Encore une fois, je ne sais pas si c'est bien le bon thème... tant pis

L'Elfe

Avale du tofu
Inscrit
17/4/09
Messages
774
Score de réaction
0
Localité
Dans ma forêt
Alors en ce jour mes amis, végétariens, végétaliens, végans, omnis, sprugi, frugis (bon, je ne vais pas tous vous citer, sinon on y est encore en l'an 2140, et on y retrouvera mon cadavre assit en mode tailleur!) j'ai ZE grande question qui départage le plus les gens :
Pour ou contre la légalisation des drogues dites "douces", tels que le shit, le hachish....?
 
Je suis à la fois pour car ça évite d'acheter un produit de mauvaise qualité, et puis bon, ça permet de se détendre, c'est naturel, ça permet d'ouvrir l'esprit et les yeux, de vraiment se rendre compte de comment on vit. En fumer, c'est comme une semi ivresse, on est joyeux, mais on ne vomit pas, et puis bon, on ressent des choses, le bonheur, mais on perçoit aussi la musique d'une différente manière, on ressent les percutions, le rythme devient couleur... Et puis bon, ça reste le meilleur anti stress!
D'un autre côté, je suis contre car ça encourage la consommation, les espèces d'abrutits qui, à dix ans, fument pour avoir l'air grand. Et puis bon, n'oublions surtout pas que ce qui est légal est sous influence de l'Etat, donc de là on pourrait s'attendre à des produits de plus en plus faibes en dose, toujours plus chers, avec en prime une TVA, des contrôles... Et puis on finirait par avoir que des substances toxiques, chimiques, donc plus rien à voir avec notre bonne vieille canna de base!

Oui, bon, je sais, je parle d'un sujet qui à la base n'est pas légal, un avis qui est contre la justice... Mais c'est en la contre disant qu'on avance! Et vous, quelle est votre opinion?!
 
pour... un controle...
dans la mesure ou la substance serait naturelle (sans ajout de je ne sais pas quoi comme on en trouverait parait il même dans le hachish)
et puis de toute façon il existe pas mal de plantes qu'on trouve même dans son jardin... et qui ont des effets plus ou moins... amusants ^^ voir dangereux...

j'ajoute que je n'ai jamais fumé et ne me suis jamais droguée... mais j'aimerais bien essayer l'herbe... enfin si c'était légal, n'est ce pas... ^^

http://www.wideo.fr/video/iLyROoafJ0pS.html
 
Hum hum? Quelles sortes dans le jardin? Parce que le psilo c'est dans les prés!
Mais quand on fume du shit, c'est toujours coupé (à la base, c'était avec des excréments de chamaux, d'où le nom de shit = merde!). Mais maintenant ils coupent avec des trucs tels que du pollens (donc gare aux allergies!)... Et comme maintenant les industries font des choses de moins en moins naturelles : lait, café, oeufs (...) lyophilisé, de l'eau gélifié (si si, je vous assure, dans les maisons de retraites et hopitaux psychiatriques pour les alzheimers... ça éviterait les fausses routes), donc limite ça ne m'étonnerait même pas qu'ils nous fassent du shit, de la beu, de l'herbe ou autre sans rien de naturel, que du chimique! (ils font même de l'eau en poudre!!)
 
pour la légalisation de la beu, la vraie beu, et l'interdiction du shit par la même occasion.
 
Oulala, je déteste l'emploi de ce mot, "shit", j'en avais même oublié l'existence!...
Il y a quand même une différence dans le produit final entre le haschisch, soit la résine de cannabis, la weed soit le plant séché et la merde coupée à je ne sais trop quoi selon le fournisseur!
Et j'estime que ce dernier est consommé par les merdeux comme tu dis l'Elfe, et tant pis pour eux...
Je pense que la consommation de cannabis doit être un acte réfléchi, mais je ne veux pas forcément m'étendre là-dessus...

Quant à la légalisation, la dépénalisation....je m'en tape vraiment le coquillard comme dirait l'autre!
Je n'ai pas besoin de l'approbation de l'Etat, même si c'est merdique...je ne précise pas ici si j'en consomme ou pas hein...Donc, je ne rentre pas dans ce débat, je le trouve inutile, d'autant que tu as déjà apporté quelques éléments de réponse...
 
l'approbation de l'Etat, non, mais si tu te fais prendre en train d'en consommer, ça saoûle un peu d'avoir à payer cher et d'aller en tôle! Donc ce sera pour fumer l'âme en paix!
 
Je suis plutôt pour la dépénalisation, pour les mêmes raisons que tu as citée L'Elfe.
Mais, comme vous l'avez dit, ce devrait être contrôlé !!

