e mule

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
désolé, le sujet n a rien avoir avec le vegetarisme, pour societé d accord, mais bon, je ne savais pas ou le placer...

je me demandais ce que vous pensiez d e mule? pas de savoir si c est pratique/ efficace ou pas, mais d un point de vu "ethique" , "morale" au niveau de l "economie" etc... bref, je pense que vous voyez ou je veux en venir...

etant donné que je pense qu on est tous quand meme plus "en decalé de la societé de conso et du systeme" que la moyenne, votre avis m interese particulierement...
 
Je suis contre l'exploitation des animaux, y compris des mules... :hypracool:
 
Oui la pauvre mule, elle a rien demandé !

Libérons les mules !
 
Plus sérieusement, tu veux parler du piratage de fichiers ou du concept du partage de fichier de personne à personne ?

Tous dépend ce que tu en fais.

Pour le côté personne à personne, moi j'aime bien le concept par rapport à du téléchargement sur des gros serveur dans le sens ou ça ne nécessite pas de matériel supplémentaire, juste les ordi des utilisateurs, qui permette de télécharger pendant qu'il utilise leur machine pour autre chose, donc pas de ressources spécifiques à mettre en place pour ça (à part les accros qui laissent l'ordi tourner 24/24)

Sur l'aspect piratage, je l'utilise de temps en temps comme une médiathèque pour découvrir. Il m'arrive d'acheter des disques téléchargés qui m'ont bien plus. Je n'achète ni plus ni moins de disque, films, logiciels qu'avant, j'ai juste une médiathèque plus importante, ce qui me permet d'atteindre une plus grande culture. Ensuite ça ne ma dérange pas du tout de pirater un groupe qui gagne des fortunes (même si j'aime leur musique) alors que je vais plus volontier acheter le disque d'un petit groupe. Par exemple ça ne me dérange pas de pirater le dernier IAM et j'ai acheté le dernier Arkana.

Et puis on trouve des trucs introuvables autre part aussi.

Globalement j'utilise peu aMule.
 
Le probléme d'e mule c'est que comme c'est du partage de fichiers, plus il y a de monde qui propose un titre plus ça va aller vite à télécharger ...
Donc si tu cherches une soupe bien commerciale c'est bon ...
Par contre un truc pas trop connu c'est trop la loose à télécharger ... Genre une nuit pour un film ... Et encore si le fichier ne disparait pas ... Il faut penser à activer la protection contre les ruptures sinon tu recommence à zéro ...
Bref côté technique, bof, bof ...
Aprés d'un point de vue éthique c'est chacun son truc, moi perso je m'en moque bien et même si je ne télécharge jamais (pour les raisons évoquées plus haut) je suis pour le principe du peer to peer ...
 
je n'e mule point.
j'ai un ordi poussif et un reseau moyen. et cette surenchère de consommation culturelle me saoule aussi...
il faut acquérir un esprit critique, ça on est d'accord, et internet peut etre un bel outil pour ça, notamment en ce qui concerne la culture alternative justement, mais perso, je n'ai pas vraiment cette soif de culture. je ne suis point grand cinéphile, peu musicologue, petit lecteur... pourtant j'ai fait du solfege, de la guitare toute mon enfance et partie d'adolescence, de l'histoire de l'art un peu, bon oui... disons que j'ai les bases de la culture, et pas vraiment envie d'approfondir... le cinema culturel m'interesse peu...
si, tracks, sur arte, ça c'est de l'info culturelle qui me plait bien.
 
Je n'accroche pas. En fait je n'en ai pas usage car si je veux voir ou écouter de la musique je vais sur youtube. J'ai pas besoin d'avoir le morceau sur mon disque dur. J'achète hyper rarement des cd car je n'en ai pas les moyens, par contre je vais te temps en temps me louer un cd à la médiathèque, c'est tout à fait abordable. Et ensuite je copie ou pas.
Par contre j'ai téléchargé qques films anciens (pas sur e mule), c'est pratique même si il faut de la patience. Mais c'est pas encore au point tout ça..
Par contre je regarde la télé en peer to peer (enfin je crois que c'est ce système là ), ça fonctionne encore assez mal il faut le dire mais le concept est génial :)
 
je suis à fond pour le piratage! télécharger sa musique= moins de CD, moins de production, moins d'emballages, etc (comment ça on a le droit de payer pour télécharger légalement ;)? )

en plus ça ne me dérange pas que les chanteurs très riches soient moins riches, et que les petits nouveaux utilisent internet pour se faire connaitre...

eh oui faudra s'y faire! dans toute l'histoire de l'humanité, il y aura eu à tout casser 50 ans ou la musique aura permis de faire du business, 50 ans à peine de musique payante sur des dizaines de milliers d'années. Bon bin, c'est fini! ca a très bien marché comme ça avant, on recommence!
 
