Bienvenue sur Végéweb !

Encore un signe de reconnaissance : VGL, VGR, OMNI ?

Pour toutes vos idées ou suggestions concernant ce forum

Messagede Veganpower » 13 Mar 2008, 09:25

Nan nan c'est bien dit ;)
Veganpower

Messagede SoyaBeing » 13 Mar 2008, 12:51

Je ne vois pas le mal d'afficher clairement "une partie" de sa personnalité, qui de surcroît est "une qualité".
Il y en a qui sont "fiers" de porter un maillot du PSG ou de l'OM, ... alors pourquoi ne pas être fiers d'être VG*s ?! Moi j'en suis fier (d'autant + que c'est pas facile de l'être dans cette société de m***e)

Dans un monde où l'on pousse à l'individualisme mais où paradoxalement on annihile toute "personnalité", on pousse les gens à se "personnaliser" à travers ce qu'ils consomment, à s'identifier avec les marques.
De nos jours une grande majorité de personnes ne portent plus un vêtement pour son "utilité" mais pour afficher son "adhésion" aux valeurs de la marque portée ...
La plus part des gens ont la "fierté" de porter une marque X ou Y, fierté d'afficher sa préférence seksuelle, croyance religieuse, etc ... c'est monnaie courante (et nul à mon avis) alors pourquoi pas ne pas afficher fièrement un truc qui vaut mille fois la peine : le vg*isme ?
"Celui qui ne gueule pas la vérité lorsqu’il la connaît, se fait le complice des menteurs et des faussaires ! " (Ch. Péguy)
"Celui qui gueule la vérité a intérêt à avoir un cheval rapide ... (proverbe arabe)"
SoyaBeing
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
17.1%

Présentation
Genre: Homme

Messagede Sheezah » 13 Mar 2008, 12:57

Allez! On se teint tous les cheveux en vert...!

lool *je sors*
"Mettez un enfant dans un berceau avec une pomme et un lapin. S'il mange le lapin et joue avec la pomme, je vous achète une voiture neuve!" [Harvey Diamond]
Sheezah
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
6.9%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Veganpower » 13 Mar 2008, 13:10

"soy" a écrit:Je ne vois pas le mal d'afficher clairement "une partie" de sa personnalité, qui de surcroît est "une qualité".

Ah mais il n'y a pas de mal, loin de là...

Ma démarche à moi est bien plus complexe en fait.
Je n'ai pas honte de montrer que je suis vegan, et à des moments je ne met pas mon badge, juste pour ne pas toujours être associé à une mouvement dont je ne fais pas réellement partie.

Hum je ne sais pas si c'est clair ce que j'raconte :hein: Puis en plus je me répète :roll:
Arf j'ai du mal a expliquer...pas grâve !
Veganpower

Messagede lagrenouille » 13 Mar 2008, 13:17

ha oui je suis d'ac les autres il nous font bien chier avec leur foot alors quoi! oui bonne idée les cheveux vert, ça pourait donner ça! lol A+
lagrenouille
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
20.8%

Présentation

Messagede Invite0069 » 13 Mar 2008, 13:23

Tout est une question d'interprétation.
Certains stigmatisent une reconnaissance en "affichage", "étiquette" tandis que d'autres voient ça simplement comme un repère, une connaissance en plus de ce qu'est l'autre. :)
Moi, je fais partie de la 2ème catégorie. Je ne suis donc pas contre ce type de reconnaissance, pour le coté pratique. ;)

- "Ce soir si tu viens à la maison, je te prépare une bonne omelette à la crême fraiche parsemée de gruyère !"

- "Heu... non merci je suis végétalien !"

- " Ha zut, j'ai déjà tout acheté :S moi qui avais prévu en plus, de te faire en dessert une mousse au chocolat au lait !"
:mmm:

Voilà. A chacun de regarder le verre, comme il le veut : A demi plein ou à demi vide. 0:)
Invite0069

Messagede Sheezah » 13 Mar 2008, 13:23

je réserve les droits pour les cheveux..LOL naaan je fais don de cette merveilleuse idée à la communauté vegéwebienne (c'est mon jour de bonté) ^^ pfff
"Mettez un enfant dans un berceau avec une pomme et un lapin. S'il mange le lapin et joue avec la pomme, je vous achète une voiture neuve!" [Harvey Diamond]
Sheezah
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
6.9%

Présentation

Messagede Veganpower » 13 Mar 2008, 13:25

Pim' t'es trop, j'adore ta façon de voir les choses et d'expliquer, franchement Pim' t'es délire !
Veganpower

Messagede SoyaBeing » 13 Mar 2008, 15:20

KaTt` a écrit:Allez! On se teint tous les cheveux en vert...!

