Elections 2017

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=UYxdhrWop2Y[/youtube]

Superbe
 
Dans l'avis unanime des 20 ONG et groupes d'experts ayant évalué les 11 programmes sur des thématiques comme la justice, les libertés, etc ..., et sur lequel allait le plus loin dans toutes ces problématiques, il y avait L214 pour les animaux : https://www.politique-animaux.fr/presidentielle-2017

En résumé :



Et bien évidemment, hier soir, France 2 s'est focalisé sur pourquoi JLM n'avait pas 20/20 :facepalm: plutôt que pourquoi il était le mieux classé dans cette avis de L214 :rolleyes: ...
 
Effectivement deux candidats ont vraiment répondu quant aux mesures proposées. Un troisième candidat a également répondu à l'AVF mais il n'a, lui, pas tenu compte des mesures proposées par l'AVF, il s'agit de Macron.

Si vous n'avez pas le temps de lire l'ensemble des réponses apportées par les équipes de Mélenchon et Poutou, voici ce que dit l'AVF pour chacun :

A propos de Mélenchon
:

Contactée par l’Association végétarienne de France, l’équipe de Jean-Luc Mélenchon a exprimé son plein soutien aux valeurs du Programme.
Le candidat de la France Insoumise s’est déclaré entièrement favorable à 10 mesures sur 10, et a proposé plusieurs actions concrètes permettant de les approfondir.



A propos de Poutou
:

Le candidat du Nouveau Parti Anticapitaliste s’est déclaré entièrement favorable à 7 mesures sur 10
, et a appelé l’État français à prendre des actions concrètes et immédiates en mesure de transition alimentaire, en particulier l’interdiction des élevages industriels et la promotion des protéines végétales dans la restauration collective.



A propos de Macron
:

Alors que nos propositions sont centrées sur la transition alimentaire, et touchent à des aspects aussi divers que l’éducation, la politique de santé ou la politique écologique, l’équipe « En Marche » de E. Macron nous répond à propos du « bien-être animal », un concept issu du monde de l’élevage, et absent de notre programme. En particulier, il propose une amélioration de ce bien-être via une modernisation des élevages ainsi que des abattoirs.

Si L’AVF soutient évidemment une telle amélioration des conditions de vie et mort des animaux, elle met surtout en avant la nécessité d’une forte diminution de l’exploitation animale et de la consommation de produits animaux, seule véritable solution aux problèmes éthiques, sanitaires et écologiques.

L’équipe de E. Macron a-t-elle vraiment lu le programme de l’AVF, et ne nous répond-elle pas par un message standard, envoyé à tous les internautes qui se soucient de la condition animale ?


Tout le reflet des différents programmes/projeeeeets qui nous sont proposés?! :whistle:
 
Le mec d'une copine, un afghan, cherche quelqu'un qui ne souhaite pas voter et qui accepterait de lui "donner" son vote. Si c'est votre cas, n'hésitez pas à me MP, je vous mettrai en contact. Merci pour eux !
 
Je circule régulièrement dans des milieux conservateurs, comme les aumôneries catholiques d'écoles privés. C'est assez surréaliste finalement de rencontrer la jeunesse votant Fillon, approuvant Lepen ou hésitant à voter pour Asselineau. Et se sont des gens intelligents et sympathiques.
Ca fait du bien, de sortir un peu de ses cercles habituels pour s'apercevoir que notre avis est loin d'être universel.

Mélanchon a toutes les cartes pour gagner. Son chiffrage est réaliste, son programme complet, sa communication efficace et novatrice, tandis que l'humain qui est derrière a tout pour attiré la sympathie.
Dimanche nous dira si il aura son ticket pour le deuxième tour ... Il a toutes ses chances. L'avenir nous donnera Mélanchon président ou ne sera pas.
Par contre si il ne passe pas ... j'ose à peine imaginer le lugubre seconde tour qui nous attendrait.
 
Il s'appelle Mélenchon :><:.
On croirait lire les conservateurs y'a plus de 40 ans qui disaient "Mitt'rand" au lieu de Mitterrand :confus: ...
 
moi ce sera asselineau

et pour info le manifeste l214 où il est noté 5/20 est complètement bidon
il ne s'est pas exprimé ni donné son avis sur ce manifeste et cette note tombe de nulle part...
j'ai pu m'entretenir avec lui quelques minutes à ce sujet et il est justement très ouvert sur ce sujet
 
Oui c'est bien ça, le site politique et animaux recense les positions avérées des candidats depuis plusieurs années (du factuel donc), ainsi que les intentions dans leur programme.
Si Asselineau n'a jamais pris position POUR la défense des droits des animaux, cela explique sa note.
Et puis il suffit de lire, en fait :
François Asselineau a déclaré vouloir « œuvrer pour améliorer significativement le bien-être animal » dans les élevages sans toutefois expliquer davantage. Accordant peu de place à la question animale dans son programme et ses discours, les positions du candidat sur la question animale pourront être connues lorsqu’il se sera prononcé sur les 30 propositions du manifeste AnimalPolitique.
Et il n'a jamais répondu, donc voilà, pas de réponse, pas de point à la question, c'est du basiquement scolaire, ok, mais il ne va pas être noté sur du vent.
Et là aussi : https://www.politique-animaux.fr/francois-asselineau


