Eduquer un chien

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
T'as pas l'air très gâtée niveau coloc :rolleyes:

Autre solution: la convaincre de le faire adopter par quelqu'un qui aura la possibilité de s'en occuper avec de l'espace (une ferme, des retraités, etc.).
 
Xav":1ansnwnb a dit:
T'as pas l'air très gâtée niveau coloc :rolleyes:
Hé hé. Hier matin, je me suis rendue compte qu'elle avait débranché mon ordi alors qu'il était encore allumé (je l'avais laissé en veille pour la nuit, avec des docs ouverts sur lesquels j'étais en train de bosser). Quand je l'ai vue, je lui ai donc dit que c'était pas top pour l'ordi de faire ça et que j'aimerais bien qu'elle ne touche pas à mes affaires sans me le dire (surtout de boulot quoi :confus: ). Elle m'a expliqué pendant 1/4 d'heure que son père qui bossait dans l'informatique pour une grosse société l'avait élevée en lui apprenant à toujours éteindre les appareils, "éteindre" les prises (il y a un interrupteur sur chaque prise en Angleterre, enfin peut-être pas partout, mais c'est courant) et débrancher les appareils... parce qu'il avait trop vu d'incendies à cause des prises électriques :whistle: Donc, elle fait ce qu'on lui a appris, et elle apprécierait que j'éteigne tous mes appareils quand je ne les utilise pas.
Et la marmotte...

Et j'ai 4 verrous à ma fenêtre, dont 3 avec clé. Pour aérer ma chambre (ce que je fais normalement tous les jours), je dois donc ouvrir les 4 verrous, et quand j'ai fini d'ouvrir la fenêre, je dois remettre les 4 verrous. C'est dans son contrat d'assurance :bb:
 
Fabicha":2cs76h5t a dit:
Donc, elle fait ce qu'on lui a appris, et elle apprécierait que j'éteigne tous mes appareils quand je ne les utilise pas.
Et la marmotte...
Ah si seulement il y avait un interrupteur pour éteindre ce chien... et avoir ainsi quelques instants de repos ;)
 
bonjour,
un Berger Blanc Suisse, une merveille!
il doit être jeune et a besoin de jouer!
votre amie s'occupe de lui ? Le sort en laisse, le promène, le fait se défouler ?
Ou il reste enfermé à longueur de journée comme un Caniche ?

Autre question, car je sens que vous n'aimez pas ce chien et ça me gène pour lui :
pourquoi avoir pris une collocation avec une personne qui a un chien, si vous ne les aimez pas ?

Le mieux, pour le chien et ensuite pour vous : DEMENAGEZ... :sorciere:
 
Cathycat31":ydeg3uu0 a dit:
votre amie s'occupe de lui ? Le sort en laisse, le promène, le fait se défouler ?
Ou il reste enfermé à longueur de journée comme un Caniche ?
Je vous invite à lire les messages précédents, afin que le fil de discussion ne devienne pas une répétition des mêmes informations !

Bonne journée :)
 
Cathycat31":1pplzpre a dit:
bonjour,
un Berger Blanc Suisse, une merveille!
il doit être jeune et a besoin de jouer!
votre amie s'occupe de lui ? Le sort en laisse, le promène, le fait se défouler ?
Ou il reste enfermé à longueur de journée comme un Caniche ?

Autre question, car je sens que vous n'aimez pas ce chien et ça me gène pour lui :
pourquoi avoir pris une collocation avec une personne qui a un chien, si vous ne les aimez pas ?

Le mieux, pour le chien et ensuite pour vous : DEMENAGEZ... :sorciere:
Tu sens très mal. Je t'invite à lire le fil.
 
Tigresse":1vno05ab a dit:
En même temps, avec un chien qui fait le fou, c'est effectivement + prudent de ne pas laisser trainer des fils électriques. :s
Non, pas de risque pour lui. Il y a juste les fils l'imprimante qui peuvent craindre et là pour le coup je les range à chaque fois.
 
