Elections 2017

Pareil que toi, Framboise :(
Je suis deja dans l'autre pays, je pense que la demande de nationalité alternative va être de plus en plus considérée de mon côté...

Je suis encore trop stunned en fait
 
J'en reviens pas, Macron va être président. Qui l'aurait parié il y a 1 an ?
 
J'envisageais depuis pas mal de temps de partir mais alors là, quelque soit celui qui passe je ne veut pas rester (en fait je remarque que celui qui va être élu ne m'importe pas, pour moi on se fait avoir très profondément dans les 2 cas -_-).

Edit : apparemment les appels à voter Macron pour bloquer LePen arrivent de partout, ils va être élu avec un score surement énorme --'
 
Clairement, je voterais jamais Fillon, Macron ou Lepen. J'assumerais jamais d'avoir donné un vote à une de ces personnes.
 
Pareil. Ce sera sans moi le deuxième tour.
 
Pas de deuxième tour pour moi non plus. Je retourne à mon premier amour : l'abstention.
 
Donc si j'ai bien compris on a le droit entre la stagnation politique avec la loi Travail et le TAFTA, ou bien la politique « patriote » de haine de tout ce qui n'est pas notre propre belle France. Cool :whistle:

C'est ce à quoi je m'attendais, mais tout de même... j'aimerais bien avoir le vote blanc qui gagne au second tour en fait.

Pour info dans mon bureau de vote la tendance a été Macron > Mélenchon > Fillon > Le Pen. J'aurais bien aimé que cette dernière ait fait au niveau national ce qu'elle a fait chez moi, parce que franchement elle me fait peur.
 
Perso j'hésite entre l'abstention et le vote blanc. Parce que même si ça ne change pas le gagnant, le nombre de bulletins blancs est quand même compté.
 
Courage les français :calin:.
Question idiote que je viens de me poser en lisant le poste d'Akkana. Quand on vote blanc, on met un carton avec mis "vote blanc" dans l'enveloppe ou on remet une enveloppe vide dans l'urne?

P.
 
Princesse : soit enveloppe vide soit un papier blanc mais qui doit être exactement du même format que les bulletins classiques, sinon les votes sont considérés nuls.
 
J'irais voter Blanc au seconde tour. Pour Alain Poher sûrement.

Jezebel tu prends des réfugiés politique chez toi ?
 
:'( On est mal.

Je vais prendre une tisane de nervocal.

Moi je vais voter c'est sûre blanc ou non je ne sais pas encore.
 
Panda":321dx7kh a dit:
J'irais voter Blanc au seconde tour. Pour Alain Poher sûrement.

Jezebel tu prends des réfugiés politique chez toi ?

Yep! Et ma boite recrute en plus ^^ (si intéressées me contacter par MP, je bosse en support technique avancé pr une grosse boite d'IT allemande).
 
Je vais revoter pour le meme qu'au premier tour sauf qu'il n'est pas au second tour 0:)
Je vais être de mauvais poil demain... :><:
 
Jezebel":2xjpjldn a dit:
Yep! Et ma boite recrute en plus ^^ (si intéressées me contacter par MP, je bosse en support technique avancé pr une grosse boite d'IT allemande).

J'ai un bac L et j'y connais assez en informatique pour lancer Google et utiliser Office mais à part ça je suis pas certain d'avoir malheureusement :'(
 
Je vais éviter de me prononcer à chaud...
Ce qui est sûr c'est que les défis à relever sont toujours là, lutter contre les discriminations (racisme, sexisme, homophobie, capacitisme...), contre l'exploitation des animaux non-humains, contre la destruction de l'environnement, contre la montée des tensions dans le monde, contre la domination des uns sur les autres...
Quelque soit le résultat définitif, j'espère que la résistance est lancée et que le mouvement est appelé à grandir afin d’œuvrer POUR un monde meilleur!
En attendant... :anger: :cartonR: :snif: :facepalm: :zen: :caillou:
 
framboise":3buc4scl a dit:
Princesse : soit enveloppe vide soit un papier blanc mais qui doit être exactement du même format que les bulletins classiques, sinon les votes sont considérés nuls.
Il y a une différence entre le vote blanc et le vote nul ? Il y a le décompte de votes blancs disponible quelque part ?
Parce que sinon, la meilleure possibilité, ça reste de mettre un bulletin avec le message qu'on souhaite dessus. Ou un bulletin restant de son favori du premier tour.

Enfin tout ça nous rappelle que les élections législatives sont bien plus importantes que les présidentielles (qui se jouent aux dés, là où les législatives sont bien plus représentatives).
 
Le vote blanc n'étant pas véritablement reconnu (seules sont retenues, au moment de la proclamation des résultats, les voix exprimées en faveur des candidat-e-s), je m'abstiendrai aussi. J'aurais sans doute adopté cette idée d'un bulletin en faveur du candidat éliminé pour lequel j'ai voté si c'était possible (vote électronique pour ce qui me concerne).
Mais, comme le dit sango, les défis sont toujours là, comme les idées à défendre et les convictions à partager, dans la perspective des législatives mais pas seulement.
 
Retour
Haut