Elections 2017

Sans transition ou presque ;), le retour d'un post avec une vidéo de notre gourou Guillaume Meurice sur Végéweb :p :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=dxOGEWc910o[/youtube]

edit : J-12 à Toulouse :YE: !!
 
Quelqu'un peut me rassurer sur ça s'il vous plait ?
http://nordpresse.be/service-militaire- ... ance-2017/

Détestant les trucs obligatoires je vais être un énorme chieur invétéré surtout sur l'alimentation si je ne trouve pas mes aliments pour être équilibrer.. Etant extrêmement difficile sur la plus part des fruit/légume en plus...

J'arrive très bien de manger équilibrer chez moi, mais là-bas ça va être la grosse cata, je ferai la grève de la faim c'est sûr si je n'ai pas mes aliments végétal.... et du coup je n'écouterai rien, je ne ferai rien

Surtout s'ils m'interdisent ma B12, je leurs dirai d'aller se faire foutre..


N'ayant pas du tout apprécier de me faire refuser par un major de l'armée de terre quand je voulais m'engager, juste à cause de mes problèmes de compréhension.. Je trouve ça illogique qu'on m'y oblige maintenant, alors qu'avant quand je voulais absolument m'engager dans l'armée on ne voulait pas de moi..
 
Signé Patrick Sel d'Arvor :ROFLMAO:
 
Meurice doit quand même pas mal galérer pour trouver ses victimes
 
Malheureusement, malgré tout ca, je vois que Macron reste toujours aussi populaire et est vu comme le "messie" :/
Je voudrais être optimiste mais j'ai vraiment peur qu'on se tape 5 ans de Macron.
Je ne comprends pas l'engouement pour un supra liberal qui va juste continuer a appliquer ( a coup d'ordonnance et de 49:3) ce qui s'est fait ces dernieres années et continuer à détricoter les protections sociales :/
 
Je ne sais pas s'il est toujours aussi populaire ; il ne bénéficie plus de la surexposition médiatique telle qu'il a pu l'avoir entre avril et octobre 2016, disons. Et l'égalité stricte du temps de parole depuis 10 jours ne le sert pas vraiment, sur le fond comme sur la forme.

Une étude "estimait" ce WE qu'environ la moitié des gens qui "pourraient" voter Macron le ferait plus par stratégie que par adhésion à ces idées, qui restent d'ailleurs floues (c'est plus un concept comm' qu'un projeeeeeeet, Macron :), le fait qu'il ait eu besoin de le crier si fort est d'ailleurs symptomatique de son inexistence).

Et aussi, d'ailleurs, je le constate dans ma famille, pour une partie de l'électorat il représente la seule "offre" valable entre un Benoit Hamon perçu comme trop à gauche et à un Fillon trop conservateur et grillé par ses affaires judiciaires ; et ce même pour des personnes qui ne supportent pas Macron et ce qu'il représente (la caste médiatico-politique), mais qui se disent que les personnes qui arriveraient au pouvoir avec lui compenseraient.
 
Chocogrenouille":2lfmfvkf a dit:
mais qui se disent que les personnes qui arriveraient au pouvoir avec lui compenseraient.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas imaginer pour se convaincre qu'on ne vote "pas trop mal"... :whistle:

Il y a quand même un phénomène intéressant : parmi les 4 "pouvant atteindre le second tour", les meetings de Le Pen, Fillon et Macron ne sont pas combles.
Alors qu'un Mélenchon, ça fait un carton. Curieux de voir combien de personnes il va encore mobiliser ce soir, avec son meeting à Dijon rediffusé par hologramme dans 6 autres villes.

Pffff, j'aimerais bien que Mélenchon fasse 51%. Comme ça, pas de second tour, ça ferait des vacances. Enfin, jusqu'aux législatives... :facepalm:
 
Ouais mais voilà, C'est exactement ça, Macron c'est la "modération réaliste", on se mouille pas trop, pis pour nous ca ira quand même, donc tt va bien, quoi.
Mélenchon rassemble beaucoup de monde mais il est a priori perçu comme utopiste avec un programme non réalisable. Donc les gens vont (stupidement) voter Macron => vote "utile", selon eux.