Bon comme je partage les trucs galères, je me dis que c'est cool de partager les bonnes nouvelles aussi :YE:
Comme décidé, je ne m'en suis plus trop occupée cette semaine (et en plus c'était sa semaine de convalescence après l'opération), j'ai pris mes distances : je lui ai fait des câlins s'il était cool et sous mon nez, sinon je l'ai ignoré et je ne suis pas allée vers lui dans sa pièce quand son adoptante n'était pas là (genre : c'est elle qui s'en occupe, moi je suis transparente dans l'histoire).
Mais son adoptante est partie quelques jours là, alors c'était que nous deux aujourd'hui. Il sort d'une semaine super difficile après son opération avec la cloche autour du cou (qu'il a réussi à retirer, qu'on lui a remise et qu'il a fini par casser après l'avoir volontairement cognée, frottée, coincée partout ce petit couillon) et l'impossibilité de sortir (le véto a interdit les balades de plus de 5 minutes pour éviter qu'il ne tire sur ses fils) ou de monter les escaliers (donc il ne dormait pas avec son adoptante, mais dans "sa pièce" à lui), donc vraiment beaucoup à encaisser pour le petit père : quasi pas de mobilité pendant une semaine !
Et ben, il a été adorable aujourd'hui : pour la première fois, je l'ai vu comprendre les ordres que je lui donnais. Il n'a pas obéit impeccablement, mais il les entend et tente de les appliquer même s'il tente des petits trucs quand même. On a pu faire plein de câlins parce qu'il les a demandés calmement sans me sauter dessus ou m'arracher la peau avec ses griffes et il est trop choupi. Il s'est laissé prendre et mener là où je lui disais d'aller sans chercher à courir autour de la table.
Il me tape assez vite sur les nerfs quand même quand il déraille... j'avoue que je ne suis vraiment pas patiente, pas mon fort du tout. Et demain si ça se trouve il déconnera de nouveau à mort, mais aujourd'hui, c'était un petit chou à la crème (mais je l'ai pô mangé 0:) )
 
Ce chien est trop choupi :) (il déconne toujours, mais surtout avec son adoptante, avec moi ça va vachement mieux même s'il bugue un peu parfois).
En réalité, c'est un caniche nain coincé dans un corps de berger suisse. Il voudrait trop qu'on le prenne dans ses bras, lui fasse des câlins à bras le corps, s'enrouler sur les genoux d'un humain... mais quand il fait ça, il étouffe les gens ou les écrase...
c'pa pratique :caillou: Mais c'est super craquant :D
 
Fabicha":28g95dtx a dit:
En réalité, c'est un caniche nain coincé dans un corps de berger suisse. Il voudrait trop qu'on le prenne dans ses bras, lui fasse des câlins à bras le corps, s'enrouler sur les genoux d'un humain... mais quand il fait ça, il étouffe les gens ou les écrase...

J'imagine le toutou énorme qui essaie de faire le caniche nain. :ROFLMAO:
 
Hello !

Je m'incruste sur ce sujet pour demander des conseils de ceux qui sont calés en comportement de chiens.
Je vais avoir bientôt une nouvelle coloc, qui va venir emménager avec sa chienne, un croisé cocker-caniche-yorkshire de 6 ans et 6kg. Sauf que la maîtresse flippe à mort : la chienne, mignonne et sympa au demeurant, ne supporte pas de rester seule en dehors de chez elle.
Par exemple, l'autre jour, la maîtresse l'a emmenée chez ses parents, et devait la laisser seule 3h. La chienne a complètement gratté la porte et le mur de la chambre ...
Du coup, la maîtresse flippe pour la transition entre son ancien et son nouveau domicile. Comment faire pour éviter l'anxiété (chez la maîtresse comme chez la chienne) et les dégâts (chez moi ... ) ?
 
