Eau de Coco et sport

Vegewin

Broute de l'herbe
Inscrit
20/3/13
Messages
146
Score de réaction
0
Localité
Bastogne, Belgique
Bonjour

Quel sont vos avis sur l'eau de coco pour les sportifs ?
 
Je sais pas, j'ai jamais bu, je sais que c'est isotonique, ce qui permet d'augmenter le volume sanguin, mais personnellement je préfère l'eau de base car de toute façon ça n'augmente pas le nombre de globule rouge.

Pour l'instant, je suis donc sceptique, mais je n'ai pas gouté, donc bon...
 
Je précise aussi que c'est pas pour une prise de masse ;)
Mais plus pour savoir si cela permet de récupérer après l'effort + les bénéfices
 
Je comprends bien. Mais je ne vois pas forcément les bénéfices que ça apporte.

Pour l'instant, l'alimentation m'apporte ce qu'il me faut et l'eau me sert pour augmenter ma volémie pendant l'effort et pour me refroidir.

Je rappelle que bien sur je n'ai jamais essayé, peut-être que je rate un truc, mais dans mon analyse théorique, ça ne m'intéresse pas plus que ça.

Et toi?
Est-ce que tu as essayé? Tu es un habitué-e? Tu as remarqué un bienfait?
 
J'en ai déjà bu, mais jamais avant/durant/après l'effort - je bois de l'eau quand je fais du sport (durant toute la journée même et jamais rien d'autre) - je ne suis pas un adepte des trucs pour gonfler le muscle
J'ai déjà bu de l'eau de coco, et j'aime bien le goût
Mais j'ai entendu des échos comme quoi pour le sport c'était très bien et avait de bons bénéfices
 
Pour le sport, je me méfie souvent des boissons trop concentrées, pas terrible pour les reins et le foie.
L'eau de coco, d'après un petit survolage internet, me parait mieux que les boissons chimiques de sport, mais je ne sais pas si c'est plus efficace que l'eau (surtout qu'il y a pleins de type d'eau).
 
Je sais que Gene Baur, le gérant de Fram Sanctuary, en utilise dans sa gourde pour ses marathons ou triathlons ironman. J'ai bien envie d'expérimenter ça aussi dans mon camel back pour les ultra.
 
Le "problème" pour un ultra, c'est que ça risque de devenir écoeurant. Passé les 3h d'effort, je n'ai que peu de choses que je puisse avaler, liquide ou solide...
 
zerojanvier":2utkq5sf a dit:
Le "problème" pour un ultra, c'est que ça risque de devenir écoeurant. Passé les 3h d'effort, je n'ai que peu de choses que je puisse avaler, liquide ou solide...
Oui mais vaut mieux que tu avales quelque chose quand même.
 
Tout à fait. Il y a quelques produits qui passent (eau, bieberli) et je ne me risque plus à d'autres essais...
 
Retour
Haut