Eduquer ou "rentrer dans le lard"

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Ou alors il y a la pelle du forum. :sorry:
 
Le sujet de ce topic est un peu trompeur je trouve : ce dont parle LVP ça n'est pas d'éducation, mais de militantisme. Donc si on se place dans ce cadre là, il a parfaitement raison.
Après, le militantisme, de mon point de vue, ne peut fonctionner seul : il faut que le message soit martelé constamment oui, et aussi qu'il soit expliqué différemment, ne serait-ce que pour faire passer le message sous une autre forme, pour toucher les personnes différemment, mais cela devrait être fait sans perdre l'objectif final à atteindre (dans notre cas ici la lutte contre le spécisme et de sa conséquence l'exploitation des animaux).

edit : oulah pardon j'ai raté l'autre topic qui parle de cette vidéo, loin de moi l'idée de vouloir remettre de l'huile sur le feu :oops: .
 
Et bien cette fois-ci c'est moi qui remonte le topic.

Las vegane parano a sorti une nouvelle vidéo et j'avoue avoir été choquée par le fait qu'il arrache le livre d'Aymeric Caron.
D'après ce que j'ai lu, il lui reproche un chapitre de son livre : "Pourquoi les vegans extrémistes sont en en réalité spécistes". Dans les commentaires, il dit qu'Aymeric Caron est un opportuniste.

Je ne suis pas d'accord avec lui. J'apprécie Aymeric Caron et je trouve qu'il fait beaucoup pour la cause végane.
Le chapitre en question m'a d'ailleurs bien plu. Je suis d'accord avec Aymeric Caron. Par ex, il dit que certains militants cherchent à démontrer que les autres véganes ne sont pas assez vertueux (en gros c'est la végane police). Il explique que ceux qui veulent envoyer à l'échafaud ceux qu'ils considèrent comme pas assez "pur" font fausse route.

J'appréciais LVP, maintenant il me fout un peu la trouille.
 
J'ai pas lu le dernier livre de Caron mais a priori je me place comme toi Lila59.
Et LAVP montre dernièrement qu'il est dans un trip un peu puriste-agressif je trouve.
Il a aussi affirmé sur sa page FB que L214 faisait du mal à la cause animale... hum hum
 
C'est vraiment du gâchis qu'un type comme ça qui sait rythmer ses vidéos et gérer son montage soit aspiré par le faux débat abolitionnisme/welfarisme...
 
LAVP a prévu de faire une vidéo sur le bouquin d'Aymeric Caron, attendons qu'il expose ses arguments.
 
kindy":fad30d5v a dit:
Il a aussi affirmé sur sa page FB que L214 faisait du mal à la cause animale... hum hum

Ah oui, j'ai vu. Mmmm... il est en train de perdre en crédibilité. C'est facile de critiquer les autres.
Pour ma part, je me suis désabonnée de sa chaine.

Et je me trompe peut-être, mais il n'avait pas fait une vidéo sur la manière de parler aux omni ? J'ai cherché mais je ne la trouve plus.

Et pour revenir au sujet, pour moi "rentrer dans le lard" est contreproductif. Honnêtement, L214 ou Aymeric Caron font plus pour la cause que des mecs comme lui.
 
Je dirais lisez les présentations des membres du forum, vous verrez que c'est l'éducation qui fonctionne. C'est comme ça que la majorité d'entre vous êtes venus.
Par la vision de documentaire, de pancartes, de messages de la L214, de leurs vidéos etc...
C'est donc que l'éducation marche.
 
En fait "rentrer dans le lard" ça veut pas dire grand chose (enfin si ça peut, mais c'est moche, très moche...)

Aymeric Caron et L214 ne font pas dans la demi-mesure non plus ! Gary Yourofsky est super "radical" aussi, y'a aucun compromis présenté dans leurs propos/dans les images qu'ils diffusent.

Donc la vrai question c'est pas éduquer ou rentrer dans le lard (on peut être prof et zoophile, je sors), mais plutôt "se défouler sans vraiment chercher à convaincre" ou "dire la vérité (sans compromis) mais en gardant à l'esprit qu'on a un public à convaincre".

ça fait du bien de se défouler parfois, de lâcher un peu la frustration accumulée sur le 1000ème carniste qui te parle de la souffrance des plantes, je pense que ça peut tous nous arriver un jour. C'est arrivé à Gary en interview et ça lui a beaucoup desservi, mais c'était un pétage de plombs qui s'il n'est pas excusable, est compréhensible. De là à en faire une vidéo de son plein-gré, faut vraiment rien avoir compris...
 
Je soutenais LAVP au début, là plus ça va et plus j'ai du mal en effet. Je suis un peu surprise de la tournure que prend son attitude. C'est très VVV en fait .-.
(Et on déchire pas un livre tedieu !)
 
Ou à brûler.
Je me souviens d'un livre pro pédophilie et zoophilie (que j'ai dû lire pour l'école, et oui). Je l'ai brûlé, je ne le regrette pas.
Je ferai volontiers pareil avec les livres sexistes, notamment.

(j'ai longtemps pensé qu'un libre était sacré, pourtant)
 
Comme tu dis.
J'ai ressenti un gros malaise en le lisant vers 16-17 ans tout en me disant que j'étais sans doute coincée, c'est en le relisant après 20ans que l'horreur m'est apparue.
 
Je t'avoue ne plus me souvenir du titre ou de l'auteur du bouquin.

passage choquant dont je me souviens même si c'était sans doute "mieux écrit" du point de vue de la langue française dans le bouquin
Une "gamine dégourdie" (12-13 ans?) explique à deux enfants (10-11 ans?) qu'elle aime boire aux pis des chèvres car cela lui rappelle autre chose.
Au même endroit ou ailleurs, il y a une scène décrite où elle se fait lécher et prendre en levrette par un chien du coin.
Il y a aussi un moment où les deux enfants (deux garçons) sont "initiés aux jeux de l'amour" et c'est décrit comme normal.
 
Euh j'aimerais bien avoir le titre, c'est grave qu'ils te l'aient donné à l'école o_O
 
Si vous saviez le nombre de livres qui vont au pilon, et de très très bons ... Je pense que vous hésiteriez moins à brûler certaines horreurs.

C'est horrible Nurja, pour l'école en plus :rolleyes:
 
Retour
Haut