Bienvenue sur Végéweb !

Encore un signe de reconnaissance : VGL, VGR, OMNI ?

Pour toutes vos idées ou suggestions concernant ce forum

Messagede Sheezah » 13 Mar 2008, 22:42

Pour en revenir au signe distinctif...hmm lol ^^

Un élément qui permettrait de distinguer les VégéWebiens à la VeggiePride par exemple? ça peut être bien pratique ça ^^

Après, une sorte d'insigne, symbole de reconnaissance porté par des VG... ce serait juste un code à établir, le bouche à oreille ferait le reste. Pdt les grèves sur les campus suite à la loi LRU sur l'autonomie des universités, sur le campus il y avait eu un mouvement spontanée de soutient aux sans papiers, affiché par les étudiants par un bout de PQ accroché à la veste! lol bah c'était pas discret mais efficace :)
"Mettez un enfant dans un berceau avec une pomme et un lapin. S'il mange le lapin et joue avec la pomme, je vous achète une voiture neuve!" [Harvey Diamond]
Sheezah
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
6.9%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Hinthial » 14 Mar 2008, 20:49

En tous cas, sans insister, les signes distinctifs étaient imposés avant alors que maintenant ils sont revendiqués. Etonnant, non ?
Mon groupe de death végétal. L'album est à télécharger librement.

Pour écouter Vivisection, un morceau de mon autre groupe, Ebreche, c'est ici.
Cliquez ici pour écouter la chanson du lama.
Hinthial
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
43.8%

Présentation
Genre: Homme

Messagede tom » 14 Mar 2008, 22:52

C'est pas les mêmes signes distinctifs je pense... Y'a les majoritaires qui imposent des codes de société (aujourd'hui c'est d'être tous pareils), et les minoritaires qui ont toujours existé et qui revendiquent des idées alternatives ou nouvelles.
" Si le lait est un produit de l'animal, une grande partie de la viande n'est qu'un sous-produit du lait." - André Méry, AVF

Collectif du "Jeûne de l'Île-Longue" (Bretagne, Crozon) pour l'abolition des armes nucléaires : [facebook.com/collectif.ile.longue]
tom
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
80.3%

Présentation

Messagede lagrenouille » 16 Mar 2008, 12:02

Ouais bon c'est bien sympa cette discussion mais on en est loin de mon idée que je proposais du départ qui je crois ne plait pas à la majorité donc on laisse tomber, pas grave.A+
lagrenouille
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
20.8%

Présentation
Genre: Femme

Messagede tom » 16 Mar 2008, 12:53

Ah mais sur l'idée de départ c'est vrai que je trouve que ça pourrait être intéressant de préciser si on est VGr ou VRl, au même titre que sa date de naissance. Faudrait demander aux techniciens...
" Si le lait est un produit de l'animal, une grande partie de la viande n'est qu'un sous-produit du lait." - André Méry, AVF

Collectif du "Jeûne de l'Île-Longue" (Bretagne, Crozon) pour l'abolition des armes nucléaires : [facebook.com/collectif.ile.longue]
tom
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
80.3%

Présentation

Messagede Veganpower » 16 Mar 2008, 17:42

Hey Tom, tu change de schtroumpf et en même temps de pseudo c'est mignon ça

Voilà je pollue le sujet juste pour dire ça !

Ok :jesors:
Veganpower

Messagede Invite0069 » 16 Mar 2008, 18:06

Bin moi je suis POUR qu'on mette un maximum de renseignements.
(Sur contatcVg, j'avais d'ailleurs crée 2 topics à ce propos. Le 1er etait un questionnaire sur nos goûts en général et le deuxième était une fiche de présentation à remplir)
Le Virtuel c'est bien gentil, mais c'est trop anonyme. Si on est ouvert et bien dans ses baskets (sans cuir), on ne peut qu'être favorable (je pense) à ce genre de renseignements que l'on offre gracieusement de soi, et qu'on prend des autres.

Par exemple :
Quel est votre acteur/trice préféré : " Tom Hanks"
Réaction : --> "Ha toi aussi? moi j'suis fana de cet acteur. tu l'as vu son dernier film ?"...

Voilà, ce genre renseignements permet de réunir des personnes, sur des goûts communs et moi je trouve ça vraiment sympathique.
De plus, l'avantage c'est qu'on est pas obligé d'y répondre. Donc ceux qui sont contre, ils y répondent pas mais au moins ça ne prive pas les autres ;)

Alors :
oui pour afficher si on est célibataire, en couple ou libertin (et même homo, hétero ou bi)
Oui pour dire si on est vgR, vgL, Vegan ou omni
Oui pour un badge/tee-shirt/casquette/écharpe/etc spécial "Vegeweb" avec notre pseudo, pour se reconnaitre lors des rencontres (Veggie pride par exemple)

Voilà pour moi 0:)
Invite0069

Messagede barbux » 16 Mar 2008, 18:13

Ti Pim'house a écrit:Voilà, ce genre renseignements permet de réunir des personnes, sur des goûts communs et moi je trouve ça vraiment sympathique.
De plus, l'avantage c'est qu'on est pas obligé d'y répondre. Donc ceux qui sont contre, ils y répondent pas mais au moins ça ne prive pas les autres ;)

Alors :
oui pour afficher si on est célibataire, en couple ou libertin (et même homo, hétero ou bi)
Oui pour dire si on est vgR, vgL, Vegan ou omni
Oui pour un badge/tee-shirt/casquette/écharpe/etc spécial "Vegeweb" avec notre pseudo, pour se reconnaitre lors des rencontres (Veggie pride par exemple)

Voilà pour moi 0:)

Je suis tout à fais d'accord avec toi. Maintenant il faut voir du côté technique si c'est réalisable, seul jm pourra répondre.
barbux
Père Castor
Père Castor

Présentation

Précédente

Retourner vers Boîte à idées