Du caractère viriliste de la pratique motocyclette

V3nom

Moulin à graines
Inscrit
17/2/12
Messages
10 258
Score de réaction
42
Localité
Tours (37)
Dans la première vidéo il cherche à faire quoi ?

J'aime beaucoup celui qui arrive à se renverser tout seul à moto. :p
 
Un burn-out : bloquer la roue avant pour que la roue arrière dérape sur place, faisant si possible de la fumée, et le paroxisme testiculaire étant de faire s'enflammer le pneu. Il va sans dire que raté ou réussit, ça ne fait du bien ni au sol, ni au pneu, ni au moteur...

Un bon gros truc de beauf gras quoi... dont voici je pense la palme de la stupidité : http://www.koreus.com/video/regis-burn-feu.html
(on notera la chaine et le gros bloc de béton pour être certain de le réussir)

L'injonction d'appartenance et de conformité à des valeurs viriles semble plus forte que l'argent... Tout en étant un fantastique commerce (je ne sais pas si vous avez déjà regardé les tarifs d'accessoires de tuning, c'est juste fou)

PS : la vidéo semble présenter des francophones, peut-être belges ou québécois (j'ai l'impression d'un accent assez prononcé), avec une majorité de blancs bien de chez nous en tout cas.
 
Ça doit être mon instint maternel (lolilol :rolleyes: ) mais quand quelqu'un se vautre juste à côté de moi je ne peux pas m'empêcher de courir m'assurer qu'il va bien, je ne peux même pas envisager de rire. Toute façon même regarder vidéo gag quand j'étais petite ça me faisait hurler "mais il a du se faire maaaaaal le pauvre !!!"
 
Disons plutôt la culturelle position féminine du "care". Mais j'ai un peu la même, quand je vois une chute qui me semble faire mal, à moins d'un gros con qui l'a "mérité" (sujet à contexte), mon réflexe c'est pas de rire, c'est "putain..." ^^

Mais dans l'ensemble, c'est surtout la satisfaction de voir un mâle alpha rater une preuve de virilité stupide et inutile, blessant principalement... sa fierté. L'apprentissage de l'humilité, mais de la mauvaise façon.
 
Au collège ma prof de français nous avait expliqué que le rire était déclenché par un événement combinant un certains nombres de critères (3 de mémoire, dont le côté inattendu de la chose et l'absence d'implication émotionnelle).
Elle avait donné en exemple : "vous voyez une vieille dame glisser sur une peau de banane, vous allez rire par réflexe ; mais si la vieille dame, c'est votre grand-mère adorée, vous n'allez pas rire car l'inquiétude sera plus forte". Je m'étais aussi fait la réflexion à l'époque qu'une vieille dame qui tombe, même si c'est pas ma grand-mère, ça me fait pas rire (au moins depuis que j'ai passé l'âge de rire devant Video Gag quoi... environ 10 ans ?).
Je suppose que plus notre empathie est forte, plus on aura une "implication émotionnelle" et moins on rira de ce genre de chose.
 
Je n'ai jamais réfléchit au coté "psychique" du rire, mais je pense que dans notre société actuelle, des critères peut-être pas nouveaux, mais franchement encouragés sont de la partie :
-rire du malheur d'un autre, potentiellement réconfortant sur notre propre vie éventuellement lassante.
-rire en groupe d'une personne seule dans l'incapacité de se défendre
-déverser sa frustration dans le mépris...

Une sorte de catharsis sociale tout ce qu'il y a de plus destructrice pour n'importe quelle société en fait.
 
Le premier Régis (pardon aux vrais Régis) à moto est magnifique. Il arrive à rien, tout le monde lui dit d'arrêter d'essayer, il finit par arrêter mais se vautre à 2 à l'heure en roulant normalement. Magnifique !

Pour compenser tous ces mâles alphas qui plantent, voici une femelle Omega qui réussit : [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=79Xw8QhTSG0[/youtube]
 
Le type dans la voiture cherche à gagner un Darwin Award ? :rolleyes: L'accent est clairement un accent québecois (avec les "là" qui ressemblent à des "lo" à la fin des phrases).

Moi j'ai l'impression que je suis plus sensible maintenant au fait que quelqu'un ai pu se faire mal, même dans un film. Je dois être plus consciente de la fragilité du corps humain.
 
