EcoCamping Vegan du Gaoucher

Gaoucher

Jeune bulbe
Inscrit
27/5/17
Messages
20
Score de réaction
0
LOGOCAMPING200.png


Salut à tous, un peu de pub pour notre Ecocamping Vegan situé dans les landes à vielle saint girons.
Ouvert à tous d'avril à fin septembre notre camping vous propose de venir vous poser en mode Vegan sans aucuns soucis:
Snack pizzeria vegan, sans huile de palme (la caravegan).
Petite épicerie bio/vegan (simili, epcieries, soins du corps, croquette pour chiens) avec fruits et légumes bio + légumes du camping cultivé de manière végane.

Barbecue pour tous (dont un special végé) , jeux pour enfants, 3 sanitaires (nettoyé avec des produits vegan cruelty free).

Possibilité de louer à la semaine avec ou sans nourriture vegane pour 4 personnes un bungalow toilé de 16 m² sur un emplacement de 100m²

Au milieu des pins a quelques kilomètre de l'océan et a 1 km du lac de léon , calme et nature assuré ;)

Site web: http://www.legaoucher.net
FB: https://www.facebook.com/legaoucher/

Voila en gros nôtre camping ;) n’hésitez pas à nous poser des questions , on y répondra avec plaisir !!
 
Gaoucher":13pr3hy2 a dit:
Barbecue pour tous (dont un special végé)
Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu veux dire. Déjà c'est le matériel qui est prêté ou loué ou bien c'est la nourriture grillée au barbecue qui est vendue. Et ça veut dire quoi "spécial végé" ?
 
Je pense que ça veut dire que les BBQ sont à disposition de tout le monde, donc chacun y fait cuire ce qu'il veut y compris de la viande, mais qu'un d'eux sera réservé aux aliments non carnés justement.
C'est comme ça que je l'ai compris en tout cas.
 
Excalibur":3hcouclz a dit:
Je pense que ça veut dire que les BBQ sont à disposition de tout le monde, donc chacun y fait cuire ce qu'il veut y compris de la viande, mais qu'un d'eux sera réservé aux aliments non carnés justement.
C'est comme ça que je l'ai compris en tout cas.
exactement pour éviter les transferts ;)

mais on vend aussi dans l'épicerie tout pour du barbuc vegan sans huile de palme , simili (mergez , saucisses etc etc) , légumes, fruits, charbon de bois etc etc etc
 
Ton Camping ne semble pas être vegan, mais il est vegan friendly, ce qui est déjà bien sympa !
 
vegan dans le sens ou nous ne vendons et n'utilisons que du vegan (rien de non vegan dans l’épicerie, rien dans le snack , rien dans l'entretien des bâtiments, rien dans notre agriculture etc etc ) , il est plutot carno friendly ^^ question de verre a moitié plein/vide ;) faut qu'on fasse découvrir au gens aussi le veganisme (au seins des gens déjà la depuis des années ) et c'est une rude tache :p

apres le 100% vegan étant un mythe on fait avancer la charrette comme on peu avec le public que l'on à
 
Bah c'est surtout que seuls les produits vendus et utilisés par le camping sont de votre ressort, vous ne pouvez pas contrôler que tous les clients soient vegan. En dehors du fait que je pense que ça serait difficile pour le chiffre d'affaire de n'accepter que des vegans, je suppose que ça serait aussi illégal de mettre une telle restriction, ce serait de la discrimination non?
 
En ce qui concerne d'accueillir des non-véganes, au-delà du fait que ne pas le faire serait au mieux logistiquement impossible au pire illégal ce serait stupide quand même. Les entreprises qui proposent produits et service qui se revendiquent véganes ne devraient pas seulement s'adresser aux véganes pour s'assurer qu'ielles aient accès à quelque chose qui convient à leurs restrictions de consommations, mais doivent aussi être accessibles aux omnivores pour les accueillir dans le milieu de la non-exploitation animale puisque ça contribue à les détourner des produits et services qui en dépendent, ce qui est justement ce qu'on souhaite pour aider les animaux. Et il ne faudrait quand même pas qu'on considère les véganes comme membres d'une secte, non ?... ah bon comment ça c'est déjà le cas ?

Sinon une suggestion si ce n'est pas déjà le cas, est-ce qu'il y a des produits enrichis en B12 dans les snacks ou autres ? Genre supposons qu'une famille avec un.e seul.e végane et le reste d'omnis veut faire plaisir à ladite ou ledit végane et l'accompagner dans ce camping pendant disons une ou deux semaines, si les omnis ne sont pas renseigné.e.s par rapport à cette vitamine et ont la gentillesse de ne pas « importer » de la viande dans l'esprit du camping, ça peut leur faire un certain temps sans avaler cette vitamine... après certes deux semaines sans B12 ce ne sera pas mortel mais ce ne sera pas bon non plus. (Et bien sûr cette B12 ajoutée devra être discrète c'est-à-dire il ne faudra pas dire sur la brochure « Complémentez-vous en B12 » parce que niveau marketing bonjour la catastrophe !)

Sinon c'est une bonne initiative ça, l'offre qui se revendique « végane » devient de plus en plus large et visible et c'est inhabituel de la voir pour un camping de toutes les choses. Cela fait plaisir de voir de plus en plus d'entreprises dans des domaines de plus en plus diversifiés pour présenter le véganisme comme un véritable projet de société.
 
Ca a l'air super chouette !