J'essaie de rester optimiste et les retournements et surprises de dernière minutes ne sont pas exclus mais bon... (Faudrait quand même que Hamon joue le jeu aussi, il est même pas soutenu par son parti, mais il s'accroche jusqu'au bout)
 
Hier, repas chez mon père. La fille de ma belle-mère me propose d'aller au meeting de Mélenchon ce soir à Montpellier. D'un certain côté, l'idée me tente bien, d'un autre côté, me retrouver entourée de milliers d'autres personnes, le bruit, le monde, ça me refroidit fortement.
 
chips":3q31cziy a dit:
Le Point":3q31cziy a dit:
Les électeurs du bloc de gauche (gauche et extrême gauche qu'on regroupe pour des raisons de performance de modèle) ;
les électeurs du bloc du centre ;
les électeurs du bloc de la droite ;
les électeurs du bloc de l'extrême droite.
Notre deuxième hypothèse est qu'Emmanuel Macron se situe dans le bloc de gauche.

Faut-il aller plus loin ?... (Parler de blocs comme ça n'a plus aucun sens. Ce qui a un sens, c'est de décomposer chaque candidat selon ses valeurs. Macron est libéral économiquement -donc de droite- et serait plutôt progressiste socialement -donc plutôt de gauche, si on parle de valeurs telles que l'antiracisme, la lutte contre l'homophobie, les droits des femmes- du moins tant que ça n'entre pas en conflit avec son libéralisme -donc tout ce qui est lutte des classes, il peut repasser-, mis à part sur l'écologie où il est tout simplement à chier en bloc -sans parler des droits des animaux-. Et ça, c'est bien sûr si on s'en tient à ce qu'il montre aujourd'hui pour être élu.)

C'est une grosse tambouille qui n'a pas grand sens. On met des coefficients par ci, des multiplicateurs par là. Et on n'a aucune possibilité de tester scientifiquement la précision de la méthode de prédiction (en enchaînant plusieurs dizaines d'essais concrets, ou en étalant une démonstration logique parfaite de sa précision). Selon la tambouille utilisée, on peut quasiment choisir les vainqueurs...
Tout ce qu'on peut dire actuellement, ce que Le Pen, Fillon, Macron et Mélenchon ont chacun une chance sur deux d'accéder au second tour, et une chance sur 4 d'être élus. (Bien qu'il semble que Le Pen perde dans toutes les combinaisons de second tour où elle serait présente.)
 
Sur le principe je suis d'accord mais comme tu le dis une tambouille en vaut une autre ; et le vote n'est pas rationnel pour la plupart d'entre nous, donc c'est plausible.

Bon ensuite ça veut pas dire que je fais confiance à leur jugement hein ! loin de la. Déjà y a trop de buzzwords pour que ça soit crédible :)
 
Mais de toute façon, dire qu'il y a une chance sur deux d'aller au second tour pour chacun, c'est dire que tout est plausible. Ca fait une chance sur 6 pour chaque combinaison de deux candidats. Mais présenter leur tambouille comme un calcul scientifique qui donne la plus grande probabilité à cette combinaison-là (ils ne donnent aucune probabilité, d'ailleurs : pour eux, c'est bouclé, c'est ce qui va se passer), ça n'a pas grand sens.
 
Je crois que je vais prendre une pause media jusqu'à lundi matin au moins, j'en peux plus de la propagande Macron, présenté comme le "sauveur" tout azimut. Même les media internationaux (irlandais et américains, en tout cas) s'y mettent.
Je crois que d'ici deux ans je vais demander la nationalité irlandaise, c'est la même politique ultra-libérale mais au moins je m'engagerai dedans en toute connaissance de cause -_-'
 
Retour
Haut