En questionnement sur soi même, pas taper s'il vous plaît.

PCMR

Jeune bulbe
Inscrit
25/11/19
Messages
1
Score de réaction
0
Bonjour,

Alors, histoire de situer vite fait qui je suis... J'ai 21 ans, et je suis étudiant, en prépa (Physique-Chimie). Certains problèmes financiers m'ont poussés à faire une quatrième année, que je passe chez mes parents. Les deux années précédentes, j'avais un appart à Paris (14m², 600€/mois, boursier échelon 7... pas besoin de détailler...).

J'ai commencé une réflexion sur la question du véganisme quand LinksTheSun a sorti une vidéo sur le sujet. Le hasard a fait que j'en était à une période de ma vie où je mangeai des pâtes à chaque repas (moins d'un euro le kilo, 10 centimes l'assiette, peux pas test ! mais je vous laisse deviner qui est-ce qui est tombé malade :'D). Et quand je l'ai regardé on venait de m'offrir un bon tacos donc j'était en mode "ta gueule links, laisse moi bouffer mon putain de tacos en paix !"
passé la réaction de sale con, j'y ai réfléchi tous les jours jusqu'à finir par prendre ma décision.
Décision que je ne peux pas appliquer puisque je vis chez mes parents qui en sont encore "les garçons jouets de bricolage et les filles jouets de cuisine pour noël" (et non, je ne me bat pas contre un tel niveau de connerie, à leurs âges c'est une cause désespérée).
C'est pas grave, après 21 ans, 1 an de plus ou de moins, quant il s'agit de limiter la casse avec les parents... J'appliquerai ma décision à la rentrée prochaine, où je serai enfin en école d'ingé, libre comme l'air, chez moi, loin !

Bon... Pourquoi un titre autant sur la défensive ? et beh car je suis ici pour espérer trouver des réponses à mes questions (quand j'aurai déterminé la catégorie la plus adaptée pour toutes les réunir dans un seul topic). Sauf que :