De plus, je pense qu'il faudrait interdire la conduite pendant environ une semaine après la consommation (mise en danger d'autrui).
 
Ah oui, ça par contre c'est certain qu'il faudrait conserver un laps de temps par sécurité à même titre que pour l'alcool
 
yuya":2ux3fh8w a dit:
pour... un controle...
dans la mesure ou la substance serait naturelle (sans ajout de je ne sais pas quoi comme on en trouverait parait il même dans le hachish)
et puis de toute façon il existe pas mal de plantes qu'on trouve même dans son jardin... et qui ont des effets plus ou moins... amusants ^^ voir dangereux...

j'ajoute que je n'ai jamais fumé et ne me suis jamais droguée...
Idem.
J'ai fumé une fois et pas pour fumer la dite substance mais parce que je n'avais plus de cicarrettes ... j'ai pas trouvé ça "tordant", bon il faut dire que j'avias 1 l de wisky, 1 de tequila et quelques bières dans le sang.
Son utilisation peut être intéressante dans un but térapeutique (comme c'est le cas en Californie) ou dans un but "chamanique" (trip spirituel) mais pas pour soit disant "faire la fête" (je vois rien de festif là dedans), donc non à la "banalisation".
 
Auto médication!! juste pour réussir à décompresser. Et puis, à chacun son plaisir! Qu'est ce que vous diriez si on interdisait le sexe?
 
L'Elfe":q78m3kca a dit:
Auto médication!! juste pour réussir à décompresser. Et puis, à chacun son plaisir! Qu'est ce que vous diriez si on interdisait le sexe?
Aucun rapport ! (appréciez la subtilité de ma réponse !)
 
Je ne vais pas répondre à la question de départ, mais je vais écrire une remarque qui nous concerne plus précisément.
Il me semble que si l'on fume des cigarettes ou des pétards, si l'on use de drogues plus dures, si l'on boit de l'alcool plus que de raison (et d'autres choses encore, bien sûr), on prend un risque avec sa santé. Donc on a plus de malchances de tomber malade. Dans ce cas, on prendra des médicaments probablement pas vgr/vgl et surtout testés sur les animaux.
 
Une chose qui n'a pas été dite : le cannabis est suspecté de déclencher des psychoses et des dépressions chez des personnes qui ont un "terrain" approprié pour ce genre de maladies. Je ne sais pas si il faut le légaliser ou non, en tout cas je crois qu'il y a des ages (adolescence par exemple) ou il vaudrait mieux ne pas y être exposé.
 
En même temps, il est vrai que ça a des effets neurologiques, mais c'est pas pire que les insecticides, ogm....
Et puis le café aussi est une drogue, légale,certe, mais drogue quand même, et c'est très bon contre alzheimer, parkinson et autres maladie neurologiques....
 
...alors que le cannabis est extrêmement cancérigène au niveau pulmonaire. On voit des cancers du poumon à 30 ans chez les gros fumeurs de cannabis, ce qu'on ne voit pas avant 45 - 50 ans chez les fumeurs de tabac.

Le cannabis possède des vertus analgésiques, mais n'est certainement pas dénué d'effets secondaires.

(NB: pour l'instant on n'a jamais prouvé de façon scientifique le rôle protecteur du café sur les maladies neurodégénératives, il n'y a que les industriels du café pour le prétendre)
 
L'Elfe":1yl24l09 a dit:
Auto médication!! juste pour réussir à décompresser. Et puis, à chacun son plaisir! Qu'est ce que vous diriez si on interdisait le sexe?
il y aurait des émeutes ^^
et beuh + sexe ça doit etre intéressant... 0:)



l'Elfe >>
pour les plantes pouvant être présentes dans son jardin : la datura, le laurier rose... euh, une petite voix derriere moi me conseille de pas trop en dire... :whistle: (pas ma conscience, mon mari ^^)
ce sont des plantes anciennement utilisées par les chamanes, pouvant etre toxiques voir mortelles... et pourtant on en trouve partout
 
J'ajoute une information.
On fait fumer des singes pour voir les dégâts provoqués par les cigarettes (une seule marque à ma connaissance est réellement vegan). Je ne sais pas si on le fait avec les drogues interdites, mais cela me paraît probable si les gens continuent à les consommer.

Je ne crois pas que le sexe ait des conséquences aussi funestes (sur notre santé et celle des autres animaux, indirectement).
 
saranel":hfuc4gmh a dit:
J'en rajoute une couche...
On fait fumer des singes pour voir les dégâts provoqués par les cigarettes (une seule marque à ma connaissance est réellement vegan).
Je trouve ça fou que le loobying soit si fort qu'il n'y est pas de marques bio, vegan ...
 
Retour
Haut