Bienvenue sur Végéweb !

Elections 2017

Pour tout ce qui concerne les sujets humains...

Elections 2017

Messagede Sam1986 » 26 Sep 2016, 20:30

Bonjour à toutes et à tous!

Nouveau sur le forum, je souhaite lancer un sujet "politique" qui nous concerne tous...

Y a-t-il selon vous un candidat aux présidentielles, qui vous semble intéressant sur le plan respect des animaux et écologique?

Je vous avoue que je n'en ai pas spécialement l'impression, y compris parmi les écolo/verts.
Malheureusement, il semblerait que peu de politiciens aient pris sérieusement le problème en considération...
Sam1986
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
14%

Présentation
Genre: Homme

Re: Elections 2017

Messagede Chocogrenouille » 26 Sep 2016, 20:36

On a déjà beaucoup parlé, et on en reparlera encore j'espère ;), sur le sujet Actualité, des prises de position de Mélenchon quand à la nécessité de réduire la consommation de produits animaux et de repenser totalement le système agricole.
Il est celui qui a pris ce problème le plus en compte, aussi bien sur le plan environnemental, sociétal et éthique.
Après, on part de tellement loin par rapport aux autres programmes que forcément ça parait énorme.
Chocogrenouille
WineHoumous Master
WineHoumous Master

Présentation

Messagede MâleAlpha » 26 Sep 2016, 21:05

je suis déçu que marine le pen n'ait pas encore abordé ce sujet dans ses discours :S
MâleAlpha
Utilisateur banni
Utilisateur banni

Messagede Sam1986 » 26 Sep 2016, 21:12

Marine Le Pen ne s'intéresse pas, du moins officiellement à cette problématique.
La raison principale à mon avis, est qu'une grande partie de son électorat se situe en zone rurale. Ces zones sont généralement (selon moi), moins sensibles à ces causes là. De même son électorat principal a sans doute des préoccupations bien éloignées de la souffrance animale (chômage, crise, protectionnisme, sécurité...).
Elle préfère sans doute s'attaquer à des questions bien plus rentables au niveau électoraliste. Mais finalement, à part quelques exceptions, elle fait de la politique comme tout le monde (Juppé, Hollande, Sarkozy, Valls, Duflot...), en quête de voies pour atteindre le pouvoir...
Sam1986
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
14%

Présentation

Messagede Manth » 26 Sep 2016, 21:18

En fait, Sam, ne te fatigue pas à répondre à MâleAlpha, c'est un troll assumé, même s'il n'en a pas forcément l'air avec ce simple message.
(D'ailleurs, ça ne serait pas possible de le bannir ? Il suffit de regarder l'ensemble de ses posts, sa volonté de provoquer est flagrante.)
"Vous êtes cyniques parce que vous avez toujours mangé le pois chiche avec sa peau..."
Manth
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
32.6%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Chocogrenouille » 26 Sep 2016, 21:33

Bah pas grave, la réponse de Sam est intéressante malgré tout :) !

(pour l'autre, 10 jours de présence ici, seulement 5 messages postés mais déjà 2 en quarantaine ; en revanche pas de quoi le bannir dans les 3 autres, c'est juste du trollage :|)
Chocogrenouille
WineHoumous Master
WineHoumous Master

Présentation

Messagede Cépafo » 26 Sep 2016, 22:45

MâleAlpha a écrit:je suis déçu que marine le pen n'ait pas encore abordé ce sujet dans ses discours :S

Tu ne dois visiblement pas bien les suivre : https://www.politique-animaux.fr/marine-le-pen.

Hahaha, un troll qui ne maîtrise pas son sujet, c'est marrant. :)
J'ai faim !
Cépafo
Évéganéliste
Évéganéliste
Rang en cours à
58.8%

Présentation

Messagede Skud » 26 Sep 2016, 23:32

Sam1986 a écrit:Je vous avoue que je n'en ai pas spécialement l'impression, y compris parmi les écolo/verts.

