En quelle année avez-vous pris la décision de devenir végé ?

En quelle année avez-vous pris la décision de devenir végé ?

  • Avant 2000

    Votes: 18 13.5%
  • 2000

    Votes: 3 2.3%
  • 2001

    Votes: 0 0.0%
  • 2002

    Votes: 2 1.5%
  • 2003

    Votes: 0 0.0%
  • 2004

    Votes: 1 0.8%
  • 2005

    Votes: 0 0.0%
  • 2006

    Votes: 1 0.8%
  • 2007

    Votes: 3 2.3%
  • 2008

    Votes: 5 3.8%
  • 2009

    Votes: 11 8.3%
  • 2010

    Votes: 16 12.0%
  • 2011

    Votes: 15 11.3%
  • 2012

    Votes: 28 21.1%
  • 2013

    Votes: 20 15.0%
  • 2014

    Votes: 9 6.8%
  • 2015

    Votes: 5 3.8%

  • Nombre total d'électeurs
    133
Boah on a quand même déjà 51 votants (soit presque le double de la plupart des sondages du genre "que mangez-vous les jeudis matin ?"), et on voit ce fossé assez remarquable déjà... étrange

J'me demande si ça coïncide pas avec des plans nationaux de nutrition ou un quelconque changement scolaire... campagnes télé, ou chais pas quel autre tour de passe-passe gouvernemental...
 
Mon avis : Déjà, "Avant 2000", ça s'étale sur de nombreuses années, donc il ne faut pas voir ça comme un pic. Il vaut mieux regarder à partir de 2000. Ce qui ne donne finalement que quatre réponses, donc rien de particulièrement représentatif.

Bon, d'ailleurs, je vais faire un deuxième sondage pour avant 2000.

Le voici : si-avant-2000-en-quelle-annee-avez-vous-pris-la-decision-de-devenir-vege-t12016.html
 
J'ai mis 2010 mais je suis pas totalement sûre.. Je le suis devenue du jour au lendemain ^^
 
Lu des livres sur les moines bouddhistes végés vers 8 ans.
Entendu un cochon se faire tuer vers 10 ans.
J'ai eu un premier animal à la maison (chat) vers 13 ans et premiers pas végé vers 14 ans (1999).
Je suis passé par des périodes de poulo-pesco-vg, pesco-vg, ovo-lacto-vg pour arriver au véganisme vers mes 22 ans. ;)
 
Devenue vg en 2000.
Ça faisait déjà un moment que j'y pensais, mais je considère que j'ai pris la décision quand je l'ai annoncé à mes parents fin 1999, et qu'elle a vraiment été "validée" dans mon esprit quand j'ai sauté le pas et que je me suis aperçue qu'en fait ça ne me manquait pas vraiment, ni gustativement ni "médicalement" (ma mère m'a fait faire des prises de sang régulières au début).
Donc 2000.
 
2011-2012, avant les élections présidentielles, a priori, et si mes souvenirs sont bons.
 
Merci demeter, je me pose la question ,car je pense que sa peut pousser a devenir végétarien
 
Janvier 2013: début des réflexions
Janvier-juin: recherches intensives d'infos, de lecture
Juillet: Végétarisme
 
J'ai mis 2012.

EN GROS
-été 2012: début des timides réflexions
-automne 2012: recherches intensives d'infos, de lecture (avec abandon, au fur et à mesure de mes découvertes, des produits testés sur les animaux, de l'huile de palme, d'a peu près tout ce qui est produit toxique dans la bouffe et les cosmétiques, de la chair des bébés animaux, puis des produits laitiers).
-2 janvier 2013 : Végétalisme

(désolée Lapinotte je t'ai un peu copiée ;) )
 
V3nom":14zob6e1 a dit:
Boah on a quand même déjà 51 votants (soit presque le double de la plupart des sondages du genre "que mangez-vous les jeudis matin ?"), et on voit ce fossé assez remarquable déjà... étrange

J'me demande si ça coïncide pas avec des plans nationaux de nutrition ou un quelconque changement scolaire... campagnes télé, ou chais pas quel autre tour de passe-passe gouvernemental...
Il y a peut-être avant tout un lien à faire avec la date de création du forum (que je n'ai pas en tête) : je suppose que pas mal de gens arrivent ici au tout début de leur réflexion, en quête d'infos (puis y restent plus ou moins longtemps), même s'il y a aussi les végé de longue date qui cherchent simplement à rencontrer d'autres végé pour mieux supporter le carnisme qui les entoure.
 
