Bienvenue sur Végéweb !

éclaircir les cheveux

Astuces, idées et réalisations à faire « maison »

Re: éclaircir les cheveux

Messagede Tigresse » 24 Avr 2016, 06:15

Considère ta chance... y a plein d'enfants qui n'aiment pas les épinards :D
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
86.9%

Présentation
Genre: Femme

Messagede yapuka » 24 Avr 2016, 21:04

Ben justement, quand je fais à manger pour tout le monde et que soit elle mange pas, parce qu'il n'y a pas des pâtes ou de riz, ou que soit elle mange, parce que ce sont des épinards mais que du coup ses frères ne mangent pas, c'est relativement casse bonbons.
Yapuka

Bien plus que le costume trois-pièces ou la pince à vélo, c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sûr l'homme de la bête. (Desproges)
yapuka
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
38.3%

Présentation

Messagede Julia » 22 Jan 2018, 21:35

Tigresse a écrit:
Pour ta fille, vu qu'elle a déjà des cheveux plutôt clairs, elle pourrait les éclaircir légèrement avec le jus de citron, le soleil et de la patience. Après, comme toute décoloration, ça les fragilisera (mais beaucoup moins qu'un produit décolorant). Donc à ne pas faire sur des pointes déjà fourchues (et surveiller l'évolution). La camomille peut aussi donner des reflets blonds intéressants sur ce type de cheveux.

Il est également possible d'éclaircir ses cheveux naturellement avec :
- du miel (particulièrement les plus foncés) ;
- de la canelle (peroxyde naturel) ;
- de l'eau de mer ;
- le bicarbonnate de soude ;
- la vodka et le vinaigre.

source : Comment éclaircir ses cheveux naturellement ?
Julia
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
2%

Messagede Aslanthe » 23 Jan 2018, 13:26

Je confirme pour le vinaigre, je fais des rinçages au vinaigre de cidre et ça a tendance a pas mal m'éclaircir les cheveux (façon tie and dye : à partir du milieu jusqu'aux pointes). Mes cheveux éclaircissent déjà très vite l'été avec le soleil, donc je pense que c'est pour ça que ça réagit assez fort.
(Bon, je cherchais pas du tout cet effet à l'origine, c'est un dommage collatéral.)
"Ce n'est pas la terre qu'on sauve - quand si souvent on parle de sauver - c'est la possibilité si précieuse et si précaire que nous avons de nous y tenir, d'y être bien, de l'habiter, d'y trouver quelque chose qui s'appellerait le repos." Défaite des maîtres et possesseurs, Vincent Message.
Aslanthe
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
37.3%

Présentation

Messagede Tigresse » 23 Jan 2018, 17:08

Ah, bein, j'ai eu ma période rinçages au vinaigre de cidre + jus de citron, et ça a jamais éclairci d'un iota.
Mais de base, j'ai des cheveux foncés qui éclaircissent pas vraiment au soleil.
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
86.9%

Présentation

Messagede Beelittle » 23 Jan 2018, 19:39

Idem, je les rince toujours au vinaigre de cidre et je fais des masques citron/henné et je n'ai jamais remarqué de changement de couleur. Mais j'ai les cheveux bruns (presque noirs même en hiver). Tout au plus ils roussissent un peu l'été. Enfin j'ai pas une base qui s'éclaircit facilement quoi.
Beelittle
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
68%

Présentation

Messagede Aslanthe » 23 Jan 2018, 22:35

Ca doit marcher sur les cheveux déjà plutôt clairs de base, je pense. Les miens sont châtain clair, donc forcément... ! En tout cas, le résultat était flagrant, au point qu'on m'a plusieurs fois fait remarqué que mes cheveux n'étaient pas de la même couleur en haut et en bas.
"Ce n'est pas la terre qu'on sauve - quand si souvent on parle de sauver - c'est la possibilité si précieuse et si précaire que nous avons de nous y tenir, d'y être bien, de l'habiter, d'y trouver quelque chose qui s'appellerait le repos." Défaite des maîtres et possesseurs, Vincent Message.
Aslanthe
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
37.3%

Présentation

Précédente

Retourner vers À faire soi-même