Fabicha":387o48wj a dit:
Ce chien est trop choupi :) (il déconne toujours, mais surtout avec son adoptante, avec moi ça va vachement mieux même s'il bugue un peu parfois).
En réalité, c'est un caniche nain coincé dans un corps de berger suisse. Il voudrait trop qu'on le prenne dans ses bras, lui fasse des câlins à bras le corps, s'enrouler sur les genoux d'un humain... mais quand il fait ça, il étouffe les gens ou les écrase...
c'pa pratique :caillou: Mais c'est super craquant :D

Un petit lien http://www.espritdechien.fr/bibliographie_recommandee.php
Pour quelqu'un qui prône un texte de loi Vegan ça m'étonne vraiment mais apparemment ce chien semble t'agacer. :mmm: Pas d'animal chez moi, mon fils a des crises d'asthme, avant j'avais un cocker et oui je confirme, un chien doit être éduqué. Tu es en Grande- Bretagne, là bas il y a des vétos comportementalistes.
 
Fraisouille":hct6desn a dit:
Pour quelqu'un qui prône un texte de loi Vegan ça m'étonne vraiment mais apparemment ce chien semble t'agacer. :mmm:

Ben c'est quoi le rapport entre le véganisme de Fabicha et le fait que ce chien soit insupportable (mais trognon :simplelove: ) ? :hein:
 
Fraisouille":3iq9yhwq a dit:
Pour quelqu'un qui prône un texte de loi Vegan ça m'étonne vraiment mais apparemment ce chien semble t'agacer. :mmm:

Je suis contre le fait d'exploiter des humains et je pense qu'il faudrait une loi contre ça, c'est pas pour autant que j'aime d'amour tous les humains. Certains m'agacent au plus haut point. Chacun son caractère et certains caractères collent moins que d'autres, chez les humains comme chez les animaux non-humains.
 
newmissmilly, j'espère que la transition va se faire.... J'ai aucune idée, si ce n'est de protéger les meubles dans un premier temps avec de la mousse épaisse ou des panneaux de liège, le temps quil se sente chez lui ?

Fraisouille, comme Usagi.chan et newmissmilly, je ne vois pas trop en quoi le fait d'être végane empêche d'avoir plus d'affinités avec un animal qu'un autre... Je dirais même que ça me semble logique... rconnaître les animaux dans leur complexité et leur diversité, leur reconnaître des individualités propres et spécifiques fait partie de la démarche végane me semble-t-il.

Après, c'est peut-être moi qui ait induit ce genre de réponse parce que j'ai ouvert ce fil en appelant à l'aide, mais ce serait cool de ne pas caricaturer mes propos. Si je n'étais pas attachée à ce chien, je n'aurais tout simplement pas ouvert de fil et je n'aurais pas cherché de conseils. En plus, il me semblait quand même que j'ai dit à plusieurs reprises que le trouvais super trognon et craquant et que j'avais bien conscience que c'est surtout son adoptante qui a un problème.
Certes, j'ai déconné en lui filant un coup de serviette une fois, mais franchement, je pense que j'ai été plus choquée que lui de mon geste...
ça devient un peu blessant de me prendre des messages me reprochant de ne pas aimer ce chien :confus:


(PS, juste pendant que j'écris, ma coloc vient de donner un ordre au chien : "si tu t'asseois sur la couverture, je te donnerai une récompense quand on redescendra" :rolleyes: , elle me tue)
 
Fabicha":3tzb81wc a dit:
ça devient un peu blessant de me prendre des messages me reprochant de ne pas aimer ce chien :confus:
J'ai l'impression que les personnes qui font ce genre de commentaires n'ont pas pris le temps de lire toute la discussion, car ce n'est vraiment pas l'impression qui se dégage en lisant tes messages Fabi :calin:


Ou alors des personnes qui n'ont jamais eu l'expérience des problèmes que peut poser un gros chien quand il manque d'éducation (se faire trainer en laisse, se faire sauter dessus et manquer de tomber...)
 
Peut être aussi qu'il y a un amalgame involontaire entre le fait d'être excédé par une personne (humaine, canine ou autre), le fait de ne pas apprécier cette personne et le fait de lui vouloir du mal.

Si on distingue ces trois choses et bien alors la seule affirmation que je puisse faire est que ce chien excède régulièrement Fabicha mais je n'ai rien lu (de mémoire) que me permette de dire que Fabicha n'apprécie pas ce chien et/ou lui voudrait du mal (personne n'a prétendue que Fabicha voulait du mal au chien, c'est juste que je voulais bien séparer des notions qui sont parfois amalgamées).




 
Retour
Haut