Encore une fois, je ne sais pas si c'est bien le bon thème... tant pis

Annaïg":1rrdfz5z a dit:
SoyaBeing":1rrdfz5z a dit:
il faut dire que j'avias 1 l de wisky, 1 de tequila et quelques bières dans le sang.
Comment as-tu survécu ?!! :bourre: :shock:
Je tenais très bien l'alcool (et je le tiens toujours assez bien), je ne suis pas normal :p
Mais bon c'est une période de ma vie qui est bien loin maintenant.


et beuh + sexe ça doit etre intéressant...
Pour dormir ... peut être.
Je ne sais pas mais j'ai encore en tête l'image de mes amis de fac (gros fumeurs) complètement mous, dans le coton, sourire bête au lèvres, pas très "toniques" quoi, alors je ne sais pas si c'est très compatible avec le sx, la coke peut être plus mais bon là c'est encore plus dangereux et pas très naturel (à part chiquer, mais c'est pas pareil)
 
SoyaBeing":70q5h297 a dit:
et beuh + sexe ça doit etre intéressant...
Pour dormir ... peut être.
Je ne sais pas mais j'ai encore en tête l'image de mes amis de fac (gros fumeurs) complètement mous, dans le cotton, sourire bête au lèvres, pas très "toniques" quoi, alors je ne sais pas si c'est très compatible avec le sx, la coke peut être plus mais bon là c'est encore plus dangereux et pas très naturel (à part chiquer, mais c'est pas pareil)
Avec juste un petit pétard ça le fait bien, mais faut pas en abuser, c'est sûr.
 
L'Elfe":59tmfxjr a dit:
l'approbation de l'Etat, non, mais si tu te fais prendre en train d'en consommer, ça saoûle un peu d'avoir à payer cher et d'aller en tôle! Donc ce sera pour fumer l'âme en paix!
Mais tu peux fumer l'âme en paix, il suffit juste d'être malin et ne pas le crier sur tous les toits :p

et beuh + sexe ça doit etre intéressant...
Oui, si tu veux être passif(-ive), sinon, ce n'est pas une bonne idée! Quoique j'en connais deux ou trois qui ont la patate quand ils fument!...

Yuya":59tmfxjr a dit:
la datura, le laurier rose... ce sont des plantes anciennement utilisées par les chamanes, pouvant etre toxiques voir mortelles
Les plantes hallucinogènes sont toujours utilisées en fait par les chamanes, et par quelques autres abrutis qui croient que ça leur fera un bon trip...
D'ailleurs, je sais que le laurier rose est très toxique et mortel, je me demande bien qui l'utilise Yuya? Je n'ai pas connaissance de l'usage de celui-ci pour recourir à des états de transe...
A l'instar de la mandragore, la jusquiame, la belladone, la datura bien sûr, l'ayahuasca, le peyotl et d'autres champotes...mais ça tu as l'air de maîtriser l'Elfe! ;)
 
laitram":x1zpobkc a dit:
Je suis plutôt pour la dépénalisation, pour les mêmes raisons que tu as citée L'Elfe.
Mais, comme vous l'avez dit, ce devrait être contrôlé !!

De plus, je pense qu'il faudrait interdire la conduite pendant environ une semaine après la consommation (mise en danger d'autrui).
et comment on fait pour interdire la conduite ? :cool:

je dois être anormale parce que j'ai jamais consommé, je trouve pas ça ludique et en plus j'ai pas envie de tester :rolleyes:
je trouve la remarque d'ours-blanc sur les risques psy pertinente

la dépénalisation ? non merci
 
Pour répondre à la question première. Je suis pour la légalisation du cannabis, mais pas seulement, de toutes les drogues aussi. Je pense que c'est le meilleur moyen pour faire une prévention efficace et pour sécuriser les transactions. Ça permettrai aussi d'avoir des produits plus propre et pas coupés avec la première saloperie venue, de contrôler la provenance... Ça éviterai que des gamins se fasse un shoot avec une seringue rouillée dans un chiotte public insalubre. Et ça permettrait d'éviter pas mal d'effets de bord aussi.
Ce n'est pas dans les pays les plus libre sur cette question qu'il y a forcément plus de drogués. C'est un problème social, pas de provenance (en france dans n'importe quel petit bled tu peux trouver du hash de la coke, de l'héro...) ni de légalité. Je pense qu'il n'y a que des inconvénients à la prohibition.
 
