En manque de Fer

patcol

Jeune bulbe
Inscrit
5/9/16
Messages
9
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

Je suis végétarien depuis 8 mois et mes dernières analyses de sang montre une carence en fer ( légèrement en dessous du mini ).

Que me conseillez vous comme aliments ou conseils pour remonter un peu mon niveau de fer?

Merci à Tous

Pat
 
Eviter le thé juste avant le repas (1/2h), pendant le repas et pendant la digestion (2h)
Manger des pistaches, des lentilles et des légumes bien verts (orties, algues, persil,...) mais aussi cassis et tomates en saison
Tu peux trouver pas mal de listes de végétaux riches en fer en faisant une petite recherche
 
En fait, il faudrait savoir si ton problème vient de :
- un manque d'aliments riches en fer
- un manque d'absorption du fer (d'où mon conseil pour le thé). Est-ce que tu donnes régulièrement ton sang ?
 
Moi j'avais noté ça.. Poivre - Persil - Tofu - Lentille - Blé - Lait de coco - Haricot blanc pour le fer :/
Puis manger de la vitamine C en même temps pour favoriser l'absorption
 
Merci pour vos réponses.
Je mange pas mal d'aliments " vert", légumineuses. Peut être que c'est un problème d'assimilation, il faut que j'arrête le café ( gros consomateur ) et que je mange des oranges.
Non je ne donnes pas mon sang!
 
patcol":7qtm9koc a dit:
il faut que j'arrête le café ( gros consomateur )
Voilà une bonne initiative, car le petit café d'après repas est destructeur pour l'assimilation de fer.
 
J'ai lu un truc à l'instant.. Ca m'inquiète =3 je pense que j'assimile beaucoup trop le fer, que j'en ai beaucoup trop
A part le café et le thé (que j'ai absolument horreur du goût de ces trucs c'est horrible), et ne pas associer avec la vitamine C, y a t-il un autre moyen pour détruire le fer ? :/

Parce j'essaie d'avoir un maximum de protéine possible, mais c'est lié avec le fer du coup.. je ne peux pas diminuer mes aliments riche en fer vu qu'ils sont riches en protéines


Je vais prendre rendez-vous avec le médecin pour lui demander encore une autre prise de sang, pour être rassuré :/
 
Rubis, excuse moi d'être un peu direct, mais je pense que tu es un peu hypocondriaque.

En tout cas, c'est la première fois que je vois un végé qui a peur d'avoir un taux très élevé de fer !
 
En vrai : est ce qu'un excès est possible ? Quelles sont les conséquences ? et les symptômes ?
 
L'exces est possible oui, et pas necessairement sans consequences (je sais plus lesquelles). Mais ca c'est le corps medical qui s'en occupe ;)
 
Il me semble que le fer non-héminique s'autorégule. Autrement dit, ton corps n'en stocke pas + que ce que tu as besoin (à vérifier).
Si tu veux, tu peux demander une prise de sang à ton médecin. Ou tu peux donner ton sang.
 
En parlant de fer, ça m'a fait pensé à mes maladies du sang que j'ai depuis ma naissance par héréditaire
L'anémie (globule blanc), et la beta-thalassemie (globule rouge)

Et depuis que suis devenu végé, mon anémie à totalement disparu miraculeusement sur les prises de sang, mais j'ai totalement oublié de vérifier ma beta-thalassémie.
Du coup j'ai eu envie de me renseigner sur les symptômes de ma béta-thalassemie, et je crois avoir trouvé les même problèmes que j'ai actuellement (sensation de coup de poignard dans le thorax du côté coeur qui font très mal, grosse envie de vomir systématiquement après chaque repas, et très grosse envie de vomir quand je bois de l'eau pendant ou après le sport + gros vertige qui me font vraiment vomir quand je n'arrive pas à me retenir, douleur articulaire constamment)

Et ce que j'ai lu bah, les personnes thalassemique à cause de l'anémie, absorbent énormément le fer ce qui fait une surcharge de fer dans l'organisme. Ce qui peut expliquer pourquoi mon anémie à totalement disparu, mais pourquoi maintenant que suis végé, je ne sais pas

Et j'ai peur que j'assimile trop le fer et donc d'avoir beaucoup trop de fer, alors je veux à nouveau demander une nouvelle prise de sang encore pour me rassurer

Mais si ça se trouve je n'ai encore rien compris correctement à ce que j'ai pu lire :/

C'est tout..
 