Check politique-animaux, tu y verras que beaucoup de vert (dont Cécile Duflot candidate à la primaire EELV) ont voté/soutiennent pour des choses comme abolition des cirques sauvages, interdiction chasse le dimanche, abolition corrida.

Il reste la consommation carnée qui n'a peut-être pas été abordée effectivement. Mais toutes ces actions sont déjà une bonne chose. C'est assez cocasse que Mélanchon leur pique la vedette sur ce sujet qui devrait être le leur...
Pour l'abolition du véganisme ! #TeamRéformiste

Si vis pacem, para bellum. Sed primum SMASHING et SMASHING²!

Image
Skud
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
80%

Présentation

Messagede Invite10010 » 26 Sep 2016, 23:40

Sur le programme des présidentielles de 2012, Eva Joly parlait clairement de développer les sources de protéines végétales pour l'environnement et pour la santé.
C'était pas spécialement mis en avant lors de leur blabla mais c'était dans leur programme.

Les autres partis de droite qui parlent de "droit animal" c'est juste de l'islamophobie, donc non merci.

Pour Mélenchon, d'autres trucs ( immigration, armée, attitude) font que ça sera pas mon candidat, je pense pas qu'il y aura de candidat·e qui me convienne de toute façon.
Invite10010

Messagede MâleAlpha » 27 Sep 2016, 00:04

t'es pas sur ton topique :cartonR:
MâleAlpha
Utilisateur banni
Utilisateur banni

Messagede Nurja » 27 Sep 2016, 07:30

Chocogrenouille a écrit:(pour l'autre, 10 jours de présence ici, seulement 5 messages postés mais déjà 2 en quarantaine ; en revanche pas de quoi le bannir dans les 3 autres, c'est juste du trollage :|)

Euh, le trollage est accepté sur le forum ? :mmm:
Tout choix est politique et tout acte est un choix. Reprenons le pouvoir sur nos vies.
:sorciere:
Nurja
Grande Assassinatrice
Grande Assassinatrice

Présentation
Genre: Femme

Messagede Alyss » 27 Sep 2016, 10:50

J'ai trouvé ce site qui a été relégué par L214 :
https://www.politique-animaux.fr/prises-de-position

Ce site est pas mal fait du tout je trouve, on y trouve un système de notation, on peux faire des recherches par parti politique avec les actualités etc
Les animaux sont mes amis, et je ne mange pas mes amis.
Alyss
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
19%

Présentation

Messagede yapuka » 28 Sep 2016, 11:55

Nurja a écrit:Euh, le trollage est accepté sur le forum ? :mmm:

Je suppose qu'il y a des limites au trollage. En même temps, c'est pas toujours évident de détecter le troll. N'importe qui peut lancer un sujet polémique sans le vouloir.
Yapuka

Bien plus que le costume trois-pièces ou la pince à vélo, c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sûr l'homme de la bête. (Desproges)
yapuka
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
38.3%

Présentation

Messagede Roland » 28 Sep 2016, 12:06

c'est un troll. il faut le virer...la chasse au troll est autorisée par les parties politiques et par les chasseurs véganes.

Il y a tellement d'enjeu lié à l'économie, la politique extérieure, la sécurité, l'immigration que mon choix politique ne sera sans doute pas sur des critères liés aux sujets et aux causes qui nous rassemblent tous ici.

Je ferai hélas comme les fois précédentes en votant contre un homme politique et non pour. La stigmatisation et le virage ultra droite de Sarko pour récupérer les électeurs du FN me font gerber.
Roland
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
2%

Présentation

Messagede chips » 28 Sep 2016, 14:30

Petit hor sujet de ma part :

Nurja a écrit:Euh, le trollage est accepté sur le forum ? :mmm:

Disons que pas mal de membres ici ont tendance à qualifier de troll un peu tout et n'importe quoi, donc nous essayons de naviguer entre les injonctions à bannir de certains et le respect de la charte du forum par certains autres. Généralement quand on ne bannit pas c'est par choix.

Bonne journée :]
chips
à l'ancienne
à l'ancienne

Présentation

Suivante

Retourner vers Problématiques humaines