Toutes ses assos, ONG et experts sont neutres politiquement parlant, elles souhaient juste regarder les engagements EXISTANTS des candidats et/ou des programmes.
Faut juste l'admettre quand leurs analyses des programmes ne va pas dans le sens de TON candidat :gné: .
 
on peut appeler ça de la condamnation sur suspicion. ..

on sait pas donc dans le doute. ..

mais le fait d'avoir discuté avec lui c'est du vent ?peut-être parce que ça n'a pas été confirmé par bfmtv?

mais j'ai l'impression qu'il ne faut pas toucher à VOTRE Saint Mélenchon ici
 
Mais y'a rien dans son programme, qu'est-ce que tu veux de plus ?
Discuter avec lui, c'est bien, mais c'est de l'oral, donc du vent.
Un engagement écrit ça reste, oui !

Quant au Saint (lol, pour un laïc), je crois que toutes les remarques, tant qu'elles étaient constructives, jusitifiées, SOURCÉES, ont été discutées ici, donc bon ...

Après, pour un militant, animaliste ou pour une autre cause, je peux comprendre que ça doit faire bizarre/mal au c**, de se rendre compte qu'on s'est fait enfumer par un politicard dans une rencontre entre 2 poignées de main, qqn de bien entrainé à ce genre d'exercices en plus vu son cursus de haut-fonctionnaire puis de lobbysite ;).


edit : politiques et animaux a donné la moyenne à 6 candidats sur 11, en fonction de leurs engagements, de leurs programmes et de leurs votes/prises de positions passées ; et ce selon les engagements défendues par cette asso. Y'a rien de partisan là-dedans, juste la volonté de voir la politique nationale avancer sur des critères bien précis, avec des engagements tracés.
De même que pour Amnisty International, Greenpeace, des avocats du barreau de Paris, etc ...


edit2 : juste pour que les membres sachent de qui on parle https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Asselineau :
Wikipédia":2e0606ft a dit:
François Asselineau, né le 14 septembre 1957 à Paris, est un homme politique français.

Diplômé d'HEC et de l'ENA, il entre à l'Inspection des finances en 1985. Il mène ensuite une carrière de haut fonctionnaire qui le conduit notamment à exercer dans différents cabinets ministériels sous les gouvernements de droite des années 1990. Il occupe notamment, entre 2004 et 2006, le poste de délégué général à l'intelligence économique au ministère de l'Économie et des Finances. En parallèle, il est cadre du RPF puis du RIF et siège au conseil de Paris de 2001 à 2008, élu sur la liste de Jean Tiberi.

Il fonde en 2007 l'Union populaire républicaine (UPR), qui propose la sortie de l'Union européenne, de la zone euro et de l'OTAN. Ce parti est décrit par de très nombreux observateurs comme souverainiste, antiaméricain et conspirationniste, bien que François Asselineau récuse ces qualificatifs. L'UPR se présente comme en dehors du clivage droite-gauche et ses listes sont classées par le ministère de l'Intérieur parmi les « divers » lors des élections européennes de 2014 et régionales de 2015. François Asselineau est quant à lui couramment situé à droite, voire à l'extrême droite.

Cherchant à se faire connaître sur internet par le cybermilitantisme, François Asselineau et ses militants mènent également une insistante démarche de lobbying auprès des grands médias et de Wikipédia, accusés par François Asselineau de le censurer, au point que cette action a pu être décrite comme un « harcèlement ».

Après avoir échoué à se présenter à l'élection présidentielle de 2012, il obtient les parrainages nécessaires pour celle de 2017.
 
Peut-être, très bêtement, que c'est le secrétariat des candidats qui s'occupe de répondre aux questions. Et qu'il ne fait remonter au candidat que les questions qu'il juge suffisamment importantes pour une réponse du candidat lui-même.
Peut-être que certains secrétariats ne se rendent pas compte du poids électoral des personnes soutenant toutes ces ONG ?
 
chocogrenouille
tu défends sacrément ton beefsteak. ..
en effet l'enfumage par un député grassement payé a bien fonctionné tu en es la preuve
(il m'a d'ailleurs bien fait rire lorsqu'il a critiqué la russie et la répartition des richesses. .. il le partage son salaire de député avec tous les avantages ?)
et un engagement écrit sérieusement ? tu crois encore à ça ? autant croire au père Noël
je préfère 1000 fois la parole de quelqu'un face à moi en qui je peux ressentir de l'humanité et de la sincérité qu'un bout de papier bidon bien préparé juste bon à ramasser des voix


et dire que je me suis fait enfumer...
tu ne me connais pas alors évite de lancer des choses aussi grotesques en me comparant à un gros débile de follower qui suit une mode ou un gourou (un peu comme ici avec Mélenchon )
 