Le premier (en Croatie) est fantastique, je ne m'en lasse pas :ROFLMAO: C'est pas tant le fait qu'il tombe mais qu'il s'enfonce dans sa connerie viriliste alros que tout le monde lui d'arrêter et que de toute évidence, il ne sait pas faire... En plus, la moto a l'air d'être un cadeau : il y a un petit noeud dessus. Trop sympa pour ceux qui ont cotisé pour lui offrir : il nique sa machine avant même de l'avoir immatriculée !!!
 
Je crois que c'est ce qui me plait le plus dans les frimeurs à moto : la croute du destrier de fer sur le bitume, et donc la grosse facture pour cause de stupidité. Ca remet cet amas de feraille à sa place un peu, plutôt qu'en haut de ce piedestal ridicule massivement adulé.

C'est un des veaux d'or de notre siècle... (je ne suis pas religieu, mais cette image est tellement vraie)

Mon préféré ça reste quand même le "superman" qui finit sous une bagnole garée : toute l'impuissance du mâle alpha face à la machine devenue folle, emporté comme une poupée de chiffon. ^^
 
La moto, c'est un des veaux d'or de notre siècle, c'est ça ?

Pour l'autre type qui glisse sous la voiture, je me mets surtout à place du motard orange qui aurait pu voir sa moto qui n'avait rien demandé se faire mettre mal. Il a dû bien flipper. Et au moins, celui qui se croûte est correctement équipé, c'est déjà ça.
 
Un truc m'étonne avec les motards, c'est la quasi nécessité de démarrer sa monture 10 minutes avant de l'enfourcher.

Ca me rappelle ma jeunesse, ma vieille 205 essence avec laquelle il me fallait bien tout ce temps en plein hiver.
 
Oui veau d'or : moto

Ouai la nécessité de démarrer 1/2h avant d'enfourcher la moto, comme si c'était un vieux diésel qui allait caler au premier 1/10 de tour de poignet ^^ (en général je demande si c'est un diesel dès que je vois un "motard" faire ça)

Sinon, au risque de passer pour un extrémiste : moto ou bagnole, quand un con se casse la gueule tout seul, sans faucher personne au passage, j'ai tendance à espérer qu'il le fasse pour de bon, histoire qu'il ne retente pas et emporte qqun d'autre au passage... (une BMW qui se plante dans un pylone EDF à 230km/h dans une ligne droite, avec 300m de trace de pneu, ça ne m'évoque rien d'autre que "bien fait")

En fait je crois que ça me fait manifester les mêmes sentiments que la chasse : une guerre en temps de paix, avec risque de mort permanent.
 
kob27g":1q0lin91 a dit:
Un truc m'étonne avec les motards, c'est la quasi nécessité de démarrer sa monture 10 minutes avant de l'enfourcher.

On devrait faire pareil avec sa voiture... Après, 10 min, c'est beaucoup c'est clair. Mais en général, t'arrives à ta moto, tu retires l'anti-vol, tu la démarres, puis tu t'équipes (blouson, gants, casque), ça prend bien 10 min. Et une fois que tu l'enfourches, tu peux directement attaquer ton burn doublé d'un weeling pour épater les minettes qui te regardent faire chauffer doucement le train arrière. Tu finis par un stoppie pour assouplir la fourche et ce n'est qu'ensuite que tu peux partir déclencher tous les radars qui prennent par l'avant rouler tranquille.

Bref, je vois pas ce qu'il y a d'étonnant !


Plus sérieusement, faut amener le moteur à température avant de taper dans les tours (une moto peut avoir le rupteur à 16 000 tours/min) sinon tu l’abîmes. Et puis le bruit d'un moteur qui vrombit, c'est beau, c'est poétique.
 
Ouai non, tu peux aussi commencer à rouler doucement sans monter dans les tours, comme ça non seulement le véhicule a le temps de chauffer, mais il ne tourne pas pour rien.

Mais bon, la moto, si tu fait pas de rupture, autant rouler en SOLAYX !!!

enfin bon les grosses moto moi c'que j'en dis...

fo1unb.jpg
 
Cépafo":1adoygkm a dit:
Plus sérieusement, faut amener le moteur à température avant de taper dans les tours (une moto peut avoir le rupteur à 16 000 tours/min) sinon tu l’abîmes. Et puis le bruit d'un moteur qui vrombit, c'est beau, c'est poétique.
Tout à fait, c'est primordial de ne pas attendre d'avoir atteins le bout de la rue pour pouvoir monter à 16 000trs...
 
Retour
Haut