DVD Earthlings / Vegucated

Mouais sa me tâte de l'acheter, mais c'est trop tard, noël et passé. Sinon j'aurais bien offert sa a noël, quelle bonne idée de cadeau en ces moments joyeux qu'est noël, un bon petit film pour mettre la joyeuseté en ce jour de noel, et puis surtout pour bien commencer l'année qui arrive.

:D super bonne idée de cadeau :whistle:
 
Bonne idée cadeau oui ^^
D'ailleurs il y a un endroit où on peut regarder Vegucated ?
 
vegucated est en français ?
 
Vegucated est "relativement fun" à regarder (quelques scènes drôle inclues!), on n'y montre pas d'images trop extrêmes et le message passe bien!

Je n'ai pas trouvé de version entière sur les sites de streaming. Il y a les sous-titres français sur le DVD.
 
Salut,
Je n'ose pas regarder Earthlings.
Est-ce quelqu'un qui l'a vu pourrait me donner une idée du contenu, me faire un résumé s'il vous plaît ?
 
Les conditions d'élevage et d’abatage des différents animaux aux USA, maltraitance, fourrure, dauphins au japon. Peut etre les chats frappés contre des murs en Chine mais pas sur que ce soit ce reportage, je confond peut etre pour ce dernier élément.
Le cuir en Inde il me semble. Ecornage, bec coupés toussa toussa quoi.
J’oublie peut etre des trucs, j'ai du le voir il y a 1an et demi /2 ans ^^'
 
De toute façon ce n'est pas indispensable, surtout pour des convaincus. Ça confirme juste les positions qu'on a déja ^^'
 
Si jamais t'as une super forte envie de fromage ou de glace depuis 2 semaines, tu regardes ça et... tu te rappelles que l'abolition est la force =)
Ca peut être pratique en dépannage comme ça, puis.... pour foutre un gros coup dans la tronche de l'entourage mais je n'ose pas trop en parler parce que c'est quand même extrême, ou du moins perçu comme tel et les gens vont tout de suite penser "ouais mais c'est les USA...."
 
Earthlings est le pire film d'horreur qui existe. Malheureusement pour les acteurs il n'y a pas d'effets spéciaux tout est réel. :(
 
Excalibur":287yh8uy a dit:
De toute façon ce n'est pas indispensable, surtout pour des convaincus. Ça confirme juste les positions qu'on a déja ^^'

Ça aide aussi à ne plus avoir envie de laisser faire et à agir aussi bien et longtemps que le nous pouvons pour que ces images ne soient plus que de vielles archives.
 
Ma femme m'ayant suivi dans mon végétarisme, ça a pas mal fait parler ses collègues au boulot, et il y en a un qui lui a demandé à "voir ce qui avait pu être si choquant pour que ça la rende végétarienne" :rolleyes:
On s'est bien sûr empressés de lui prêter Earthlings, qu'il a rendu le lendemain. (Déjà j'ai du mal à concevoir qu'on puisse le regarder sans broncher en une seule fois, pour ma part je l'ai commencé y'a peut-être deux mois et je viens de le finir après moult larmes et défaillances physiques...)
Bref, en rendant le DVD, il a bien sûr dit qu'il n'arrêterait jamais de manger de la viande, que les animaux étaient là pour ça selon lui. Et il a aussi dit qu'il aimerait bien savoir comment ça se passe en France (parce que bien entendu ça doit être complètement différent ici).

Bon, la raison de ce post est la suivante: je viens de terminer Earthlings, je me sens complètement retourné et révolté par ce que j'y ai vu, et la réaction de ce (pov') type me chamboule à un point pas possible : je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse rester de marbre devant ce film, et qu'on ne se remette pas en question, ne serait-ce même d'un poil de c*l... Comment peut-on ressortir inchangé de ce visionnage?!

Est-ce que ça vous est déjà arrivé de faire regarder Earthlings (ou autre) à quelqu'un et d'avoir envie de crever parce que cette personne s'en fout royalement ? :(
Plus j'avance dans ma vie (je suis maintenant végétalien/vegan) et plus j'ai l'impression que je ne pourrais jamais survivre dans l'indifférence générale...
 
Je trouve sa réaction "logique" dans le sens où il n’attribue pas de légitimité à la vie des autres animaux ( mentalité partagée par la majorité de la population et moi même avant réflexion ), Earthling n'est pas un argumentaire, il sert selon moi à ancrer notre réflexion dans la réalité.
Par exemple, je l'ai montré à une seule personne et c'était après qu'on ait beaucoup discuté du végéta*isme et de l'antispécisme, il m'a dit lui même que ce film l'avais aidé à mettre en contexte nos échanges qui pouvait être trop "théoriques", je pense que si je lui avais montré sans débat avant, sa réaction aurait été la même que celle de ton collègue, parce que les arguments "types" carniste il me les a sorti et sans que je prenne le temps de les déconstruire il serait resté dessus un moment sans qu'une image vide d'argumentation ne puisse l'ébranler ( et moi même j'ai déjà assisté à la mise à mort de poules dans le jardin de ma grand mère ou à la fête de l'aïd - un vaste terrain où un nombre impressionnant d'agneau sont égorgés et traînés dans mon souvenir -, les poules je trouvais ça marrant et si le spectacle de l'aïd m'avait un peu chamboulée ça m'a pas empeché de vite passer à autre chose et déguster ma poitrine d'agneau grillée en paix totale avec moi même ).

Bref, n'en fait pas un drame, certains sont plus sensibles aux discours argumentés qu'aux images :)
 
Et oui ces personnes existe :/ Mais en même temps c'est facile de fermer les yeux et de se dire " on ne nous montre que le pire, à l'étranger et l'industriel " Après on se dit que son gentil boucher ne nous vend pas cela de toute façon .

Non seulement les gens s'en foutent mais les enfants sont éduquer pour s'en foutre, je vois bien ma voisine qui ne voulait pas nourrir son lapin par " flemme " ses parents lui ont apprit sans le vouloir à ne pas s'en occuper en ne le faisant pas non plus .
La tolérance s'apprend tout comme le respect de l'être animal .
 
Bah, perso, je suis dans le cas de la personne à qui t'as filé le DVD. J'ai regardé Earthling d'une traite et ça m'a pas perturbé plus que ça (j'étais déjà végé).
Et généralement, les images d'abattoir et autres me retournent pas l'estomac, me révulsent pas. J'arrive à garder une forte distance par rapport aux images.
Je vais dire "beurk" en voyant par exemple l'état dans lequel certains poulets en cage sont (genre s'il y a des blessures, etc.), mais sans plus.
Je me dis que je suis bien content de pas participer à ça, mais ça me fait pas partir dans les tours.

Bref, comme dit Excalibur, je suis sans doute beaucoup plus sensibles aux discours argumentés qu'aux images.
 
Je rejoins l'avis de Fushi.

J'ai regardé il y a peu de temps Earthlings. Avec tout ce que j'avais pu lire à propos de ce film, je m'attendais à bien pire que ça !
Attention, je ne dis pas que les animaux sont bien traités, mais juste que ça m'a pas plus choqué que ça, j'ai rien appris de plus.
 
Retour
Haut