Télécharger pour découvrir des artistes et ensuite acheter l'album si l'on aime me semble équitable mais télécharger et ne pas avoir l'honnêteté d'encourager financièrement un artiste me dépasse. C'est aussi valable pour toute autre forme d'art.
 
e-mule c'est vrai que c'est pas mal pour voir des films qui n'existent pas en DVD et qui ne passent pas à la télé.
J'achète toujours mes CD et mes DVD sinon, je suis pas une grande fan des formats mp3 pour la musique, je trouve qu'on perd beaucoup en qualité.
 
en ce qui me concerne, je ne suis pas contre E-mule, à condition de l'utiliser avec un minimum de discernement.

je n'ai aucun scrupule à télécharger l'album d'un "artiste" pété de tunes, mais je préfère acheter les albums des petits groupes qui galèrent.

en plus, je dois reconnaitre que ça me brûle les mains de donner mon fric aux maisons de disques et autres exploitants de la créativité humaine.
donc je préfère d'autant plus acheter un CD quand il s'agit d'un groupe qui n'a pas encore réussi à trouver une maison de disques et un distributeur, qui se débrouille par ses propres moyens pour vendre ses CDs.
je préfère quand 100% de l'argent va au groupe, et pas les petits 5% ridicules que leur accordent généralement les maisons de disques (et encore, c'est quand ils ont bien négocié leur contrat !).

je ne suis pas psécialement fan de Radiohead, mais j'aime beaucoup la façon dont ils ont choisi de vendre leur dernier album.

et franchement, ça me fait bien rire quand je vois des Bruel, Zazie et autres Cabrel qui font des pubs disant "le piratage c'est du vol" ou "le piratage c'est la mort de l'art".

par contre, il m'arrive souvent d'utiliser E-mule pour découvrir un groupe dont on m'a parlé et qui m'a paru sympa, ou un artiste dont j'ai entendu un morceau et qui m'a fait craquer.
je télécharge, j'écoute quelques fois, et si j'aime pas je vire, si j'aime j'achète dès que je peux et j'efface.
comme je n'ai ni les moyens ni l'envie de claquer mon argent pour un objet qui restera dans un coin, ça me permet de tester la marchandise !
 
toulousette":1438ivyn a dit:
je suis à fond pour le piratage! télécharger sa musique= moins de CD, moins de production, moins d'emballages, etc (comment ça on a le droit de payer pour télécharger légalement ;)? )

en plus ça ne me dérange pas que les chanteurs très riches soient moins riches, et que les petits nouveaux utilisent internet pour se faire connaitre...

eh oui faudra s'y faire! dans toute l'histoire de l'humanité, il y aura eu à tout casser 50 ans ou la musique aura permis de faire du business, 50 ans à peine de musique payante sur des dizaines de milliers d'années. Bon bin, c'est fini! ca a très bien marché comme ça avant, on recommence!
N'oublie pas quand même que si tu pirates l'artiste n'a RIEN! alors pirater Céline Dion ok elle n'en mourra pas mais le gars qui galère pour se faire connaitre.. :confus:
 
le gars qui galère pour se faire conaitre, je vais le voir en concert ;)

de toute façon, je suis contre l'art payant, sous toute ses formes.

les artistes, z'ont qu'a crever la faim, c'est la chaine alimentaire, c'est comme ça depuis toujours ;)
 
bon, au moins ,c est assez partagé tout ca...
perso, c est surtout de la musique que je telecherge, je dois avoir 2 film, dont un que mon homme ne retrouvait pas, et ca fait au moins 2 mois qu on l a , toujours pas regardé...
en fait soi je telecharge des trucs que j ai entendu a la radio et que j aime bien, soit c est au hazard avec des mots clés : "musique africaine", "musique indienne", "transe" etc... j ai des bonnes et mauvaises surprises, quand a savoir si ce sont des artistes connus ou non...
je cherche aussi des "vieux trucs" qui me reviennet a l esprit.
n etant absoluement pas pro-systeme du showbiz, moi non plus ca ne me gene pas tellement de telecharger des gens qui touchent des sommes folles...
pour les autres "les petits" ( et je ne sais meme pas qui...) bah ma fois désolé... toutes facon, a part pour quelques cadeaux, j ai en tout et pour tout acheter 2 cd neuf dans ma vie,et disons 5 ou 6 occase... donc c est pas emule qui aura changer grand chose au niveau de mes achats ou non!!
je ne connais pas deezer, mais d apres ce que je comprends, ca ne garde pas ta selection une fois l ordi fermé?
donc, faut tout recommencer a chaque fois... pffff lol
 
Retour
Haut