2009, il y a bien des période au collège au lycée ou quand j'étais invitée où je choisissais de ne pas prendre de viande.
Mais c'était plus à cause d'un rapport difficile à la nourriture.

Je me suis vraiment questionné sur le végétarisme, les raisons, et la mise en pratique en 2009.
Je suis devenue vg puis je suis repassé omni, tout en sachant que je redeviendrais vg.
Ce qui s'est effectivement passé en 2012.
 
kindy":qwnsop0p a dit:
J'ai mis 2012.

EN GROS
-été 2012: début des timides réflexions
-automne 2012: recherches intensives d'infos, de lecture (avec abandon, au fur et à mesure de mes découvertes, des produits testés sur les animaux, de l'huile de palme, d'a peu près tout ce qui est produit toxique dans la bouffe et les cosmétiques, de la chair des bébés animaux, puis des produits laitiers).
-2 janvier 2013 : Végétalisme

(désolée Lapinotte je t'ai un peu copiée ;) )

:eek: Sale copiteuse!!

Tu as bien fait, je trouve que ça explique un peu mieux. Il y a plusieurs étapes, peu de monde prend conscience le lundi et devient végé le mardi.
 
En 2012 et plus précisément le 29 novembre 2012.

Bien qu'ayant voulu sauter le pas depuis plusieurs années, il a fallu que le goût de la viande me dégoute pour le faire.
 
Je ne peux pas voter car passer au veganisme est ma résolution pour l'année 2014 (oui, je suis une newbiz dans toute sa splendeur, une bébé vegan d'à peine un mois... mais je vous rassure, je fais mes nuits).

Pour l'instant je tiens le cap, je découvre des aliments que je n'avais pas l'habitude de manger, redécouvre le goût d'autres aliments et me rends compte que j'adore ça. Maintenant, advienne que pourra ! Mais ça m'a l'air plutôt bien engagé.

Le seul truc négatif c'est la "phase de détoxination". Je ne sais pas si tout le monde l'a eu, mais je suis en plein dedans... et c'est pas glop (c'est fou la quantité de saletés qui restent dans le corps avec le régime omni)
 
Ah oui la détox moi j'y ai échappé, avant de devenir végane je mangeais déjà 0 produits laitiers mais quelques oeufs et miel. Du coup j'ai pas senti la différence.
Mais je compatis, quand je repasse au cru (assez régulièrement) j'ai 2-3 jours de détox et ça fait mal au crâne oui...
 
Qu'est-ce qu'il y a bien pu se passer au début des années 2000 ?! C’est vide ! Oo'

Pour moi c'était le 20 août 2011.

Je me suis posée la question le 7 août et j'ai pris la décision ou plutôt d'avoir comme but de devenir végétarienne en pensant y aller progressivement.

J'ai fait des cauchemars et vécu l'horreur pendant deux semaines.

Le 20 août c'était bouclé : j'étais végé (mais j'ai complètement arrêté de consommer de la viande et du lait la semaine du 20).
Je n'utilisais déjà presque plus de produits testés sur les animaux.

Puis le 11 novembre 2013, je suis devenue végétalienne même si j'ai dû arrêter de consommer des produits animaux quelques semaines ou mois auparavant. ^^
 
Dredds":25e0yyvr a dit:
Qu'est-ce qu'il y a bien pu se passer au début des années 2000 ?! C’est vide ! Oo'
C'est juste que les végés de cette époque ne sont pas inscrits sur vegeweb. Ce forum existe depuis 2007.
 
kob27g":2ifdji5w a dit:
Dredds":2ifdji5w a dit:
Qu'est-ce qu'il y a bien pu se passer au début des années 2000 ?! C’est vide ! Oo'
C'est juste que les végés de cette époque ne sont pas inscrits sur vegeweb. Ce forum existe depuis 2007.

Oui et non, puisqu'on a sur le forum des végés depuis 15-20 ans, voire plus. Et que ce sondage a moins d'un an (donc ceux qui ne passent plus n'auront pas voté). Difficile d'en tirer un résultat facile à interpréter. Vaguement une tendance croissante, plus fiable, sur les dernières années.

Et il faudra que je rajoute un sondage avec 2014 (voire plus, pour prendre de l'avance...).
 
Retour
Haut