C'est pas très constructif mais je m'en balance un peu.
Je n'ai jamais fumé (quoi que ce soit!) et je ne fumerai probablement jamais.
Je suis peut-être une extraterrestre mais voilà !

(Oui, bon, j'aurai pu m'abstenir de poster --> [])
 
Lys":3kfql943 a dit:
C'est pas très constructif mais je m'en balance un peu.
Je n'ai jamais fumé (quoi que ce soit!) et je ne fumerai probablement jamais.
Je suis peut-être une extraterrestre mais voilà !

(Oui, bon, j'aurai pu m'abstenir de poster --> [])
C'est pas une raison pour ne pas avoir d'avis sur la question, il me semble que le sort de nos colocaterres puisse avoir un intérêt même si tu n'es pas directement concernée par le problème. Tu as le droit de t'en balancer, mais l'argument n'est pas valable ;)
 
barbux":34xs93uk a dit:
Lys":34xs93uk a dit:
C'est pas très constructif mais je m'en balance un peu.
Je n'ai jamais fumé (quoi que ce soit!) et je ne fumerai probablement jamais.
Je suis peut-être une extraterrestre mais voilà !

(Oui, bon, j'aurai pu m'abstenir de poster --> [])
C'est pas une raison pour ne pas avoir d'avis sur la question, il me semble que le sort de nos colocaterres puisse avoir un intérêt même si tu n'es pas directement concernée par le problème. Tu as le droit de t'en balancer, mais l'argument n'est pas valable ;)
Tu as raison barbux.
Mon point de vue, pour faire simple, est que chacun est libre de consommer ou non ces substances car, tout ce qui est interdit par la loi, n'empêche pas pour autant à l'homme de le faire. Le problème est alors plutôt d'être "conscient" de ce que l'on consomme (effets néfastes plus ou moins abondants et/ou graves selon les personnes, achats de produits de mauvaises qualité, etc), ce qui n'est pas toujours si évident que cela. Après, comme le dit ada, il suffit d'être discret pour ne pas subir la répression qui en découle. Interdit ou pas par la loi, j'ai la sensation que le problème ne se situe pas là mais enfin, je n'arrive pas à développer ma pensée plus que cela (du moins pour l'instant), j'ai vraiment besoin d'aller manger :p
 
je crois que le terme "drogue douce" est inapproprié. Le cannabis n'est pas aussi inoffensif qu'on voudrait le croire.
tant sur le plan physique que psychologique et l'accoutumance est sévère chez certaine personnes.

Fumer n'aide pas vraiment à prendre du recul sur sa vie et à voire le monde autrement...
Quand au côté festif, c'est un leurre. Si on ne peut pas s'amuser à une soirée sans cannabis (ou sans alcool!) alors on un sacré problème!

Laisser les gens cultiver leur herbe dans leur jardin et la fumer tranquillement chez eux ne ferai de mal à personne, donc pour une dépénalisation.
d'ailleurs pour une dépénalisation de l'utilisation de toutes les drogues (arrêtons de considérer les fumeurs de hasch ou les toxicomanes comme des délinquants!) et surtout pour plus de prévention,d'information et de prise en charge!
quand à le vente de cannabis légale, je ne sais pas trop qu'en penser... il y a du bon et du mauvais à mon avis.
 
ada":1s1cd9n6 a dit:
D'ailleurs, je sais que le laurier rose est très toxique et mortel, je me demande bien qui l'utilise Yuya? Je n'ai pas connaissance de l'usage de celui-ci pour recourir à des états de transe...
A l'instar de la mandragore, la jusquiame, la belladone, la datura bien sûr, l'ayahuasca, le peyotl et d'autres champotes...mais ça tu as l'air de maîtriser l'Elfe! ;)
non, personne ne l'utilise... du moins pas à notre connaissance ni à notre époque...

mais apparemment certains utilisent l'amanita muscaria (amanite tue mouche) (je déconseille... faut maitriser!!!)
 
barbux":143l6nax a dit:
PS l'Elfe, ça serait bien que tu mettes des titres de sujet qui soient explicites.
Pas de soucis barbux, je retiens pour les prochains messages!
ada":143l6nax a dit:
A l'instar de la mandragore, la jusquiame, la belladone, la datura bien sûr, l'ayahuasca, le peyotl et d'autres champotes...mais ça tu as l'air de maîtriser l'Elfe!
La belladone est un produit on ne peut plus délicat à utiliser, car à un milligramme près, la somnolence passe à l'état de mort... Ah? Cela se voit donc tant que cela? Espérons seulement qu'il n'y ait pas une brigade de répression naine qui passe dans le coin!!

