Endives au four

stropha

Jeune bulbe
Inscrit
21/10/14
Messages
2
Score de réaction
0
Petite recette de saison, plus précisément en accompagnement, qui convient pour les omnis / végétariens / végétaliens! :)


Il vous faut: (pour 2-3 personnes)
- 6 endives
- un demi citron
- 2 oignons
- de l'huile d'olive
- du sirop d'agave
- sel et poivre.


1) Préchauffez le four à 180°C.
2) Pressez le demi citron, et mettez le jus (ainsi que le reste de pulpe si vous le désirez) au fond d'un grand plat.
3) Coupez les oignons en fines lamelles. Disposez-les ensuite au fond du plat, sur le jus de citron. S'il vous en reste, mettez-les de côté.
4) Coupez les endives en deux, après avoir pris soin d'en couper le bout et d'enlever les premières feuilles. (Ne les lavez pas.) Disposez-les sur les oignons. Mettez les oignons restants sur les endives.
5) Parsemez d'un léger filet d'huile d'olive sur l'ensemble du plat. Faites de même avec le sirop d'agave.
6) Salez, poivrez.
7) Enfournez 15 minutes à découvert, puis 30 minutes recouvert d'aluminium.
8) C'est prêt! :)

A déguster avec un bon tofu poêlé, c'est délicieux!
 
Si j'avais aimé les endives, pourquoi pas ! 0:)
 
Je remonte cette recette car si j'adore les endives crues (au point de les manger comme des pommes, sans rien), je deteste les endives cuites. (Trop amer, trop de flotte, bref)

Et bien j'aime les endives cuites dans cette recette ! (une variante très proche, juste sans oignons)
 
Venom tu aimerais peut-être aussi les endives (chicons) cuites à la poile avec un peu de sucre ou cassonade (ou comme ici sirop d'agave), le sucre coupe l'amertume de l'endive. Pensais ne pas aimer les endives cuites mais j'ai d'abord appris à les aimer avec du sucre et maintenant même sans j'aime bien.

P.
 
A tester ouai, j'me doute bien que c'est le sucre qui fait pas mal le taf. (et je suis un peu complètement sugar junky)
 
Le jus d’orange est aussi souvent conseillé pour briser l’amertume.

H.
 
Retour
Haut