Rubis dans tous les cas, surtout si visiblement tu avais déjà des soucis de santé : va voir le/la médecin ! L'autodiagnostic sur internet c'est pas génial. Va voir le/la médecin, explique lui et fait des analyses si nécessaire :)
 
Perso j'ai soigné dernièrement une gastro, une angine et une grippe avec de la ...C et des HE de thym.
La plus part des médecin que j'ai vus m'ont empoisonnés depuis tout petit, mais bon le reste du temps il m'ont fait 8 opérations diverses, qui ont plus ou moins fonctionné.
Donc merci à eux et merci au "Bons" qui sont les exceptions qui confirme la règle.

L'internet c'est un bon outil c'est trop rapide de le diaboliser.A boire et à manger ça nourrit les affamés.
l'automédication raisonnableça peux être une bonne solution vers émancipation de sa santé et la recherche de la connaissance de sa physiologie.

Tigresse":3nc0clgo a dit:
Si tu veux, tu peux demander une prise de sang à ton médecin. Ou tu peux donner ton sang.
La dernière foi que j'ai donné mon sang, j'ai rencontré une personne à qui l'on a refusé le don car sa démarche est mue par l'hémochromatose.
Mais Rubis, en effet demande des analyse poussées, c'est ce que je fais souvent.

Pour en revenir au tire du topic.

C'est quoi déjà ce qui aide le Fer à se fixer en rendant ce dernier biodisponible? Mais attention toute fois car prendre les deux fer +...C ensembles ça peux devenir pro-oxydant: vieillissement prématuré, développement de maladie.
@+ <br /:><:br /> — Le 07 Mar 2017, 15:09, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
Gaston":3nc0clgo a dit:
l'automédication raisonnable ça peux être une bonne solution vers émancipation de sa santé et la recherche de la connaissance de sa physiologie.

Si j'avais pu éditer ça m'aurais évité de m’auto-citer.

L'automédiacation raisonnée sa de paire avec un autodiagnostic éclairé par des connaissance cohérente par exemple l’observation des selles est un outil délaissé à tors AMHA.
Oui c'est rigolo...
poop-smiley.png


« La selle normale de l’Homme doit avoir la forme d’une saucisse épaisse de 4 cm et longue de 15 à 20 cm brun clair/moyen et plus foncé pour un régime carné, elle doivent flotter un instant puis s’immergent lentement. La première partie d’une selle normale est bosselée, le reste est lisse; elle et revêtue d’un peu de mucus transparent. L’odeur est faible,ne salit pas l’anus au passage. On ne devrait jamais employer plus d’une feuille de papier hygiénique pour s’essuyer et ce dernier devrait rester propre ou au plus recueillir des traces de mucus. » Docteur Catherine Kousmine

Alors, comment allez-vous ?
 
La surconsommation de vitamine C entraine-t-elle des selles d'une agréable odeur ?
 
Gaston":2wmfew6g a dit:
Si j'avais pu éditer ça m'aurais évité de m’auto-citer.
Il est possible d'éditer ses propres messages pendant 30 minutes après avoir posté.
Si ce délais est dépassé il faut alors utiliser le bouton de rapport le "!" en haut à droite de ton message pour demander de l'aide à une personne de la modération qui apportera les corrections voulues.
Ou leur envoyer un MP.

Parce que double poster n'est pas une bonne solution et demande de toute façon la plupart du temps du travail à la modération.


Sinon, Gaston, merci d'arrêter de conduire tous les sujets auxquels tu participes en hors sujet.
 
Retour
Haut