis ravi quand je prend son volant qu'elle a une sacrée gueule et qu'elle ne ressemble pas à tous les scenic que je croise...
J'ai été un kéké après mon permis bagnole (et non moto), j'ai roulé vite, trop vite, jusqu'a rentrer dans un mur a 140 ... depuis j'ai compris et je suis presque irréprochable à ce niveau.
Je joue du piano pour moi, je n'aime d'ailleurs pas spécialement avoir un "public".

Bref, ce long post, juste pour dire que la généralisation ça va bien 2 minutes.
 
Sacré pavé que tu ponds là Darvodka ! Pense quand même à faire une petite présentation dans la rubrique dédiée ;)
-Oui , la moto c'est un mode de transport qui réjouit ses adeptes , et irrite une grande partie de la population de la part des comportements de certains pratiquants .
-Oui , il y a bien une catégorie qui fait bien trop de bruit et se comporte de façon agressive et irrespectueuse.
-Oui , c'est un moyen de déplacement irrationnel (peu d'emport , équilibre et adhérence délicats , pas de protection autre que l'équipement donc risque corporel très élevé , consommation souvent trop importante en regard de la cylindrée par rapport à une voiture diesel)

Mais de plus en plus de femmes s'y mettent , et cela fait changer les mentalités : ce n'est pas une question de force , mais de technique et de réflexion (anticipation , évaluation des risques , humilité)

La puissance attire beaucoup de personnes (il y a aussi beaucoup de femmes qui choisissent de rouler en 4x4 , s'y sentant plus en sécurité) et effectivement une moto puissante permet de rouler vite , mais aussi très tranquillement et c'est aussi plaisant de rouler à faible vitesse avec une grosse cylindrée qui pulse lentement.
L'idéal serait le down sizing des moteurs tous les véhicules particuliers (avec pour objectif une conso de 2l/100 km) mais c'est anti-commercial : ce sont toujours (à part un minuscule marché de niche) les performances qui font l'attrait.

Certain(e)s voient le 2 roues à moteur comme un outil pratique au quotidien (voir l'explosion du parc de scooters) faisant gagner du temps , et nombreux sont les pratiquants des grandes villes qui méprisent alors toute règle de sécurité et de bon sens : il suffit de se promener à Paris , Nice , Marseille , Toulon ...Ce que j'y ai vu est sidérant

Le gouvernement australien accorde à la moto l'avantage de désengorger les villes et donc en valorise l'usage (c'est-à dire des emplacements de stationnements spécifiques , des campagnes d'information récurentes pour tous...Et une répression bien menée , alors que c'est toujours pas intégré pour les pouvoirs publics français qui ont réduit drastiquement les effectifs des forces de l'ordre pour de faux motifs économiques (désolé , mais je pense que les usagers ne se comportent bien que s'ils ont peur des sanctions , pas de nuire à autrui ) pour les remplacer par des machines plus ou moins efficaces ( les applications de smartphones protègent beaucoup d'usagers. Mais les motards australiens se comportent certainement différemment aussi !

Le débat s'inscrit aussi dans des pamphlets remplis de préjugés tel :
http://www.motomag.com/Societe-Julien-L ... GTp4jSG98F


La moto , elle offre ce qu'on en fait : un aspect pratique , économique et libertaire , ou une pratique agressive et dangereuse.

Cela dépend d'abord et toujours du degré de maturité de celui/celle qui la pilote , et ça craint un peu de voir que ça n'évolue pas beaucoup de ce côté-là

Et pour l'abord végan de sa pratique , je trouve que les équipements textiles ont beaucoup plus d'avantage que les cuirs !
 
Pour ce qui est de démarré 5/10 minutes à l'avance, je n'ai certes qu'un petit scooter, mais quand il commence à faire froid comme maintenant, si je ne le démarre pas un peu avant je ne risque pas d'avancer.
 
Retour
Haut