On pensait que ce débat serait assez limité, mais la preuve que non, les avis divergent!

Tout à fait d'accord avec toi barbux. Mais déjà il y eu le kit du petit toxicomane qui s'échange gratuitement en pharmacie, ce qui permet d'avoir sa seringue à usage unique, ce qui limite les transmission de mst...
 
On progresse petit à petit vers un monde de tolérance. Mas s'ils refusent la drogue, c'est juste que ça nous fait ouvrir les yeux, et ça ça leur plaît pas car ça nous donne des envies de révolution!
 
L'Elfe":16s6lfm8 a dit:
Mas s'ils refusent la drogue, c'est juste que ça nous fait ouvrir les yeux
Je ne fais pas l'apologie de la drogue non plus et je pense que c'est un problème très sérieux. À part peut-être pour une minorité de personnes qui recherche ça, je ne pense pas que ça permette d'ouvrir les yeux, mais plutôt d'aider à les fermer devant une réalité trop dur à supporter et bien sûr le côté "loisir".
 
Je ne sais pas trop ce qu'est une drogue douce, et je n'ai pas l'impression que c'est mieux si on voit à long terme, puisque de toute façon, il y aura accoutumance !
Est ce qu'on doit les légaliser ? j'aurais tendance à dire non, déjà parce que si c'était le cas, les animaux en prendraient encore plein la gueule avec des tests juste à cause de nos perversités !
En dehors de ça, quand on voit les dégats causés par le tabac ou l'alcool pourtant autorisés, j'ai du mal à trancher, sans oublier que nous sommes au top mondial de la consommation d'anti dépresseurs, là aussi autorisés !
J'ai un ami qui a fumé du hasch pendant des années, quasiment toute sa vie d'adulte d'ailleurs, aujourd'hui il a enfin réussi à stopper, il le faisait par plaisir et parce que ça lui permettait de faire face aux problèmes quotidiens de la vie sans se prendre la tête, ce qui prouve qu'il y a bien accoutumance, d'ailleurs quand il était en rupture de stock, bonjour l'humeur, et il me disait qu'il préférait ça à la consommation de calmants, qu'il ne coûtait pas un rond à la sécu, ce qui n'était pas faux, son raisonnement se tenait, c'est pourquoi j'ai du mal à me prononcer sur le sujet !
 
Herve":1o6tnqgy a dit:
il ne coûtait pas un rond à la sécu, ce qui n'était pas faux, son raisonnement se tenait
Dans ce cas, si les gens sont malades, il faut qu'ils paient eux-mêmes leur traitement.
Et il reste toujours le problème des expériences sur animaux (cigarettes, alcool, drogues diverses...). Je pense que notre liberté s'arrête là où celle des animaux commence.
 
saranel":3cpvgyef a dit:
Et il reste toujours le problème des expériences sur animaux (cigarettes, alcool, drogues diverses...). Je pense que notre liberté s'arrête là où celle des animaux commence.
C'est bien l'argument qui me fait penser qu'il est inutile d'en rajouter, il y a déjà bien assez de saloperies légales comme ça, et qui coûtent au contribuable qui ne fume pas, ne boit pas et ne court pas chez le médecin au moindre pet de travers !
 
Herve":1znnq7qs a dit:
J'ai un ami qui a fumé du hasch pendant des années, quasiment toute sa vie d'adulte d'ailleurs, aujourd'hui il a enfin réussi à stopper, il le faisait par plaisir et parce que ça lui permettait de faire face aux problèmes quotidiens de la vie sans se prendre la tête, ce qui prouve qu'il y a bien accoutumance
Je corrige une erreur (très fréquente) sur un terme. Le mot accoutumance, signifie que le corps s'habitue à la drogue (il s'accoutume) et il a besoin de quantité de plus en plus grande pour les mêmes effets. Ça n'a rien à voir avec la dépendance.
 
Retour
Haut