Bienvenue sur Végéweb !

Encore un signe de reconnaissance : VGL, VGR, OMNI ?

Pour toutes vos idées ou suggestions concernant ce forum

Messagede lagrenouille » 19 Aoû 2007, 20:44

Après le symbol pour savoir notre sexe !lol je me dis que ça pourait être aussi très pratique de savoir si la personne est végétarienne ou végétalienne ou omnivore ou autre, un sigle pour celà quand dite vous?
A+
lagrenouille
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
20.8%

Présentation
Genre: Femme

Messagede tom » 19 Aoû 2007, 22:23

Hum... Compliqué... Et "ovo-lacto" ?
" Si le lait est un produit de l'animal, une grande partie de la viande n'est qu'un sous-produit du lait." - André Méry, AVF

Collectif du "Jeûne de l'Île-Longue" (Bretagne, Crozon) pour l'abolition des armes nucléaires : [facebook.com/collectif.ile.longue]
tom
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
80.3%

Présentation
Genre: Homme

Messagede jess » 19 Aoû 2007, 22:40

oui effectivement ça serait difficile de décliner toutes les nuances.

peut etre plutot sous forme de questionnaire à choix multiples, dans le profil, genre :
Mangez-vous : - des oeufs
- des produits laitiers
- du miel
- du poisson
- de la viande (volaille comprise ou en 2 catégories distinctes, puisqu'il semblerait que certains ne considèrent pas qu'un poulet mort c'est de la viande)
...

et chacun cocherait les cases correspondant.

le problème se pose si un jour ya des frugivores qui débarquent ( faudrait-il alors faire des catégories céréales, légumes, fruits,... ?)

je ne sais pas, c'est aux admin de voir, je ne suis pas contre mais je ne pense pas non plus que ça soit vraiment nécessaire.
"Si on crie plus fort notre satisfaction, on n'entendra plus du tout ceux qui crient leur haine." Marion Seclin

"Chaque fois que je me plante, je pousse" Michelle Guez

Parce que c'est mon amie et que je suis très fière d'elle (même si j'y suis pour rien) : http://grainesdeparentillages.fr/
jess
Modo
Modo

Présentation

Messagede méla » 20 Aoû 2007, 09:44

Je trouve ça intéressant perso
Un jour la terre rencontra une autre planète. Je suis malade, dit la terre, j'ai attrapé l'humanité. Oh ne t'en fais pas, lui répond l'autre, ça part tout seul, ça se détruit ! :anger:
méla
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
0%

Présentation

Messagede lagrenouille » 20 Aoû 2007, 14:08

ba oui si on fait au plus simple ça irait si on fait comme le propose jess et tom au plus compliqué je ne pense pas en effet que ce soit jouable c'est pour celà que j'ai mis "autre" dans se cas la personne pourait le préciser en plus dans son profil mais au moins végétarien végétalien et omnivore ça serait déjà pas mal je trouve.A+
lagrenouille
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
20.8%

Présentation

Messagede tom » 20 Aoû 2007, 14:43

Au départ je me suis dit que de toute façon toutes les personnes inscrites sur ce forum étaient au moins curieuses du végéta*isme et sensibilisées, qu'il importait peu de les départager... Mais bon c'est vrai que pour certains pseudos il est bon de savoir si on s'adresse à un homme ou une femme (pas vrai Barbux ? ;) ), donc après une bonne nuit de sommeil je pense que ça pourrait en effet être intéressant de savoir si on est VGR ou VGL... Au même titre que de savoir le genre de la personne inscrite.
" Si le lait est un produit de l'animal, une grande partie de la viande n'est qu'un sous-produit du lait." - André Méry, AVF

Collectif du "Jeûne de l'Île-Longue" (Bretagne, Crozon) pour l'abolition des armes nucléaires : [facebook.com/collectif.ile.longue]
tom
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
80.3%

Présentation

Messagede lagrenouille » 20 Aoû 2007, 16:44

oui pour donner un exemple concret,là Tom comme vous allez venir manger à la maison dimanche et que je vais préparer et bien je me suis posée la question car je ne me rappel plus si tu es végétalien ou végétarien et idem pour barbux et du coup vu que je ne sais pas je vous demande mais je pourais aussi faire une recherche sur le forum mais s'il y avait un petit sigle ba ça irait plus vite, je vois ça comme un mémo non comme une façon de mettre chacun dans une case!lol
A+
lagrenouille
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
20.8%

Présentation

Messagede jess » 20 Aoû 2007, 18:18

oui effectivement vu comme ça je comprends mieux ta proposition.

le côté "coller des étiquettes à chacun" me génait un peu, mais c'est vrai que ca peut nous faciliter la vie dans certains cas.
"Si on crie plus fort notre satisfaction, on n'entendra plus du tout ceux qui crient leur haine." Marion Seclin

"Chaque fois que je me plante, je pousse" Michelle Guez

Parce que c'est mon amie et que je suis très fière d'elle (même si j'y suis pour rien) : http://grainesdeparentillages.fr/
jess
Modo
Modo

Présentation

Messagede tom » 20 Aoû 2007, 19:44

C'est cool les débats :)

tom
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
80.3%

Présentation

Messagede lagrenouille » 21 Aoû 2007, 18:03

hihi lol A+
lagrenouille
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
20.8%

Présentation

Messagede tom » 11 Mar 2008, 16:47

Dans la continuation de l'idée d'un signe de reconnaissance, il y a pas mal de symboles pratiques concernant l'alimentation, "bio", "VG", "vegan"... Mais y a-t-il à votre connaissance un signe pour se revendiquer et/ou se reconnaître VG ou vegan au premier coup d'oeil ? Dans la même lignée que le petit ruban rouge pour signaler que l'on est concerné par la recherche et la lutte contre le sida, ou le petit ruban vert pour promouvoir le don d'organe... Je sais aussi par exemple qu'il existe un pin's particulier pour les gens qui parlent breton par exemple, ce qui facilite la rencontre entre les différents locuteurs de cette langue...

Remarquez je pourrais porter un pin's "sos spécisme", un pin's "greenpeace" et un pin's "kokopelli"... Y'aurait pas un autre pin's qui regrouperaient les préoccupations animales, de perte de biodiversité et de l'écosystème en général ? De respect de la vie, quoi... ? :uups:

tom
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
80.3%

Présentation

Messagede jmtrivial » 11 Mar 2008, 16:51

GNU/Vegan est très fort en pin's vegan, peut-être pourra-t-il te répondre, je l'ai toujours vu avec plusieurs de ces pin's. Peut-être de la Vegetarian Society, car ceux qui comportaient un texte étaient en langue anglaise...
« Ἄνθρωπος φύσει πολιτικὸν ζῷον » -- Aristote
.oO (http://jmtrivial.info)
jmtrivial
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
53.9%

Présentation

Messagede barbux » 11 Mar 2008, 17:29

J'ai un pin's "GO VEGAN" que m'a offert VGPower :D
barbux
Père Castor
Père Castor

Présentation

Messagede Veganpower » 11 Mar 2008, 18:22

Hein ? Barbux, je t'ai offert un pin's "GO VEGAN" ? Bah quand ? Oh la loose j'm'en souviens même pas... :'(
Veganpower

Messagede barbux » 11 Mar 2008, 19:19

J'espère que c'est bien toi et que j'ai pas fait une gaffe. C'était à la victoire suprême du coeur.
barbux
Père Castor
Père Castor

Présentation

Suivante

Retourner vers Boîte à idées