Earthlings

j'ai vu...

bientot, plus personne sur terre ne pourra dire qu'il ne "savait pas"
 
"merci" pour cette vidéo ; encore une...

Je n'ose même pas le montrer à mes proches, ils vont m'en vouloir de cette violence... Je suis content d'avoir fait le bon choix.
 
Je l'ai regardé en plusieurs fois... :'( A la fin, j'en voulais au monde entier! Je sais que mes proches ne voudront pas le regarder, ils préfèrent la stratégie de l'autruche!
 
Je ne l'avais jamais vu.

Rude, mais très bien conçu, merci Mitsuko ;)
 
http://veg-tv.info/Earthlings un lien qui semble légal ou l'ont peux le télécharge sur son pc
Il me semble que Earthlings est le genre de film que l'on peut télécharger en toute légalité peu importe la source (en tout cas je ne me suis pas gêné)

Quoi qu'il en soit merci Zeitech pour le lien, il y a d'autres documentaires qui ont l'air aussi très intéressants (but 4 english speaking only, s'il y a des étudiants en anglais dans le forum qui veulent bien le traduire on peut tjs rajouter des sous titres.)
 
En 1 heure 30 , beaucoup de sujets traités
Epouvantable !!!!!! :'(
Fin fond de l'enfer sur terre.....
 
C'est le film qui m'a fait devenir végétalienne...
Je suis tombée dessus sur un forum (qui n'avait rien avoir avec le végéta*isme). L'idée ne m'avait jamais traversé l'esprit avant ça...

Je précise que pour le moment je n'ai toujours pas réussi à le terminer...
 
Je viens de tomber sur un forum absolument ignoble. Les gens fustigeaient le film "c'est pas vrai" "c'est chiant" "c'est une honte de nous comparer aux nazis" "ces images sont vieilles et truquées" "les animaux sont des animaux point." "demain je vais m'acheter un gros rôti, na !" "je veux pas devenir un végétalien tout rachitique" "il dit que c'est représentatif, quel menteur ! c'est juste des exceptions" "c'est un documentaire subjectif (sic)"
J'ai halluciné ! On aurait dit le club des gros mangeurs de viandes qui se donnent bonne conscience !
Bon j'en parle parce que ça me fait du bien d'évacuer tout ça.
Vite, une peluche, un doudou, un dessin de Pifou pour m'apaiser !!!!!!
 
Oh merci ! C'est trop chou de ta part :p
J'ai eu tort de l'avoir pris comme ça, après tout ce n'est qu'une poignée de beauf parmis d'autres forums où les commentaires étaient très positifs et amenaient vraiment à des discussions très intéressantes. M'enfin voilà, faut toujours que je sois touchée par la petite tâche :oops:
 
C'est le film qui m'a fait devenir végétarienne (et mon père ainsi qu'une copine qui l'avait été ado mais avait arrêté). Il m'a fallu 3 pauses pour souffler, pleurer mais j'ai tenu à le voir en entier pour être sûre de ne pas devenir végétarienne quelques mois et puis ne pas tenir.
J'envoie le lien à toute personne me demandant pourquoi je suis devenue végétarienne.
Les images sont dures, ce n'est pas forcément la réalité de chaque pays, abattoir, cirque, etc... mais c'est une réalité et c'est important de la montrer.
Ca a été une onde de choc positive puisqu'elle m'a permis de faire un choix décisif. :)
Et puis la musique est magnifique.
 
J'ai jamais pû le voir, j'en dégueulerais, je voudrais savoir ceux qui l'ont envoyé en lien, est ce à des membres de votre famille, des amis proches, de simples connaissances ?...je n'ai jamais osé le faire, je crains que les gens m'en veuillent ensuite quand on sait que beaucoup se voilent la face, et comme je n'ai pas la fibre pour convaincre, je ne cherche pas spécialement à convaincre, plutôt à informer, et encore pour ceux que je sens sensibilisé au sujet !
 
Dans mon cas, je l'envoie à des gens que je connais (puisque j'ai leur adresse mail) et qui m'ont demandé la raison de mon végétarisme (du jour au lendemain, j'ai tout arrêté). Je sais que certains l'ont vu mais cela n'a pas changé leur point de vue quant au fait de manger des animaux (et je le respecte) mais aussi que certains n'ont pas encore osé le regarder (et là j'ai plus de mal car ça veut dire qu'ils savent qu'ils peuvent être choqués et que cela remettra en cause leur consommation).
Par contre, je ne cherche pas à convaincre du bien fait du végétarisme. j'applique, à mon échelle, ce que je pense être bien et après j'ose espérer que certains verront que c'est possible de vivre ainsi.
Bref, je ne l'envoie que "sur demande". :)
 
J'ai dit qque part que j'avais pleuré à la 14ème minute et j'ai tout arrêté. Je sais que les images vont me poursuivre, que je vais ne rêver etc et je ne doute pas une minute des horreurs de ce film.

Je trouvais malgré tout faux de comparer la mise à mort des animaux avec le génocide nazi, mais c'est un détail j'imagine.. Et quant aux animaux domestiques, il y a heureusement des gens qui font naitre des chiots dans de bonnes conditions aussi.
 
Je crois avoir vu les 10 premières minutes l'année dernière (j'étais déjà végétalienne depuis 1 an et végétarienne depuis 9 ans). Je n'ai pas pu continuer. C'était insoutenable! Je l'ai envoyée à mon père et sa copine n'a pas tenu le coup! Ils ne sont pas végétariens, mais ne consomment plus de viande. C'est déjà un premier pas.
 
Retour
Haut