Varg, tu votes pour qui tu veux.
Il se trouve que les propositions faites par JL Mélenchon en ce qui concerne les animaux se rapprochent le plus des idées majoritairement portées sur ce forum. ca ne veut pas dire que tous les membres votent Mélenchon (d'autant qu'il y a des membres qui ne sont pas français) et ça ne veut pas dire non plus que lesdits membres vont t'empêcher de voter pour le candidat, qui pour X raisons, te semble le plus légitime.
 
merci pour ce petit recadrage yapuka
j'avais juste l'impression que certains n'étant pas d'accord avec moi et ne le tolérant pas, voulaient me decredibiliser et démolir le candidat pour lequel je porte ma voix
 
yapuka":q3lcodmf a dit:
Il se trouve que les propositions faites par JL Mélenchon en ce qui concerne les animaux se rapprochent le plus des idées majoritairement portées sur ce forum.
Je me permets d'ajouter que les positions défendues dans le programme L'Avenir en Commun de la France Insoumise, porté par Jean-Luc Mélenchon à cette élection-ci (il y en aura 577 autres dans 2 mois ;)) se rapprochent également beaucoup des idées majoritairement portées sur ce forum en termes de lutte contre toutes les formes de discrimination et d'inégalité, ou encore de protection de l'environnement. La défense des droits des animaux est un excellent point, qui vient s'ajouter à une longue liste d'autres excellents points ; bref c'est un tout qui fait qu'un certain nombre de membres se penchent vers ce vote :).


edit : et puis aussi, les membres de ce forum ne sont pas ici pour rien, d'où un biais de perception : évidemment le forum n'est pas représentatif de l'ensemble de la population qui va voter dimanche (malheureusement :p), et en plus comme l'a écrit Yapuka, il y a pas mal de membres qui ne sont pas français.e.s et qui donc ne voteront pas ce dimanche en France.


edit2 : et initialement je ne réagissais qu'à cette phrase :
varg":q3lcodmf a dit:
et pour info le manifeste l214 où il est noté 5/20 est complètement bidon
Donc rien à voir avec Mélenchon, en somme.
 
oui très bien
mais je ne suis pas convaincu par ce personnage
je pense que ce forum en a assez vu en commentaires sur lui et sait tout d'un bout à l'autre sur son programme et ses promesses

de mon côté j'apporte un autre point de vue
pas contre lui ça n'est pas très utile
mais sur un autre candidat

et libre à chacun de faire son choix ensuite
 
varg":2wuronp3 a dit:
tu ne me connais pas alors évite de lancer des choses aussi grotesques en me comparant à un gros débile de follower qui suit une mode ou un gourou (un peu comme ici avec Mélenchon )

varg":2wuronp3 a dit:
en effet l'enfumage par un député grassement payé a bien fonctionné tu en es la preuve

C'est pas clair, on dirait que tu voudrais qu'on ne fasse pas certaines choses, puis tu les fais. Cela me laisse dubitatif.

Bref, je rejoins Choco quand même : Un dialogue oral ça t'a peut être paru sincère mais ça n'a pas vraiment de valeur. De plus, Asselineau c'est vraiment le programme du on verra plus tard (il me semble en tout cas), donc les animaux ça a l'air d'une question subsidiaire.

Se montrer « ouvert » sur un sujet ne donne pas forcément un engagement particulier par la suite.

Mais peut être effectivement que ce n'est pas directement lui qui a été contacté. M'enfin bon si c'était important pour lui on le saurait.
 
varg":378q0fjg a dit:
je préfère 1000 fois la parole de quelqu'un face à moi en qui je peux ressentir de l'humanité et de la sincérité qu'un bout de papier bidon bien préparé juste bon à ramasser des voix


Bout de papier bidons, au final pas tant que ça...

Il suffit de regarder sur lui président.com pour voir que pas mal de promesses de F. Hollande ont été tenus (207 tenues et 106 en partie tenues).
C'est tellement simple de mentir et de manipuler lorsque l'on parle à quelqu'un à l'oral. Alors que les écrits restent et peuvent être critiquées plus facilement ;)


Sinon, votre avis sur le droit de vote à 16 ans ? (c'est dans l'un des programmes)
Je suis vraiment dubitatif sur cette question, j'estime qu'à 16 ans, nous n'avons pas la maturité nécessaire pour faire de la politique et ceux de cet âge qui en font sont vraiment une minorité...
(ceci dis quand je vois une bonne partie des adultes, j'aimerais bien leur retirer leur droit de vote...vive la dictature éclairée ! :YE: :p )


D'un côté j'ai hâte d'être à dimanche soir, de l'autre ça me fait un peu froid dans le dos... :caillou:
 
Skud":8a3lutss a dit:
Sinon, votre avis sur le droit de vote à 16 ans ? (c'est dans l'un des programmes)
Je suis vraiment dubitatif sur cette question, j'estime qu'à 16 ans, nous n'avons pas la maturité nécessaire pour faire de la politique et ceux de cet âge qui en font sont vraiment une minorité...
(ceci dis quand je vois une bonne partie des adultes, j'aimerais bien leur retirer leur droit de vote...vive la dictature éclairée ! :YE: :p )
J'ai 35 balais et je ne sais pas si j'ai la maturité nécessaire pour voter :whistle:
 
Retour
Haut