Par contre, les similis carnés sont beaucoup mis en avant... Je trouve ça un peu dommage. Ca contribue à donner l'image d'une nourriture qui nécessite de "remplacer" les aliments carnés et de "faire comme si". Je ne trouve pas que ce soit le meilleur moyen pour faire découvrir la nourriture vgl à des non vgl, d'autant plus que la plupart des vgl sont loin de se nourrir de similis tous les jours. Pour moi c'est un petit plus sympa mais ça n'est pas nécessaire (ni souhaitable, amh) au quotidien dans l'alimentation végétale. Vous vendez quand-même des céréales et des légumineuses à l'épicerie ?

Voilà, c'est juste une remarque, pas une critique, je trouve l'idée super chouette et je viendrai peut-être faire un petit tour un jour !
 
Canastenard":1q8th94o a dit:
En ce qui concerne d'accueillir des non-véganes, au-delà du fait que ne pas le faire serait au mieux logistiquement impossible au pire illégal ce serait stupide quand même. Les entreprises qui proposent produits et service qui se revendiquent véganes ne devraient pas seulement s'adresser aux véganes pour s'assurer qu'ielles aient accès à quelque chose qui convient à leurs restrictions de consommations, mais doivent aussi être accessibles aux omnivores pour les accueillir dans le milieu de la non-exploitation animale puisque ça contribue à les détourner des produits et services qui en dépendent, ce qui est justement ce qu'on souhaite pour aider les animaux. Et il ne faudrait quand même pas qu'on considère les véganes comme membres d'une secte, non ?... ah bon comment ça c'est déjà le cas ?

Sinon une suggestion si ce n'est pas déjà le cas, est-ce qu'il y a des produits enrichis en B12 dans les snacks ou autres ? Genre supposons qu'une famille avec un.e seul.e végane et le reste d'omnis veut faire plaisir à ladite ou ledit végane et l'accompagner dans ce camping pendant disons une ou deux semaines, si les omnis ne sont pas renseigné.e.s par rapport à cette vitamine et ont la gentillesse de ne pas « importer » de la viande dans l'esprit du camping, ça peut leur faire un certain temps sans avaler cette vitamine... après certes deux semaines sans B12 ce ne sera pas mortel mais ce ne sera pas bon non plus. (Et bien sûr cette B12 ajoutée devra être discrète c'est-à-dire il ne faudra pas dire sur la brochure « Complémentez-vous en B12 » parce que niveau marketing bonjour la catastrophe !)

Sinon c'est une bonne initiative ça, l'offre qui se revendique « végane » devient de plus en plus large et visible et c'est inhabituel de la voir pour un camping de toutes les choses. Cela fait plaisir de voir de plus en plus d'entreprises dans des domaines de plus en plus diversifiés pour présenter le véganisme comme un véritable projet de société.
Effectivement on veut pas s'enfermer dans un système qui finalement serait aussi hermétique que l'actuel au yeux des gens . L'ouverture même si parfois difficile doit être l'exemple . Mais nous sommes prés à perdre une grande partie de notre clientèle depuis mtn 2 ans avec notre "affichage" "comm" autour du véganisme , notre choix de refuser les affiches ou flyer des courses landaises/corridas , des parcs animalier , c'est notre choix et nous ne pourrons pas faire marche arrière (autant vendre le camping que de se vendre ^^) , toute l'équipe est végane et donc c'est aussi pour cela que nous parlons de camping Vegan , on peut apporter des réponses au questions des curieux .

Pour la b12 elle est prévu dans l'épicerie ;) ainsi qu'un tas de fiches pratique

Lutine":1q8th94o a dit:
Ca a l'air super chouette !

Par contre, les similis carnés sont beaucoup mis en avant... Je trouve ça un peu dommage. Ca contribue à donner l'image d'une nourriture qui nécessite de "remplacer" les aliments carnés et de "faire comme si". Je ne trouve pas que ce soit le meilleur moyen pour faire découvrir la nourriture vgl à des non vgl, d'autant plus que la plupart des vgl sont loin de se nourrir de similis tous les jours. Pour moi c'est un petit plus sympa mais ça n'est pas nécessaire (ni souhaitable, amh) au quotidien dans l'alimentation végétale. Vous vendez quand-même des céréales et des légumineuses à l'épicerie ?

Voilà, c'est juste une remarque, pas une critique, je trouve l'idée super chouette et je viendrai peut-être faire un petit tour un jour !
Nous avons tester les pizzas tout légumes et malheureusement on est dans un camping avec des "gens de camping" et le geste en camping est plus au barbuc/apero qu'a la découverte de nouveauté, donc la nouveauté se cache dans les produits mais elle est là :D Pour l'épicerie on devrait proposer des céréales et légumineuses effectivement car ça permet aussi de toucher des gens qui ont déjà moins de moyens et ca permet de papoter cuisine avec les vendeurs (la on check un catalogue de 8000 référence pour en sélectionner juste 50 (sans compter les similicarné venant d’Allemagne ni les fruits et légumes) ;)
 
Pour les légumineuses, faites les en boite et pas sèches. Chaque année nous partons en vacances en camping (sous tente et sac à dos transports en commun) et je nous vois mal faire faire trempette les pois chiches. Tout comme cuire longtemps des trucs qui useraient notre mini bonbonne de gaz en une fois.

Mais autrement chouette projet, ça à l'air sympa.

P.
 
Retour
Haut