:mmm:
Voila une idée qu'elle est mauvaise :)

Oué bon d'après les dires des uns & des autres, je pense qu'on s'écarte de la question de Tom :
Mais y a-t-il à votre connaissance un signe pour se revendiquer et/ou se reconnaître VG ou vegan au premier coup d'oeil ?

Donc, l'essentiel est : le signe de reconnaissance, il y en a ou pas ?
Perso j'en sais rien, souvent j'ai vu comme bon nombre d'entre vous des "logos" repris à divers endroits pour les mêmes choses :
- le poing & la patte) pour les défenseurs des droits de animaux,
- une étoile 5 branches verte (souvent sous fond noir) pour les végans
- le V vert avec une extrémité en forme de feuille pour le végétarisme.
Mais sont ils des signes "internationaux" distinctifs ?

Pour suivre avec le "dérapage" du sujet (enclenché par Hintial) sur l'importance relative et notre position "pour ou contre" des signes distinctifs :

Que ces signes soient considérés comme un "affichage", une "étiquettes", un "repère" où un "attribut" de la personne, on s'en fout car il s'agit d'une interprétation tierce ... on ne la maîtrise pas.
Le fait de porter un tel signe "distinctif" est de "communiquer", informer, bref, de faire savoir au plus grand nombre ce que l'on est (en partie), de plus cette volonté de "s'afficher" prouve bien que l'on est "fier" de ça = revendiquation (logique non ?)

Alors s'il n'existe pas de signe (logo) distinctif pour nous, il serait intéressant d'en trouver un (ou plusieurs) non ?
Dernière édition par SoyaBeing le 13 Mar 2008, 15:21, édité 1 fois.
"Celui qui ne gueule pas la vérité lorsqu’il la connaît, se fait le complice des menteurs et des faussaires ! " (Ch. Péguy)
"Celui qui gueule la vérité a intérêt à avoir un cheval rapide ... (proverbe arabe)"
SoyaBeing
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
17.1%

Présentation

Messagede Veganpower » 13 Mar 2008, 15:40

Bah déjà ceux que tu as donné sont bien, après comme ça là tout de suite, je ne sais pas comment reconnaître avec d'autre signes...

Ah si, à Paris, certains vegans sont reconnaissable car ils portent les vegetarian shoes (imitation doc'), ou bien des t-shirt noir avec des logos d'animaux sauvés.

Sinon bah les badges sont plus courants ! :)
Veganpower

Messagede Invite0069 » 13 Mar 2008, 16:10

Heu... je croyais qu'on parlait d'un signe distinct uniquement pour le forum moua. Me suis trompée ? :uups:

Pour ce qui est de la question de Tom (la même chose que la question de départ mais en plus général, donc en dehors des frontières du forum), non je ne pense pas qu'il y ai de signe distinctif au 1er coup d 'oeil pour reperer, reconnaitre un vg si il ne l'affiche pas lui même avec effectivement un tee-shirt, un badge, etc...

Quoique j'ai remarqué que les végétaLiens (homme et femme), ont souvent les cheveux longs, fins et raides. (mais c'est pas les seuls, donc ça n'aide pas)

- "vous etes végétalien monsieur ?"

- "Nan j'suis bikeur hardrock ma poupée, mais moi aussi j'suis équipé d'un poireau ! Si ça t'branche, monte sur ma titine! j't'emmenes dans un champ de fleur, si c'est ton trip !"

:siffle:
Invite0069

Messagede Nada » 13 Mar 2008, 16:26

Image
"Je suis végétarien et anti-alcoolique : ainsi je peux faire un meilleur usage de mon cerveau." Thomas Edison - 1847-1931
Nada
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
83%

Présentation

Messagede Hinthial » 13 Mar 2008, 20:48

Je réagissais par rapport au premier message, qui parlait de signe de reconnaissance à l'intérieur du forum.
Mon groupe de death végétal. L'album est à télécharger librement.

Pour écouter Vivisection, un morceau de mon autre groupe, Ebreche, c'est ici.
Cliquez ici pour écouter la chanson du lama.
Hinthial
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
43.8%

Présentation

Messagede 1air2rien » 13 Mar 2008, 21:08

Moi je dis, un signe de reconnaissance utile sur le forum, serait de signaler les personnes célibataires >:-)

:siffle:
1air2rien

Messagede barbux » 13 Mar 2008, 21:12

Ah oui, voilà une bonne idée :D
barbux
Père Castor
Père Castor

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Boîte à idées